Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumoise

Petite boule ....

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici maintenant car ,samedi,en papouillant et en brossant Elios, je me suis rendu compte qu'il avait une petite boule dure sous la peau.... au niveau de la queue.....Il n'y a pas l'air d'y avoir d'inflammation...pas de rougeur.... Mais, je préfère ne pas attendre..... et le montrer à son vétérinaire qui nous a donné un RV pour cet aprés midi,15 h...
Voilà,je vous tiendrai au courant bien sûr,....mais je m'affole pas.....(du moins,...pour l'instant... )car je sais que beaucoup de boubous ont des petites boules comme ça.....et des petits kystes graisseux (qu'on appelle lipomes)
Affaire à suivre...... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, j'espère que c'est un lipome, tu fais bien de consulter bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop, Prune a plusieurs petites boules, ce sont des boules de graisse, le véto en a analysé, mais c'est vrai qu'avec nos boubous il faut être vigilant

on attend de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, tu as bien fait de consulter ...

Sally a pleins de petits lipomes aussi, sans gravité mais on surveille tout de même à chaque visite chez notre véto.

Tiens nous informer et papouilles à Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles...
Le véto est formel.... ce n'est pas un lipome.... Elios a une tumeur cutanée qu'il vaut mieux enlever.... surtout placée là ou elle est...(sous la queue... ) et tant qu'elle est de petite taille,afin de pouvoir reprendre tous les tissus nécessaire à la chirurgie...Sinon,si on la laisse grossir, il y'a quand même un risque d'amputation d'une partie de la queue.... Donc,pas question....

J'ai confiance en mon véto,il ne m'a jamais déçu.... c'est un "vieux de la veille"qui a l'oeil et un diagnostic rapide et en général trés bon,.... Bien sûr,aprés l'avoir enlevé,ça partira en analyses Voilà.....pas super,....mais je vais essayer de pas penser au pire non plus.... Ce qui m'embête,.. c'est que j'ai bien vu la tête qu'à fait le véto en auscultant,et en palpant cette boule ...
Punaise.....ça m'énerve!..... ggrrrr pourquoi je l'ai pas vu avant???...... Moi qui suis toujours en train de le papouiller?.....
L'intervention aura lieu le 22 mars...Allez je vous laisse ... j'ai des courses à faire,...et pas trop envie de m'éterniser....
Merçi et A +tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais parfois ça arrive tellement vite ses choses, le principal c'est que ce soit bénin et qu'il est pris en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, ne te reproches rien, comme le dit Sylvie, parfois ça grossit en peu de jours mais ne paniques pas, toutes les tumeurs ne sont pas malignes bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi...
Ne t'inquiètes pas, apparemment tu t'en es aperçue tôt si ton véto parle de l'enlever complètement.

Plein de papouilles à Elios
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique et comme tu le dis, fais confiance à ton véto ...

Papouilles à Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa ne t'inquiète pas ,fais confiance à ton véto bisou et pleins de papouilles à Elios..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Je reste positive bien sûr....y'a pas de raison....Le principal c'est de l'enlever au + vite..... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester positive (Facile à dire mais pas facile à faire, je sais).

Le principal, c'est de l'enlever et de le faire analyser comme cela tu en auras le coeur net.

Bon courage et papouilles à Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sur que ce n'est pas une très bonne nouvelles, mais ça se soigne et c'est là l'essentiel !!
Et même si dans le pire des cas il "perd" sa queue ..............vaut mieux un boubou sans queue que plus de boubou !! cele étant je comprends fort bien ta peine et ton angoisse !! Le pire,..............c'est l'attente !!
Alors essaie de rester zen (même si ce n'est pas facile), fais confiance à ton véto .......et de toute façon tu es impuissante face à ce problème, ce n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien, à part le faire soigner comme il faut !!

