Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

anice malade

Messages recommandés

bon j'ai encore un souci avec anice, elle reboude les croquettes mais ne veut carrément pas manger depuis hier et j'ai pris sa température : 39,7°, oups c'est pas bon ça !
en plus je la trouve éteinte toute fatiguée alors en général après les vacances elles sont crevées car on a bcp marché mais là c'est pa snormal elle a pas fait de grosses randos et elle a eu des jours de repos.
j'ai pensé à la piro mais elle ne vomit pas et n'a pas une fièvre violente, la leishmaniose j'y pense bcp mais elle a aucun souci de pellicules ni de peau je sais pas si certains ont déjà rencontrés ce genre de pathos si vraiment les symptomes sont tels décrit dans les livres ou pas forcément ?

j'hésite à tel au véto de garde car si c'est un véto que j'aime pas ou qui n'y connait rien en boubou ça servira à rien, demain je commence qu'à 8h30 donc je pense filer à 8h chez mon véto au pire il me la garde et font les exams nécessaire et je la récupère le soir, elle est sortie quand meme fait ses besoins mais roupille et pète pas la forme, de toute façon avec de la fièvre elle couvre qqch c'est sûr mais quoi ?
décidément les retours de corse c'est souvent chaotique avec elle l'an dernier elle éternuait et toussait on a jamais su ce qu'elle a eu car on a traité comme pour le parasite pulm qu'elle avait eu ya 2 ans et ça a disparu, là je ne vois aucun autre symptomes visible...
elle m'inquiète, je l'ai pesé immédiatement hier soir elle faisait 38,7kg en mai et là 37,4gk donc oui elle a maigrit en 2 mois mais bon elle a déjà été à 37 et c'est un poids qui lui convient donc je peux pas interpréter si c'est le changement de croquettes ou si elle cache une vraie maladie...
bon allez je voulais les laver mais je crois que je vais attendre mardi vu la pluie dehors et si elle est pas bien je ne vais pas l'embeter plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta Ninice n'aura rien de grave. pour que ce ne soit qu'un petit coup de fatigue.

Pas cool le retour de vacances, tu as bien fait de ne pas la laver, si vraiment elle sent mauvais tu peux juste lui passer un coup de gant de toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof tu sais christine on n'en est pas à un jour près de son odeur, non c'est pas non plus affreux c'est juste que comme les terres neuves qui sont toujours dans l'eau, elle aune odeur désagréable, car faut le dire elle a passé 15 jours dans la flotte ! une vraie loutre ma nenette ! ça attendra c'est pas grave ça.

demain matin 8h véto avant de filer au boulot, ça va être la course dès la semaine de reprise je déteste ce genre de reprise mais là pas le choix.
je vous tiendrai au jus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Célia, décidément, Anice trainasse depuis quelques temps, tiens nous au courant et fais de gros câlins à tes 2 belles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a peut-être attraper un virus ou une bactérie dans l'eau, j'attends avec impatience les resultats de ta visite au véto
quand Prune a eu de la fièvre et n'a pas mangé la véto lui a fait de suite une injection de carbesia pour la piro
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout juste roselyne, je srs de chez le véto : c'est une piro il a trouvé cette saloperie dans un globule rouge donc elle a eu la piqure qui rend malade, elle est KO et a fait une belle diarrhée en soortant de chez le véto sur le parking oups , pour le moment pas vomi, elle roupille au chaud tranquille, j'ai toutes les instructions pour les 12 à 24h en cas d'aggravation et dans les 48h elle doit aller mieux.
je n'y avais pas encore eu droit à ça... euh ben si elle vomit à l'instant où je vous écris, oh ma pauvre nounoute, ça fait de la peine de la voir ainsi mais je préfère une piro à une saloperie de cancer, alors on patiente que le traitement fasse effet et demain elle devrait aller mieux.
je vous tiens au courant des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Ninice, soignes la bien, terribles les tiques malgré les traitements préventifs, courage Célia bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pauvre nenette.... allez j'espère qu'elle va aller vite mieux... elle cumule la pauvre.... courage et pleins de papouille à Ninice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle se remette vite
Durance a eu le carbesia il y a 3 semaines (par prévention car en réalité l'analyse de sang à éliminé la piro...) et à part un vomissement 1/2 h plus tard elle l'a bien supporté.
Pour Ninice j'espère qu'elle retrouvera vite son appétit pour reprendre des forces
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle reprenne vite le dessus ta miss. Gros bisous-truffe à toi Ninice, profites-en, fais toi dorloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Anice, quelle saloperie cette pyro. Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia ouf!! ta fifille va mieux!! la pauvre!!! tient nous au courant !!! je crois les doigts qu"elle continue d'aller mieux bisou à elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la piro c'est aggravation dans les 12/24h et nette amélioration en 48h donc oui maintenant c'est bon on est sur la bonne pente, c'est une saloperie ces tiques pourtant pipettes et collier scalibor mais en vac anice passe sa vie dans l'eau du coup tout ça est inefficace pas bien de solution pour un chien baigneur....
juste surveiller son chien comme je connais bien ma chienne ouf j'ai agit vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffff Ninice va mieux ....

