Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Help pour Michel chat siamois abandonné en hébergement transitoire situation difficile

Messages recommandés

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-chat-siamois-abandonne-hebergement-transitoire-situation-difficile-62127/
N° Teléphone : 0139166526
E-mail : lombilicdeslimbes@hotmail.fr

A l'attention de toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées et qui désirent s'impliquer d'une manière ou d'une autre: (message transféré à de nombreuses associations et sur leboncoin).

Mercredi vers 17h00, sur le site des Grandes Terres à Marly le Roi, un chat désespéré m'est apparu subitement, pour ne plus me quitter.
Il criait, m'appelait, me manifestait sa détresse.
J'ai fait demi tour, et bien qu'il me suive, j'ai pu aller lui chercher de la nourriture, et la lui apporter.
Le lendemain encore, il pleuvait et je l'ai trouvé sous un buisson la nuit, lors d'un rendez-vous tacite.
Deux fois le surlendemain, la journée et de nuit, et à chaque fois, il me témoignait une affection immense.
Et hier soir, vers minuit (fort tard car mes projets de le voir ont été détournés par la trouvaille d'un bébé hérisson la journée) je l'ai trouvé aussitôt car il est très reconnaissant et se présente à moi spontanément, il sent que je viens.
Et après avoir passé au moins 1H30 avec lui dehors, je dois repartir.
Et il me suit, désespérément il me suit.
Je ne peux rien faire, il me suit. 2 heures de négociation, de ruse, de câlins et de tentatives de séparation temporaire s'ensuivent.
Mon lieu d'habitation est éloigné du sien par une route traversée par des voitures, j'ai donc très peur qu'il traverse.
Je ruse, je me cache de sa vue pour m'assurer qu'il rentre sur ses terres, et le malheureux au contraire s'avance sur la route, et là je décide de l'embarquer car il avait désormais compris où j'habitais et je ne voulais pas qu'il risque sa vie.
En amont de cet évènement imprévu, alors qu'il était encore dehors, j'avais contacté des associations de protection animale du 78, à Poissy, Versailles, Marly, Porcheville etc mais personne ne répond. Ni par mail ni par téléphone.


A l'heure actuelle, ce chat d'une douceur infinie, profondément attaché à la personne qu'il choisit, très sensible, immensément affectueux, et visiblement désespéré est installé dans ma cage d'escalier, avec ce qu'il faut, je le nourris et le retape car il est très maigre, je le brosse, je le déparasite, et cette situation se déroule dans le dos de ma "mère" chez qui je vis depuis peu et de façon très conflictuelle, une situation familiale épouvantable, d'autant plus qu'elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein, et j'ai moi-même trois chats dans cette situation tuante. Si elle découvre le chat que je cache, sa réaction va être délirante et je vais payer les frais de cette action de coeur de la façon la plus forte.


Depuis 72 heures je gère en cachette le chat.
Je reviens d'une promenade de 1h30 avec le chat pour lui faire prendre l'air et la lumière (il n'y a pas cela dans la cage d'escalier, close).


Il m'attend là-dedans patiemment, (je pense qu'il a compris que j'étais proche de lui dans cet endroit) et je vais le voir chaque heure.
C'est très dur à gérer car je fais tout en cachette et que je prends un risque énorme. J'ai également peur que quelqu'un le trouve et le fasse partir ou prévienne les gardiens, etc.


Ce chat est un croisé siamois mâle que j'aurais adopté sans hésitation aucune si j'avais ma maison. C'est une relation très forte.Quelque chose d'immédiat qui se communique du coeur au coeur.
Cela me permet de dire que ce chat rendra au centuple ce qu'un adoptant aimant et dévoué lui donnera, j'ai déjà accueilli un chat abandonné et qui en avait conscience et je ressens de sa part une forme de satisfaction supérieure chaque jour.
Ce chat est âgé d'environ 5 ou 6 ans (évaluation personnelle), son poil est pour le moment médiocre mais cela va s'arranger avec des soins et une bonne alimentation. Il a perdu au moins deux dents.Présente quelques troubles digestifs (je lui ai donné du Flagyl et un CP d'ascatène, vermiuge que j'avais sous la main).
Il a des yeux bleus immenses, une gentille tête toute ronde, de belles pattes larges, son pelage est de couleur chaude et sa face et ses extrémités sont plus sombres. Il comprend tout, très vite.
Il présente le caractère typique de certains siamois: extrêmement affectueux, proche de l'homme, dévoué, doux, plein de compréhension, très sociable avec l'humain, et très intelligent.


Si je m'éloigne, qu'il me perd de vue, il miaule désespérément, et dès que je dis "je suis là!" sa queue se redresse et il cesse de gémir.
Il adore être aux bras, il ronronne constamment de reconnaissance et de plaisir.
Ce chat me touche au plus haut point notamment parce qu'il me fait penser dans sa sensibilité à une chatte siamoise que j'ai perdue il y a très peu, une chatte que j'aimais à en tomber malade.
Je sais à quel point la solitude peut-être difficile pour certains animaux, et je connais bien les siamois, de "race pure" ou non.


Il est nécessaire de le faire voir par un vétérinaire pour des soins approfondis, j'aimerais le faire mais je suis financièrement acculée. Je m'en veux mais réellement, je suis acculée.
D'autant plus qu'ici les vétérinaires sont très chers et peu enclins à faire des cadeaux.
Je vais demander au moins si mon propre vétérinaire accepte de me facturer seulement les traitements car je veux le faire voir quand même (pour ses intestins notamment).
Je ne peux de toute façon pas le mettre en contact avec mes autres chats, même pour deux jours (admettons que je puisse) tant qu'il n'est pas traité/évalué sur le plan de la santé.