Courage et bisou et papouilles à Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...surtout que nous n'aurons pas les résultats de suite.... faut compter 2 à 3 semaines je crois....
Mais il faut rester optimiste!
Merçi pour ton message... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, juste pour te faire sourire !!........sinon je n'aurais pas osé :

Ton mari ne t'a pas dit : "ah tu vois, depuis le temps que je le dis, comme c'était important de toujours bien vérifier la "bonne santé" de la q ........ ??" (j'ai honte, tellement honte .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire
Déja qu'avec boule dans le titre.... oups
Ca dégénère.... pdrpdrpdr
Sylvie pour ce petit moment de poésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, je me suis vraiment forcée hein !! .......histoire de dédramatiser la situation !!
je vois déjà l'épitaphe "ci-git Sylvie, pouetesse blonde du 21ème siècle boubounesque" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos gentils messages toujours remplis d'humour ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.....le nouveau titre ça va?....ça a marché?...... ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de rire
oui oui ça marche....
Sauf que ça va être plus dur pour les jeux de mots.... oups
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau....
Par contre c'est bizarre on est revenus à l'ancien titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message personnel de cousin Diégo à son cousin Elios

Salut Cousin,

Alors, on se fait remarquer avec sa boule...... dis donc, t'as vu les nanas à deux pattes comme elles rigolent avec ta boule et ta queue (surtout la blonde qui rigole tout le temps....). Bon, trêve de plaisanterie, tu nous fais quoi ????? quelle idée d'avoir un bobo sous la queue.... remarque moi j'en ai bien eu un à l'intérieur de ma cuisse, tout près de ma zigounette...... maman devait me passer de la pommade, j'aimais bien, mais maintenant c'est guéri, donc plus de papouilles de ce côté là. Sniffff... j'avais une tumeur vasculaire bénigne, alors Cousin, tu vas faire comme moi, tu vas nous faire un truc bénin et après on en parlera plus.... OK ??? ah, et puis j'en ai marre, on a toujours des soucis de santé tous les deux. Grrrr quelle famille tout de même, elle ne nous a pas vraiment gâtés !!!!! Alors dis bien à ta chère Môman qu'elle ne s'inquiète pas, car une Môman inquiète c'est pas très rigolo, c'est qu'elles nous fichent la trouille nos mamounettes..... T'aurais vu la mienne à l'ENV !!!!! elle m'a mis la tehon (honte en verlan, dès fois que tu ne connaisses pas le verlan), quand le véto a dit ''tumeur'' j'ai cru qu'elle allait me claquer dans les pattounes, Cousin, je te le dis, nos mères à deux pattes, elles nous mettent, grave, la panique

Bon, Cousin, je te laisse car c'est l'heure pour moi d'aller retrouver ma pote la Danette, qui m'attend pour aller piquer un petit roupillon. Avec elle, l'heure c'est l'heure, encore une qui me mène à la baguette, rigole pas môa.

Cousin, je te serre la pattoune et tiens-moi au courant, je te donne mon mail, tu peux m'écrire, ma mère elle lit pas mon courrier ! messirediégounet@boubou.fr

Bises Cousin et à plus with very very good news.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...Elios a été opéré ce matin de cette petite boule qui mesurait 1 cm....

Nous attendons donc maintenant les résultats des analyses...Et retrait des points dans 14 jours....(Il n'a pas de collerette ...placé ou c'est....pas vraiment accessible ...et puis...2 petits points de rien dutout alors...)En cas de besoin,j'avais acheté le harnais conseillé dans un post par Nicole....Prévoyante Isa.... Par contre, une partie de la queue est rasée!.... C'est moche!....

.... On dirait un lion! Là....mon lion eh ben...il dort..... Il est encore sous l'effet de l'anesthésie.....Allez...je vous tiendrai au courant pour la suite...Allez....a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que les résultats montreront quelque chose de bénin pour ton soleil qui ronfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à Elios et ça va aller, ne te fais pas trop de soucis, Isabelle, ce sera bénin bisou et gros câlins au beau convalescent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais raté ce post moi....
anice avait un kyste à la queue depuis sa naissance et comme elle en avait un autre qui avait grossi au cou je lui avais fait enlever les 2 en même temps et oui je confirme la queue rasée c'est moche et en plus je vais te dire que ça repousse bcp plus lentement qu'ailleurs et du coup ça se voit longtemps !!! mais le principal c'est que ce soit bénin.

