Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolalola45

Boule sous la peau

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma Bali, 6 ans donc, a une sorte de boule sous la peau qui est apparue juste sous l'oeil droit il y a environ 15 jours.

Nous venons de déménager et nous sommes à l'étranger, donc on ne connait pas encore très bien les pratiques vétérinaires et les "bonnes" cliniques des environs.

Comme on flippait quand même, on l'a emmenée chez un vétérinaire qui sur qui j'avais lu de bonnes choses dans un forum local. Samedi dernier, donc.

Elle lui a donné 8 jours d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires, plus des gouttes dans les yeux, mais la boule est toujours là. On essaye de se convaincre qu'elle a un peu diminué mais si je regarde la réalité en face, il faut bien admettre que ça ne s'est pas résorbé beaucoup.

Je ne sais pas quoi faire, parce que ça ne semble pas la gêner, ni lui faire mal, elle mange bien, elle est de bonne humeur tout le temps. Elle se repose plus souvent au frais et court moins qu'avant mais c'était une conséquence que nous avons pris en compte en décidant d'emmener un bouvier vivre sur l'équateur... Et dans un endroit où les chiens doivent être tenus constamment en laisse.

J'ai lu dans un post précédent qu'on pouvait faire un prélèvement et/ou enlever la masse, mais c'est quand même super-proche de l'oeil, j'ai la trouille que le remède soit pire que le mal, puisqu'elle est en pleine forme par ailleurs...

Vous avez déjà connu ça?

Amicalement,

Hélène



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la situation a bien évolué.Je rentre de vacances et viens de voir ton post
Voilà j'ai au moins deux chiens qui ont eu la même chose :l'un au-dessus du crâne (le beauceron) et l'autre à la joue('le berger allemand),à chaque fois c'était des kystes et au bout d'un certain temps ,le kyste perçait et de la graisse blanche en sortait.C'est tout-à-fait bénin ,et je souhaite qu'il en soit de même pour ton boubou.Bon courage et donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire comment Charcook, c'est peut être juste un kyste graisseux. Dans ce cas, c'est très simple de s'en assurer, il suffit de ponctionner l'intérieur (cela ne fait pas mal), et si c'est de la graisse blanchequi en sort, c'est que c'est bénin. Il ne faut pas y toucher, sauf si cela pprend de l'ampleur bien entendu. Ché en a des tas... et le seul qui a posé problème, c'est celui qui s'est mis à grossir énormément (il s'est infecté et Ché a du passer sur le billard la semaine dernière car la peau commençait à nécroser). Donc vigilance dans ce cas mais autrement pas d'inquiétude sur un kyste graisseux qui n'évolue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant!

La boule n'a pas évolué, ni dans un sens ni dans l'autre, et elle ne s'en porte pas plus mal...

Pour l'instant on la laisse tranquille...

Merci encore pour vos réponses,

Amicalement,

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...