Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bérangère1

forte diarrhé

Messages recommandés

Cela fait 3 jour que Havane à la diarrhé. Je pensais que c'était à cause du jambon, peut être trop gras et plein d'eau (car j'ai changer pour de la sous-marque).
Aujourd'hui, il n'arrive même pas à ce retenir 1heure.
Il a vomi ce matin mais on pense que c'est à cause d'une petite balle en plastique, qu'il a trouvé dans le jardin.
Il l'a déchiqueté donc il a du avaler des petits morceau.

Je lui ai touchée la truffe, elle est chaude et a les yeux très rouge.
Rien n'a changer dans son comportement et son alimentation.

Demain VÉTO!!!

Es-ce que c'est déjà arriver à vous boubous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.....ça m'est déjà arrivé 2 fois(syndrôme sub occlusif aprés injestion d'une Paire de chaussette de tennis!!!...Oui Oui c'est vrai!!!! ça aurait pu lui être fatal.... )puis une "Entérite avec un changement d'alimentation.....

Le meilleur conseil à suivre en attendant de voir le véto: La Diète!....Ne lui donne rien à manger tant que t'a pas vu le véto!...Comme ça,l'auscultation sera +facile il verra vite en palpant,si l'estomac est vide...
Est ce qu'il te semble qu'il boit beaucoup plus que d'habitude????Lui a tu pris la température?....

ATTENTION aux jouets avec nos boubous!!!!Ils adorent ça mais certains peuvent être dangereux!....
Tiens nous au courant surtout!Courage! bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà 3 jours qu'il a la diarrhé... la truffe chaude... les yeux rouges... je crois que je tenterai presque un véto de garde ce soir... il est petit quand même, il a quel âge? Il a mangé aujourd'hui? Il est joueur?
Sinon le jambon, tu lui en donnes tous les jours? Parce que c'est trop salé à mon avis, donc un peu de temps en temps ou en récompense c'est cool, mais en aliment de base chaque jour... bof.
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havane à 3 mois.Il est toujours aussi joueur, câlin. Il dort et boit comme d'habitude. Mais les symptômes comme la truffe chaude et les yeux rouge sont apparus seulement cette après midi.

Je lui met du jambon en plus des croquettes seulement le matin (conseil de l'éleveur) et le soir sa change pattes, riz, viandes hachés sa dépend.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les croquettes le soir aussi (je n'étais pas claire).

La, il fait dodo en rêvant comme tous les soirs lorsque nous sommes à table, il se met dessous.
Il a mangé avant que je mette les messages, seulement le riz. Donc je lui enlève la gamelle pour cette nuit.

Ses yeux sont beaucoup moins rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois!..... il est pitchoun!......
Il y'a urgence!!!
Je serai toi..... le jambon.... Oui ,enlève lui la gamelle pour cette nuit!....Et surveille le bien!
Tiens nous au courant!
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dormir dans la salle cette nuit. j'espère que le riz fera un peu effet.
Quand je le vois avec toute sa bonne humeur, il ne m'inquiète pas.
Demain à 9h pile, je m'installe chez le véto.

Merci pour les conseils. Comme quoi le fofo est bien utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sa bonne humeur me rassure aussi, c'est très important ça! C'est déjà un bon point! Par contre je pense que tu fais bien de ne pas attendre plus et de l'emmener dès demain matin! Tu sais il est petit ça peut parfois aller si vite... Si c'est un pti glouton de tout ce qui traîne, il va falloir faire super gaffe à ce qui est par terre et aux joujoux à lui laisser!
Donne -nous vite des nouvelles demain!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Karine et Isabelle, compte tenu de l'âge, direction le véto bisou et caresses au malade, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ce matin ça ne m'inquiéter pas temps que ça, car lorsqu'on la eu il avait des scelles plutôt molle. Après une semaine elle était parfaite et la ça se dégrade.
Et comme il adore être dans le jardin, il y reste au moins 20 min à chaque sortie pipi. Et il commence à faire frisquette en Normandie . Je vais donc écourter les sorties.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Après avoir passer une heure et demie chez le véto, c'est une gastro-entérite. Il a tout les médoc nécessaire même un petit sac de croquette.
La nuit a été super, mon petit loup n'avait plus de fièvre avec son petit museau tout froid et mouiller.
Puis c'est revenu ce matin.