alors j'espère avec toi pour que les résultats soient bons.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !!
Je n'avais pas vue non plus ce poste

Allez mon tout beau, ça va aller on va tous croiser les patounes pour que tout se passe bien.
Joyce aussi avait eu une tumeur bénigne sous la queue et tout s'est bien passé donc yapaderaison pour ton petiot

bisou et papouilles à ton beau bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Elios, il n'as pas de chance, qu'en pense le véto ?? T'inquiète pas Isa, j'espère que ce ne sera pas grave? Est-ce qu'il souffre ? Ne t'inquiète pas trop pour sa queue, ça a va repousser, Dana n'avait plus un seul poil sur sa queue, il y a environ 1 mois et aujourd'hui tout est revenu et encore plus fournie qu'avant.
Le principal c'est qu'il se remette vite et que les résultats soient bons.
Gros bisous de tata Nicole au tout Beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou et le plein de papouilles à ton tout beau Elios pour sa tite convalescence...


On attend avec toi les résultats avec impatience...pour les poils bah,ça repoussera quand ça repoussera pdr le principal,c'est la santé de ton boubou


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse papouille de rétablissement à ton tout beau ...

pour les résultats ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fait !! ......un souci de moins !!
tout plein de papouilles au convalescent !

et puis pour les poils de la queue .....ben tu lui fais une coupe "caniche royal" ...........et ça passera inaperçu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben..pour la repousse du poil je m'en fais pas dutout.... ...J'ai vu pire quand il a été opéré des 2 coudes....il était rasé pratiquement sur la moitié du torse alors.... ça faisait vraiment bizarre.....Là..c'est vrai comme tu dis Sylvie...on dirait un caniche royal..... Nicole,....non Elios n'a pas souffert car toute la journée d'hier,il était sous les effets de l'anti inflammatoire (injecté aprés l'opé par le véto).

Voilà,il est en pleine forme depuis ce matin,et RV chez le véto demain matin pour ôter le pansement et le bandage.....Car c'est beaucoup mieux si ça reste à l'air..... POUR VOS MESSAGES!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
pauvre Elios, il n'as pas de chance, qu'en pense le véto ??


Il ne sait pas trop....pour lui,le principal était de l'enlever au + vite.....Il m'appellera dés que les résultats seront arrivés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le véto a enlevé le pansement ,pour laisser les points à l'air...c'est mieux pour la cicatrisation....Il a 3 points...La plaie est jolie ...(à désinfecter avec Bétadine, Matin+Soir)

Nous lui avons mit le Harnais "anti mutilation"(conseillé dans un autre post par Nicole)....et il est content,il peut courir, sauter ,...Bref,il est + à l'aise qu'avec une colerette!

Allez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742600742600742600742


et ben c'est tant mieux tout ça !!! et Un Elios qui gambade,c'est une maitresse heureuse !!!



bisou et papouilles à Elios !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement au loulou, on attend avec toi de bons résultats
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou....

J'ai eu les résultats des analyses de mon loulou ...Ce n'était qu'un "kyste sudoripare",...(autrement dit "graisseux")...Donc,c'est bénin, Pas de risque de métastases. Mais il vallait mieux l'enlever car il avait un peu grossi ....et de par sa localisation ....mieux vaut être prudent.... Voilà la bonne nouvelle du jour!.... En tous cas,il a une pêche d'enfer!!! ,en même temps qu'il lui a enlevé les points avant hier,le véto a fait le rappel des vaccins puisque l'échéance était proche...Il l'a trouvé trés trés trés en forme!... 55 kgs,un coeur de sportif!...(tu m'étonnes.... )un joli poil et...une bonne tête de gros nounours!.... .

Voilà,merçi à tous et à toutes pour vos gentils messages!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...en même temps tu sais....on essayait de pas dramatiser et d'être optimistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742Good NewsGood News
Comment ça une pêche d'enfer
je croyais qu'il était au repos oups
Super qu'il pète la forme... ça doit être de famille
fais lui plein de grosses papouilles
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...