Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijo

Tristesse

Messages recommandés

Hier soir avec mon ami, on rentrait vers 23h par une grande nationale. Et là on voit un labrador qui errait sur la route. On a décidé de s'arrêter et de faire demi tour pour le ramasser et l'emmener le lendemain chez le vétérinaire. Je me gare sur le côté, mon ami descend. Et vu que ça roule beaucoup je faisais des appels de phare aux voitures. Mon ami est à peine descendu. Qu'une voiture est arrivé à toute vitesse et elle a percuté le chien. Heureusement le jeune qui était à l'intérieur n'avait rien. Mais je suis vraiment sous le choc. Je n'ai pas réussi à être agréable avec lui car la première chose qu'il m'a dit c'est "ouf c'est qu'un chien". J'ai pas réussi à dormi j'ai pleuré toute la nuit pour ce labrador. Les pompiers sont venus et ils m'ont dit qu'ils emmenaient le chien chez le vétérinaire pour identification. Il avait une chaine autour du coup avec une vis et un écrou il a du s'échapper et il devait vivre attaché. J'espère qu'il a quand même réussi à être heureux. Repose en paix petit labrador inconnu
j'ai voulu te sauver mais la vie en a décidé autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les larmes aux yeux
une caresse dans le vent petit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que ça ne se termine pas toujours comme ça.

Hier, un jeune couple est venu chez nous. Ils avaient récupéré sur une route assez passagère un jeune berger australien. Ils se sont fait engueuler par les automobilistes !

Quand ils ont réussi à faire monter le chien dans leur voiture, ils sont allés demander dans les fermes des alentours. C'est comme ça qu'ils sont venus chez nous. Comme ils n'étaient pas du coin, je leur ai proposé de garder le toutou pour essayer de l'identifier.
Nos deux gros se sont chargés de l'accueillir (il n'était pas trop rassuré au départ, mais après une gamelle d'eau et quelques croquettes, ça allait mieux).
Ils sont dons repartis rassurés, et ils nous ont téléphoné peu de temps après pour dire qu'ils avaient retrouvé le propriétaire du chien.

Le jeune Gaspard a retrouvé son maître un quart d'heure plus tard, maître que nous connaissons, et avec qui nous avons enfin trouvé le temps de prendre l'apéro et de discuter (ça nous a permis de passer une bonne soiré)

Ce que je trouve vraiment bien, c'est que ces jeunes gens, qui avaient encore pas mal de route à faire pour rentrer chez eux, aient pris le temps de ramasser le chien et d'aller demander un peu partout s'il était connu. Dans le monde où nous vivons, prendre son temps pour un chien n'est pas quelque chose de courant. Ca me donne de l'espoir pour la génération qui vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, Fanfou, gardons espoir, il reste encore des gens responsables quelque soit l'âge bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour ce berger australien qu'il est pu retrouver sa famille. Heureusement que toutes les histoires ne finissent pas comme la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...