Quelle cochonnerie ces tiques ggrrrr

Gratouilles de rétab' à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deden0 a écrit:
Bon retablissement a Anice.


J'allais le dire !!
C'est quand même dinque que rien ne soit vraiment efficace contre les tiques !! pourtant ce n'est pas une nouvelle espèce !!
Enfin, l'essentiel c'est qu'Anice aille mieux !!
Grosses caresses à ta Belle ..............et à Udine aussi !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance que tout soit rentré dans l'ordre !!!
Bon rétablissement à anice,plein de caresses bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! je viens de lire ce qui était arrivé à Anice! ouf, tu as vite agi! mais c'est de la m.... ces bestioles!
Mon véto m'a tjrs dit, quand il y a de la fièvre, ne pas hésiter à y aller car c'est signe qu'il y a qqch et eux ne peuvent pas parler et on peut gagner de précieuses heures!
En tous cas contente que ta belle ait repris le dessus! Fais lui une papouille de ma part et une grosse léchouille de son pote Nelson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou isa !
ben oui rien est efficace sur chien mouillé j'en avais déjà parlé avec mon véto c'est notre gros souci avec anice qui aime se baigner l'été, elle est du coup pas protéger tout ce temps là... mais bon on va pas arreter de vivre non plus, je sais que je dois être vigilante au moindre signe bizarre de ma fifille, heureusement que je lis dans son regard, il pétille ce soir... et puis elle a fait le dessous de la table, les restes sur la chaise de chloé bref elle est de nouveau là auprès de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'elle aille mieux et que son regard pétille!!!! par contre je pensais à un truc en te relisant, en formation ce printemps, tous les vétos qui nous ont parlés nous ont tous déconseillé de mettre deux produits en même temps, style pipette et collier par exemple car au final l'effet n'était pas doublé mais au contraire, sacrément amoindri et que du coup les tiques survivaient plus longtemps et qu'il y avait plus de risques....
bisou et belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des chiens baigneurs, mais plus aucun problème de tiques depuis que je mets Scalibor et HE.
En prévention, tu peux prendre les HE avec toi, et un pschitt quand elle sort de l'eau...

Quand Wallis a fait sa piro, elle était à 41.3 en quelques heures, on l'a portait en rentrant chez le véto car elle ne tenait pas sur ses pattes, elle est sortie en marchant 3/4h plus tard et a même monté les 2 étages ! Elle n'a pas vomi après sa piqûre de Carbésia et les autres, a mangé sitôt rentrée, et gambadait le lendemain !

Les tiques sont terribles cette année !!

Bon rétablissement Anice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre isa que tu me dises ça car mon véto m'a dit l'inverse justement qu'ils avaient noté une plus grande efficacité quand la pipette est couplée au scalibor et honnetement anice a souvent des tiques d'habitude avec juste le frontline alors que cette année avec le scalibor en plus je n'ai trouvé qu'une tique sur elle au printemps..

tu mets quoi comme HE Nathie ?? car j'ai vu plein et lu plein de choses sur les HE et personne n'utilise la même chose....

moi je me dis que c'est pas de bol quand on protège son chien et que l'on a une crapahuteuse comme la mienne fallait bien que ça arrive un jour et en plus mon véto m'a bien dit que ça pouvait être une piro chronique donc ça pourrait réarriver.

j'ai été aussi impressionnée par la rapidité de l'efficacité du traitement, de les voir passer d'un état pitoyable à un état quasi normal en si peu de temps...

une piro avec bcp de fièvre se soigne bien mieux me disait le véto, il était confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf j'ai lu que maintenot ! pauvre louloutte, bon la chose principale est que maintenot elle va mieux

par contre le tiques sont divenue plus resistentes au frontiline combo, mon veto il m'a fait passer Fanfan au Duowin et pour le moment je croise le doigts pas de tiques.
le problem de l'eau par contre il reste, si le chien se baigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis à l'instant ton post Célia!...
Ravie que Ninice aille mieux!...

Moi en HE j'utilise la lavande....et...le Tee Trea....
Caresse à la belle! bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuni a écrit:
mon veto il m'a fait passer Fanfan au Duowin


ATTENTION!....à ne pas utiliser si vous avez des chats!....
C'est un produit trés toxique et dangereux pour eux!!!!!
(le mien s'était intoxiqué avec il y'a quelques années...)C'était affreux!.... Eh oui,l'assistante du véto en me le vendant,n'avait pas prit soin de me demander si j'avais un chat à la maison,...et moi,...imbécile,j'avais pas lu sur le flacon!....

Alors....vous êtes prévenus Messieurs Dames.... bisou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de chat, et je sais que c'est ne pas bon pour le chat. en effet il existe seulement pour le chien.