Par contre je ne suis absolument pas contente parce qu'il n'ait pas vacciner contre la leptospirose.
Alors que mon éleveur nous avait certifier qu'il était vacciner jusqu'en août.
Comme il nous avait dit de mettre des complément comme le jambon, pattes, riz, oeuf.
Ils m'ont fait une tête de 3 mètres de long car ce sont des conseils donnaient, il y a 30 ans!!!

J'ai une amie qui doit les contacter pour une petite femelle. Je vais la déconseiller. Ce n'est pas normale! Ils faut qu'ils se mettent à la page!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tous les messages ... Je n'ai jamais vu que l'on mélangeait de la nourriture "humaine" en particulier le jambon avec les croquettes. Il arrive que l'on mélange un peu de gruyère en cas de "grève de la gamelle".

Par contre pas sympa de la part de ton éleveur de t'avoir menti sur la vaccination.

Laisses fair les antibio pendant 2 jours, il va se remettre petit à petit. Ne lui donnes rien en complément des croquettes médicales que t'as donné le véto le temprs que tout se remette en place. Come c'est un BB, vaut mieux être prudent.

Donnes nous des news et papouilles de rétab' à ton bibounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais donné du jambon a mes animaux ,jambon = porc = tenia ou autre vers

j espere qu il va mieux maintenant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ton pti loup va vite être sur pied avec les médocs! Good News
Par contre, inadmissible que l'éleveur n'ait pas primo-vacciné correctement! ggrrrr
Et puis, niveau alimentation les conseils euuuh bof! Il ne faut pas mélanger croquettes(nourriture sèche) et aliment cru! Les temps de digestion de sont pas les mêmes, et les croquettes risquent de fermenter et de lui causer des soucis!!!!!
Soit tu optes pour les croquettes de bonnes qualité sans céréales types, "taste of the wild" ou autre (les chiens ne digèrent pas bien les céréales comme le riz, les pattes, le maïs...et la plupart des croquettes en sont blindées!!!!!!!! ) soit tu optes pour une nourriture crue à base de viande principalement et d'os charnu (type BARF...) Mais le mélange des 2 est déconseillé!!

Allez, vite du repos et des câlins pr ton petit malade!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu son petit frère Horace, qui est du coup dans la même situation par rapport au vaccin.
Havane va déjà mieux, il à réussi à se retenir toute l'après-midi.

Je pensais être tomber dans un bon élevage, qui à 30 ans en plus.
Nous sommes censée les revoir dans quelques semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News
J'espère que ton p'tit loulou va vite aller mieux !
Soigne-le bien !
Et demande des explications à ton '"éleveur" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de mon petit bout qui va bien mieux !! Mise à part des soucis pour lui donner ses médicaments Je lui met dans un tout petit bout de fromage avant de manger. Comme il a très faim ça passe tout seul!
Encore quelques jours sous traitement.

Merci beaucoup pour les conseils et vos petits mots !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !
C'est vrai que petit comme ça il faut faire attention !
Grosses caresses à lui !

Sinon, j'adore ce logo d'impatience !

olala76 a écrit:


Merci "olala76" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News600742

Pépita, prends les, mes baskets bleues !! .........j'en ai une paire de rouges encore !! pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les news !!!!!!

contente que ton petit bout aille mieux !!!!

Good NewsGood News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de decouvrir le post et ravie de voir qu'havane a les medics qu il lui faut!!!!!
povre petit bout!!!! deja des miseres!!!!

pleins d ondes positives!!!!!!
pour le jambon..... pas trop ok non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...