Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Bête question ! Crise d'adolescence

Messages recommandés

Oui bête question :oops:

mais à quoi doit-on s'attendre à l'adolescence de nos boubous ?
Ca dure combien de temps ?

Ici, Khéops vient d'avoir 1 an et est toujours speed, mais ça ce n'est pas la crise d'adolescence, il l'a toujours été.
Son petit oiseau prend souvent l'air :D mais ça aussi depuis des mois :lol!:
Il est foufou (c'est peut-être moi qui l'ai mal éduqué) mais n'a pas 1 gr de méchanceté
Il déteste qu'on hausse le ton, d'ailleurs si on a une explication mon mari et moi et bien ... il va tout penaud dans son panier, il pense qu'on l'enguirlande !

Dominant lui ?? Pas du tout, on le met sur le dos il attend les papouilles !

Il n'est peut-être pas encore entré dans son adolescence, il fait pipi debout , je ne sais pas si c'est un signe ?

Dites-moi à quoi je dois m'attendre, pour me préparer psychologiquement :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crise d'ado peut commencer vers 7 mois environ, durer, passer vite, revenir.... c'est comme pour les humains. Certains chiens passent au travers sans trop faire de bêtises, d'autres en font à outrance. Ils peuvent oublier tout ce qu'ils ont appris un jour (style, tu dis assis, il te regarde bêtement l'air de ne pas comprendre), être parfait le lendemain... il va se découvrir hormonalement aussi et le rapport avec ses congénères sera un bon apprentissage aussi. Il peut avoir des peurs qu'il n'avait jamais eues même de trucs débiles (le mien a eu peur de sa queue qui a lui a tapé les fesses il y a quelques semaines. il faisait des bonds pour la fuire.... puis 5 minutes après c'était oublié!). Au niveau pipi, ne t'en fais pas, certains chiens peuvent faire de manière "bébé" jusqu'à la fin de leur vie pour réellement faire mais lèveront la patte quand ça sera pour marquer! Et puis l'adolescence, c'est le TEST, il teste tes limites, celles des tiens. Il tente de pasesr outre des interdits, voir si en ne se couchant pas quand tu lui dis, il peut ou bien si tu insistes et que c'est à lui de baster. Période délicate qui peut bien se passer mais il faut te rappeler que c'est toujours TOI qui décides, TOi la cheffe de meute et ne pas lui laisser passer des trucs parce que désespères de le voir ne pas le faire.
les boubous foufous, je te rassure aussi, ça peut arriver même à 7,8,9 ans.... pour sa sensibilité si tu hausses le ton avec ton mari, tout dépend des caractères. en général les chiens n'aiment pas, en plus ils se sentent déstabilisés, peuvent le prendre pour eux. Il va peut-être aussi dans son panier car pour lui c'est un refuge.... Certains autres chiens resteront là...
Si ton loulou a déjà un an, sa crise d'ado il l'a commencée... peut-être est-ce passé inaperçu car c'était léger. mais il faut aussi se dire que jusqu'à 3 ans environ (moyenne, certains c'est moins!), ça peut aller en dent de scie, et la crise d'ado peut revenir temporairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Isabelle pour ta réponse super complète.

Il est un peu sourd à certains moments au rappel et là je dois insister (alors il teste le bougre et ça sans que je m'en rende compte !)

Pour le moment, à part celà, pas de gros problèmes en vue , je vais juste bien surveiller pour rester la chef de meute comme tu le dis.
Jusqu'à 3 ans !!! C'est énorme !

Et pour les fifilles, c'est à partir de quand que ça va l'intéresser ?

je pense que je vais garder un boubou tout fou assez longtemps alors ! C'est son ENORME défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...