Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haloa

grognemet et aboiement quand on la gronde

Messages recommandés

Bonjour,

Haloa n'a que 12 semaine 1/2 et pourtant elle nous aboie dessus grogne et saute vers nous dès qu'on la dispute. Elle le fait surtout quand on la gronde dès qu'elle essaie d'aller sur le canapé. (Elle met les 2 pattes sur le canapé et nous regarde...)

Je trouve son comportement un peu trop agressif pour son âge... (J'ai lu dans un livre que si un chiot se mettait à grogner avant ses 20 semaines, cela était pas normal du tout et qu'il y avait certainement un trouble du comportement...Nous sommes allés la chercher chez un éleveur de bouvier reconnu et nous l'avons eu à 9semaine 1/2....)

On en a parlé à la véto qui nous a dit de ne surtout pas laisser passez ça (ce qu'on savait) et de l'attraper par la peau du coup et la "plaquer" au sol. Les 2-3 premières fois cela a plutôt bien marché mais maintenant ça la rend encore plus agressive. Dès qu'on veut l'attraper par la peau du coup pour la plaquer au sol elle essai de nous mordre.

J'ai l'impression que de réagir physiquement dès qu'elle nous grogne dessus et aboie, ça l'a rend encore plus agressive.

Avec mon ami on ne sait plus trop quoi faire. Nous n'avons pas envie qu'elle devienne agressive et qu'elle nous domine.

Comment pouvons-nous la punir quant elle nous aboie et grogne dessus, doit-on l'ignorer?


Je vous remercie pour vos conseils et n’hésitez pas à nous faire part des comportements de vos boubou qui etaient comme ça tout petit et qui sont maintenant très gentils ça nous rassurerai un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire je vous imagine la plaquer au sol quand elle aura 2 ans et fera 60kg de muscles, c'est vous qui serez plaqué au sol

nos tendres, je dis bien "tendres boubous" sont très gourmands et avec une gourmandise on leur fait faire les pieds au mur!!!!!!!!!!!

lorsqu'elle monte sur le canapé, ce qui est interdit, et interdit à tout jamais, il ne faut surtout pas la gronder, car là vous l'agressez et elle se défend, mais la faire descendre en lui montrant une gourmandise, (petit bout de gâteau (Figaro adore les madeleines ) et la lui donner lorsqu'elle en descend et la féliciter très chaleureusement.
il faut toujours utiliser le coté positif et non pas répressif avec nos boubous
et toujours recommencer ce scénario, tant que mademoiselle continue.

si vous êtes assis sur le canapé, surtout ne pas la prendre dans vos bras, car pour elle c'est lui donner l'autorisation d'y monter.
vous pouvez la caresser à vos pieds

voili voila voili

bon courage

et caresses à la Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie,

je te remercie pour tes conseils et je vais les appliquer!!

Tout a l heure Haloa a recommencé, je suis allée vers elle, sans rien dire, en m approchant elle est descendu du canapé et s'est mise a me grogner dessus, je lui ai dis calmement assis puis couché et je l'ai gentiment mise sur le dos; Elle s'est laissée faire sans rien dire.

Crois-tu que cela soit également une bonne méthodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours très surprise par les "conseils" des vétos, qui semblent ne pas connaître le tempérament des bernois. Ils ont un peu trop tendance à proposer des solutions radicales qui ne sont pas du tout adaptées à la sensibilité de nos boubous et peuvent provoquer le résultat inverse à celui qu'on recherche. Je suis d'accord avec Sylvie bien entendu, il faut plutôt faire obéir ta pépette en l'amadouant avec une petite friandise, en général cela fonctionne très bien ! Quant à l'attraper par la peau du cou je suis archi contre, c'est un comportement de prédation cela ne peut que la conforter dans son attitude de défense et donc d'agressivité. On dit toujours en parlant de l'éducation du Bernois "une main de fer dans un gant de velours" et je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut être très vigilant car c'est un chien à fleur de peau et contrairement à ce qu'on imagine en voyant ce gros nounours, son éducation peut être assez délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois qu'elle fait ce que tu ne veux pas, la faire obéir avec une douceur, puis toujours finir par assis, couché. (si ces ordres sont acquis). Tu verras avec une douceur, la vie est facile avec nos boubous.
surtout quand quelque chose est interdit, ne jamais accepter, même pour une seule fois, que nos boubous désobéissent, car si tu ne dis rien, c'est pour la vie.

si ta fifille te grogne après, c'est aussi une signe qu'elle a peur, donc elle réagit en grognant
te voir approcher du fauteuil pour la faire descendre, elle s'est dit "elle va m'obliger à descendre" donc grognement
fais l'inverse,
tu t'éloignes en l'appelant et en lui montrant une friandise
ta Miss va immédiatement descendre du fauteuil
félicitations, méga félicitations et douceur - puis assis, couché

tu auras réussi à lui faire faire ce que tu veux sans conflits - donc plus de grognements - car il faut lui faire perdre cette habitude

grosses caresses à ta Miss et léchouilles de Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,je trouve que 9 semaines et deja chez toi c est juste sa fait qu elle avait deux mois

etait encore avec sa mere ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aves nos bernois il faut avoir une main de fer dans un gand de velours .

J'ai toujours pratiquer le renforcement positif , donc renforcer un acte , un ordre bien fait par une caresse , une récompense , le résultat est

tellement plus vite assimiler que par les réprimendes qui peuvent "casser" le caractère de certains chiens .

Il faut beaucoup de patience , du temps et tu verra cette méthode est tellement valorisante dans les deux sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le positif marche très bien avec nos chiens, surtout avec le Bouvier Bernois qui a besoin de faire plaisir à son maître.
Je viens d'avoir mon bouvier bernois, qui a maintenant 3 mois, en 5 minutes, je lui ai appris à aller au panier en la récompensant par une friandise.
Quand on lui dit au panier, en le montrant du doigt elle y va, on était vraiment surpris de voir à quelle allure elle apprenait, alors qu'au début, ce n'était pas pour que ce soit assimilé directement, c'était juste pour l'habituer.
Même dans le jardin, on se dit, tiens si on essaie le rappel, on l'appelle en étant le plus intéressant possible, elle arrive, hop une friandise, depuis dès qu'on l'appelle elle vient vite

On m'avait toujours expliqué lorsque je faisais mes cours d'éducation, que nous on nous demandait de travailler en ayant en échange un salaire, pour le chien c'est pareil, on lui demande quelque chose, donc c'est normal qu'il ait quelque chose en retour.
D'ailleurs elle est tellement câline, que si on manque de friandise, un bon gros câlin lui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vos suggestions, je vais également les appliquer avec ma Nim qui aussi tendance à nous japper après lorsqu'on la réprimande et à nous écouter sagement lorsqu'on la récompense!!! Ils comprennent vite et écoute bien les directives avec des gâteries!!! Ce sont des p'tits gourmands c'est p'tits ours là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...