Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso08

concours d'agility le 8 avril à Abbeville 80

Messages recommandés

Calypso sera ce dimanche en concours agility à Abbeville 80 (somme) et oui le 1er de l'année 2012...

Célia peut-être que tu seras en concours aussi.. on croise les doigts , les patounes... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Isabelle,

c'est le concours qui a lieu à l'abbaye tous les 2 ans,c'est ça ? tu connais la date car vacances 1ere quinzaine de septembre...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le concours de provins aura lieu le 23-sept
si tu peux venir dis le moi pour les places car on aura certainement beaucoup de demandes
il a lieu au couvent des cordelier face a la ville haute
ca me ferai plaisir de te rencontrer
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,la nouvelle saison d'agility a donc débuté ce dimanche pour Calypso et moi 600742 ...faut dire qu'on était un peu impatients de reprendre...

Quand Calypso m'a vue préparer la voiture la veille au soir avec la tente queschua et tout le matériel du parfait campeur ou...agilitiste,LOL des fois on sait plus si l'on est l'1 ou l'autre,je peux vous assurer que le boubou aussi était ravi !!!

Levé à 4h30 et un chien sur ressort au saut du lit...(je lui soulève une oreille et lui murmure:" t'es sur que t'es un boubou...un bouvier donc suisssee quoa...??)...un café serré,des fleurs de Bach pour mon sportif préféré et hop...départ 5h30 pour presque 1h30 de route...

Bon,montage de tente,temps plus que couvert et...ça pèle grave,il a gelé...un petit tour de détente avec le boubou...un brin de causette et hop,on se concentre,passage de l'open ce matin...nous sommes 4 avec une juge qui se plait à dire que la veille,il y a eu 50% d'éliminés...

Allez hop,en piste,passages piège évités,un Calypso à l'écoute (la bête noire de notre binôme,la concentration du boubou un rien dissipé par un photographe ou une belle... ggrrrr )...une faute de zone à la descente du pic alors qu'il ne fait jamais de faute de zone...j'avais un boubou volant qui a voulu me rattrapper...je m'étais trop avançée sur le prochain obstacle...bref,un bon parcours,on s'est bien éclaté tous les 2 !! 600742
Résultat de l'open...1ers avec un très bon !! YES !! pour une reprise,c'est super !!

Pour le reste de la journée,il faut attendre le début de l'après-midi pour le GPF !! il est 11h et là : !!

Pause déjeuner calfeutrés dans la tente...éclaircies vers 13h permettant une belle ballade de 3/d'h dans Abbeville et hop,on y retourne !!

Le GPF me semble bien tordu,la pelouse un brin bien mouillée et il pleut toujours !!
On entre en piste,là,le boubou est très distrait ( je vous avais dit,son petit défaut de l'an dernier...) mais à force de s'égosiller,il revient vers moi,enchaine les obstacles,une ou 2 fautes notamment le slaloom et nickel les zones comme d'hab..sauf que le terrain est très glissant et au 9ème ou 10ème obstacle sur une haie,paf !!
Mon boubou se réceptionne mal au saut de haie sur ses 2 pattes avant !! une sorte d'aquaplanning qui fait que ses pattes avant glissent en Y et que du coup,le popotin qui passe l'obstacle se retrouve plus bas qu'il ne faut et il me raccroche une barre qui ,en tombant sur sa patte lui cause un petit choc !!
Sur le coup,je ne m'en aperçois pas,je vois bien qu'il a glissé et qu'il a du se remettre debout mais illico il me suis bien et fait le pic et resauts..re petites distraction et on termine un peu bobof parce que trop de fautes et dépassement de temps...mon ti loup s'st quand meme ramassé une gamelle !!
Là,mon équipe est venue de suite voir le toutou (surtout une nana qui s'y connait...),sa papatte et l'arrière train...sur le terrain,on ne voit pas tout dans l'action et ils me disent avoir vu le boubou boitiller patte arrière raide après la barre mais RAS à la palpation et à la démarche,OUF !! en plus,la juge n'a rien objecté alors...