Mais dans touts les cas la pipette on la va a mettre sur le chien pas sur le chat. J'ai des amis qui'l ont chien et chat la chienne est a duowin et le chat a Front line combo et pas des problems.
par contre tu a bien fait a dire que duowin pas bon pour le minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout lu tardivement... mais super nouvelles !!!!

rien en rapport avec le mois de mai alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, enfin je ne pense pas car si c'est une piro chronique peut être que en mai c'était déjà ça j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que en mai après le traitement tout allait bien elle mangeait normalement ou si elle en laissait un matin elle mangeait tout le soir donc elle n'a jamais sauté de repas.

autre chose ma nenette a maigri perdu, 2kg en 2 mois elle est passée de 39 à 37kg, entre 37 et 38 elle est bien ma ninice mais là je la trouve maigre surement son poil d'été aussi qui me fait ça car elle a bien perdu du poil et elle a une masse de poil très light.

sachant que en mai elle est passée des j/d à 19% de graisse au platinum 15% de graisse puis au 20 juin j'ai passé les 2 aux orijen sénior à 16% de graisses, je pense que c'est lié aux croquettes, aux vacances aussi à surveiller son poids tout de même car ça me fait peur tout ça !
donc voilà on est passé de croquettes avec céréales à sans céréales certainement normal la perte de poids sauf que moi j'ai une chienne qui n'a pas besoin de perdre du poids elle est comme moi elle consomme tout ce qu'elle bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuni a écrit:


Mais dans touts les cas la pipette on la va a mettre sur le chien pas sur le chat. J'ai des amis qui'l ont chien et chat la chienne est a duowin et le chat a Front line combo et pas des problems.
par contre tu a bien fait a dire que duowin pas bon pour le minou.


Oui mais...le chat peut s'intoxiquer par "léchage"!!!....du pelage de boubou!....
Moi c'est bien par simple "léchage" qu'il s'était intoxiqué!!!Alors....prudence!.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te répète ce qu'ils ont dit par rapport à certaines études très récentes à l'appui. ils nous ont aussi dit que c'était comme pour un pc, si tu mets deux antivirus différents par exemple, au final ça fiche plus la m... qu'autre chose. et puis le frontline, parait-il toujours selon certaines études, les bestioles s'y accoutument.... du coup, ils préconisent plus le advantix en pipette. Mais bon après c'est perso. et puis l'efficacité n'est jamais à 100%. par contre, sont contre le vaccin (pour la pyrro donc)car l'efficacité n'est pas super grande et si le chien se choppe la pyro malgré tout, le vaccin masque les symptômes et du coup on perd un temps précieux.
pour la perte de poids, oui si tu as passé à des croquettes sans céréales c'est normal qu'elle perde un peu, comme si tu la passais au Barf. après c'est clair qu'il y a tout le reste, mais tu connais bien ta chienne, tu l'observes bien, donc c'est toi qui gères et vois s'il y a qqch qui ne va pas. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok isa j'en reparlerais la prochaine fois que j'irai.
pour la perte de poids je pense que c'est ça alors à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie qu'Anice aille mieux, souvent il y a des tiques qui échappent à ma détection et je les retrouve gorgées de sang sur le sol, si le chien la sème à l'extérieur tu ne sais pas qu'il a attrapé une de ces sales bestioles!
Le véto lui a fait une seule injection de carbésia ou deux?

prune aussi a eu uen diahrrée carabinée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule a été suffisante.
moi je ne les trouve pas systématiquement les tiques sur mes fifilles car anice bourlingue bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
Tapuni a écrit:


Mais dans touts les cas la pipette on la va a mettre sur le chien pas sur le chat. J'ai des amis qui'l ont chien et chat la chienne est a duowin et le chat a Front line combo et pas des problems.
par contre tu a bien fait a dire que duowin pas bon pour le minou.


Oui mais...le chat peut s'intoxiquer par "léchage"!!!....du pelage de boubou!....
Moi c'est bien par simple "léchage" qu'il s'était intoxiqué!!!Alors....prudence!.... bisou


tres difficile que le chat leche le chien!!!! mais bon oui tu a raison!

par contre moi je suis pour le vacin contre la piro! Fanfan est vacinè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapuni,....

Trés Difficile qu'un chat "lèche un chien???? ....Ah non...désolée....ici ,ç'est tous les jours que Sarco,(notre chat,fait la toilette aux chiens!....Et ça,...depuis des années!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
Tapuni,....

Trés Difficile qu'un chat "lèche un chien???? ....Ah non...désolée....ici ,ç'est tous les jours que Sarco,(notre chat,fait la toilette aux chiens!....Et ça,...depuis des années!!....

ahahhah trop sympa
bon alors je ne parle plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vaccin moi contre aussi, on m'a dit la meme chose que ça atténuait les symptomes donc on peut passer à coté du coup et ça peut être plus dangereux, là les symptomes étaient flagrants meme si je ne pensais pas à une piro j'ai bien vu que ça n'allait pas du tout.
enfin chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
pour le vaccin moi contre aussi, on m'a dit la meme chose que ça atténuait les symptomes donc on peut passer à coté du coup et ça peut être plus dangereux, là les symptomes étaient flagrants meme si je ne pensais pas à une piro j'ai bien vu que ça n'allait pas du tout.
enfin chacun fait comme il veut

desolè mais les etudes sur le vacin demonstrent exactament le contraire! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente que la belle ait retrouvré la forme!!!!! c'est génial. Nous vaccins et scalibor. mais on surveille quand même de très près. papouilles à la belle et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...