Il faut qu'il soit stérilisé, c'est une priorité, stérilisé, vacciné, identifié, testé. J'aurais souhaité qu'une association prenne en charge ces frais qu'ils payent moins cher que les gens ordinaires, quitte à ce que je me débrouille pour le faire adopter par la suite.


Ce chat est abandonné (en prime aucune identification) depuis un certain temps vu son état de maigreur, il en souffre d'autant plus que je pense qu'il a connu un foyer, contrairement à certains chats qui n'ont vécu que dehors et pour qui ne connaissent pas d'autre "normalité". Lui il a perdu quelque chose, et je sens qu'il est désespéré.C'est pour cela qu'il se cramponne à moi.Il sent que je l'aime aussi, il sentait que j'allais m'arrêter et l'aider. Contrairement aux gens qui passaient, disaient de lui qu'il était terriblement maigre et s'en allaient!
Toutes ces gens d'une indifférence molle, d'une attention endormie, occupés à eux-mêmes uniquement, et vers lesquels il n'a pas eu l'idée d'aller demander de l'attention.


Sa sécurité est une question de jours, je ne vais pas pouvoir le cacher très longtemps, sortir avec lui faire des promenades tous les jours, la cage d'escalier ne va pas rester vierge de passage...bien que pour le moment ce soit calme (bâtiments hauts, les gens prennent généralement l’ascenseur) mais le gardien passe, ma génitrice aussi parfois.
Je suis donc dans un état de tension douloureuse.


Je vous garantis que celui ou celle qui adoptera ce chat et qui prendra soin de lui, le comprendra comme il en a besoin, et l'aimera comme il l'attend sera comblé de satisfaction.

Je vous remercie d'avoir pris connaissance de mon intervention.
J'ai peu accès au téléphone qui est monopolisé, je suis peu joignable, le mieux est que vous me laissiez un numéro de téléphone FIXE pour que je vous rappelle ou alors téléphonez au 01 39 16 65 26 et demandez Delphine.

Au fait, je l'ai nommé Michel.

Merci encore.

Delphine



PS: DEPUIS AUJOURD'HUI: J'ai contacté Bardot, Maison Laffite, la fourrière de Poissy pour voir si il avait une déclaration de perte à son sujet, et pleins d'autres associations, vétérinaires, fondations, particuliers= RIEN.
Je l'ai fait rentrer dans ma chambre, en cachette, je dois rester avec lui constamment sinon il miaule, mes autres chats ne me voient plus, je ne peux pas sortir de ma chambre (9m2).
Je tiens mais c'est très dur, physiquement je suis à bout de nerfs (ma mère vient de m'apprendre son cancer et si elle voit le chat ça va être horrible).
Ma vétérinaire est en vacances, le véto le proche est fermé.
Je n'ai pas de voiture.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


Je n'ai pas pu me connecter avant ce soir, vous comprendrez très facilement pourquoi.

Avant tout je voulais vous remercier pour votre mobilisation, votre
solidarité, votre réactivité et votre aide, même virtuelle, car des gens
plus habitués, plus connus sur internet, plus familiers des forums ont
considérablement diffusé mon appel, et moi, je n'aurais pu faire cela
seule. Aussi, j'ai des réponse à l'échelle de la France. Je trouve cela
beau.

Pour mon petit Micha (si vous permettez que je me corrige et que je lui
donne un prénom qui lui va mieux, un prénom d'ourson, tout ourson qu'il
est) a été accueilli chaleureusement par une femme très gentille de
l'association Aidosfélins.
Il a été testé chez le vétérinaire qui a estimé son âge à....2 ans, quand son accueillante lui en donnait 7 ou 8 et moi 5.
C'est dire si la souffrance l'a usé, si la vie dehors pour lui qui
n'était pas armé, a été rude. Il s'est fait lynché par les autres chats,
et le pauvre petit, sans surprise, est FIV+.
Ce
n'est pas une conséquence de cette nouvelle, mais maintenant que je ne
suis plus dans le feu de l'action et que je remonte le film de cette
aventure O combien intense, bouleversante, épuisante d'émotions, je suis
morte de culpabilité de ne pas l'avoir pris plus tôt avec moi, de ne
pas l'avoir arraché à son enfer dès le deuxième soir au moins, où
clairement, j'ai dû le semer tant il me suivait de toute sa détresse.
L'arracher tout de suite. J'ai voulu jouer la prudence, résultat, une
culpabilité insupportable. Pour lui la rue était l'enfer. Il me le
disait, je l'ai compris dès la seconde où il a posé ses yeux sur moi, et
moi je suis partie, ce qu'il a dû ressentir à ce moment là, je me le
repasse. C'était très dur de le quitter, le soir, tellement dur.
J'aurais dû l'emporter, l'arracher, l'enlever, tout de suite. Je vais
rester avec ce douloureux remord, quoique je sache que j'ai fait quelque
chose de "bien" malgré tout.
Mes efforts ont payés, et je vous remercie de votre dévouement.





Merci à tous,
merci d'avoir été aussi prompts, engagés, solidaires. Merci à ceux qui
m'ont contactée par téléphone d'avoir respectée à la lettre ma consigne.


Merci aux
personnes qui ont compris mon mail, qui ont pris en compte la quantité
de détails que je donnais (cela évite les questions déjà satisfaites et
répétitives), qui ont aussi compris que j'étais en grande difficulté
sans possibilité de mouvement réel.




Internet est dans certains cas une chose fabuleuse.









Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...