Du coup,illico forfait pour le jumping !! oupsoups je ne risque rien de rien pour la santé de Calypso même si on le voit bien marcher,trotinner et sautiller...non,non,non mon loulou,hop dans la tente et repos bien mérité !! en plus,il pleuvait toujours et enchainer 18 ou 20 obstacles avec que des sauts,c'est non alors que Calypso s'est fait mal au GPF...même s'il a l'air de rien ressentir 10minutes après,c'est stop !! repos et petites confiseries,oui Calypso aussi a eu droit à une crêpe au sucre !!!

En tout cas,on est rentré gelé comme des carottes avec la pluie fine et 8 degrés !! le tit a dormi affalé à l'arrière sur la route du retour et a gouté à la chaleur du canapé et de la cheminée !!

Aujourd'hui,il a l'air bien,pas de signes apparents à sa patoune...on s'interroge sur une éventuelle raideur mais vu comment il a coursé le chat ce soir... pdr ...de toute façon,je devais faire une séance d'ostéo pour la reprise,qu'elle l'examine sous toutes les coutures alors je vais prendre un RDV demain...dimanche prochain,il y a un autre concours,je vais voir et en discuter avec elle...de toute façon,si elle lui fait sa séance en fin de semaine,ce sera forfait car comme pour nous,ostéo c'est repos les 3,4 jours suivants,donc on verra !!

Isa,pour Provins je me rancarde et je te redis quoi...d'ailleurs là,il est fort tard et je vais au dodo mais demain je continue le post pour te poser quelques questions "pratiques" concernant le concours...je serai également heureuse de te rencontrer

Merci à tous pour vos encouragements

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
oh zut comment va loulou
bravo pour l open..............
tu as raison les agilitistes ressemblent a des campeurs ( quand je partais en concours c etait aussi un vrai demenagement j ai dailleurs un diable pour porter la caisse ..............)
en attelage c est idem car il y a aussi la charette - le partner ne va pas etre assez garnd................
oui dis moi si tu penses venir au concours car comme cela je le dis a ma copine et on te reserve une place pour les engagements
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'èspère que c'est pas trop grave pour Calypso?.....Mieux vaut faire gaffe avec des raideurs qui apparaissent...Affaire à suivre....

Tiens nous au courant surtout et soigne le bien!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben alors ça pour une reprise c'est une reprise tu as bien fait de le laisser au repos après il faut faire super gaffe au terrain glissant avec nos boubous j'ai aussi fait un concours sous la pluie en mars et c'était la cata j'ai dit plus jamais !

non moi j'étais au soleil ce week end en rando ninice a fait de la thalasso en mer !!! pdr

et du coup pour le sélectif du gpf tu as tes points pour le faire ?? et le trophée par équipe ?? tiens moi au courant ici ou par mail !
moi prochain 22 avril sélectif du GPF

soigne bien ton loulou
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille vient d' acquérrir un berger australien ,connaissez vous des bonnes adresses club d'agility dans le 62 ou 59
merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah pour les clubs dans le 62 ou le 59,faudrait poser la question dans la rubrique " club " pour que d'autres y répondent...pour ma part,désolée,je ne peux pas te guider sur la région nord...

Ariane,je reviens vers toi pour le concours de Provins le 23/09...fallait l'accord de mon club,j'ai un peu tardé... oupsoups ...penses-tu que ça se ferait pour une petite place ? Par contre,vu que c'est pas tout près et que la région parisienne et moi ça fait...3 pdr on se dit que on tenterait bien si on pouvait louer un petit gite sympa près du concours...style gite clévacances ou autres mais tout tranquilou pour arriver la veille et etre sur les lieux dès le matin...l'idéal serait la ville même du couvent,tu crois que c'est possible ? si oui et que t'as des adresses,tu me les donnes en MP pour que je tel aux proprios et hop c'est bon !!
je te laisse gérer,tu peux m'envoyer un MP ou sinon,si c'est plus simple,je te donnerai mon portable par MP !!

Pour la patoune de Calypso,cela va bien et il ne le ressent pas en concours et ne boite pas...néanmoins,il se la lèche trop à mon gout le lendemain ou le soir des entrainements ou concours donc,je vais en parler au véto lors de la visite pour ses vaccins annuels début juillet,je préfère !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...