Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

Barone s'est échappée en Savoie....

Messages recommandés

Et voilà ce qui arrive quand les maitres cédants ne passent pas SOS BOUBOUS, pas de visite pré adoption, pas de conseils, etc....
Je suis dans une rage folle.



Barone s'est perdue à Saint-Hélène-en-Isère dans le département de la Savoie (73)
pas très loin d'Albertville et d'Ugine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, arrêtes tes jugements à l'emporte pièce sans connaître les détails précis, ta réflexion ne solutionne pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prends pas pour toi Joëlle et au lieu de polémiquer, tu ferais mieux de t'offusquer toi aussi de la disparition de Barone.
C'est tout de même incroyable que tu prennes tout contre toi, je dis simplement qu'avec une réformée qui ne connait rien du monde extérieur, il faut être prudent, extrêmement prudent.
Or si la Belle s'est échappée, c'est qu'il y a des raisons et des imprudences, surtout le jour même de son adoption.
De toutes les façons, tu n'as rien à te reprocher puisque ce n'est pas toi qui l'a placée dans sa nouvelle famille.
Point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, je ne prends rien pour moi, je ne suis pas parano, les réformées je connais donc classé pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ggrrrrggrrrrggrrrr cette éleveuse est inomable !!! elle a voulu se débarasser de barone le plus vite possible et bien elle prend ses responsabilités, elle l'a laissé partir chez des gens inconnus, elle sait comment l'asso fonctionne donc elle sait que c'est pas comme ça habituellement donc elle a cru bien faire mais je pense que ça va lui servir de leçon et j'espère en tout cas !!! ggrrrr j'espère qu'on va retrouver barone et ne surtout pas la rendre à ces gens stupides voilà, ni à cette éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une ptite précision , le jour ou j'ai adopté Chipie sans passer par SOS BOUBOU et pourtant je ne suis pas "n'importe qui.......chipie s'est échappée par un trou dans le grillage que nous n'avions pas repéré et pourtant nous avions terrain bien clos etc......Chipie réformée craintive s'est fait la belle mais nous l'avons de suite retrouvée enfin 1h apres !!! j'ai raconté cela à ma famille d'accueil chez qui je l'ai prise et ne m'en n'ont pas voulu car il était impossible de repéré ce trou et pas de notre faute!!
Nous avons aussi réparé et chipie n'a plus jamais fuit!!!
alors peut etre faut il laisser le bénéfice du doute!!!!!!!!!!!
et ne pas juger trop vite!!!!!!!!!!!
c'est pas parce qu'on passe pas par SOS BOUBOU qu'on est de mauvais adoptant!!!
là c'est moi qui suit en colère
je n'ai abosluement rien contre SOS BOUBOU mais c'est pas l'asso qui fait les adoptants!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprécise que je n'ai rien contre SOS BOUBOU au contraire mais on peut etre de bons adoptants sans passé par l'association c'est tout je ne veux froisser personne mais je dis comme je le ressens!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nadège malheureusement si j'ai dit tout ça c'est que joelle a eu au telephone les adoptants justement...
on juge pas sans savoir on juge en sachant, elle a disparu depuis hier soir, il n'a pas jugé bon faire des recherches il l'avait attaché dehors et elle est partie ainsi... voilà pour les détails et j'en passe... l'éleveuse a fait confiance à n'importe qui tout simplement, là on ne peut rien nier, si ces gens avaient postulé pour l'adoption rempli une fiche et qu'une visite avait été faite, l'aval n'aurait jamais été donné, là l'éleveuse a tous les torts je suis désolée on ne peut pas défendre ni elle ni cette famille qui s'en fout totalement !
voilà c'est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le dernier post de Célia et rajoute les précisions suivantes pour que ça soit transparent : l'éleveuse a confié Barone à la nièce et son mari d'un vieux monsieur qui avait au paravent un berger allemand ; j'ai eu la nièce au téléphone et elle devait passer par SOS BB, si elle avait rempli la fiche de candidature, une visite pré adoption aurait en effet été déclanchée chez le Monsieur et sans doute pas concluante ; l'éleveuse connait en effet la manière de travailler de l'association donc elle a pris le risque de faire en direct mais j'ai eu par mail le certificat de cession, donc j'avais les coordonnées téléphoniques de l'adoptant, pour en avoir le coeur net, je l'ai appelé ce matin et c'est là qu'il m'a dit que Barone s'était sauvée hier soir ; il l'avait attaché après une grande chaine et elle a passé la tête à travers le collier ; je lui indique que les bouviers ne sont pas fait pour être à l'attache ; réponse : tous les chiens sont attachés... ensuite je lui demande les démarches qu'il a fait pour la retrouver : aucune, ni véto, ni gendarmerie, et il ajoute "ce n'est qu'un chien pas un humain..." donc je lui dis qu'on va arrêter car je vais devenir très désagréable.
J'ai téléphoné à Nanou (forum "SOS chiens de race réformés d'élevages") pour qu'elle m'indique les sites de "chiens perdus" ; comme elle est charmante, c'est elle qui a fait l'affiche et mis sur les sites et face book... voilà vous savez tout ; je ne cherche pas à justifier quoique ce soit et loin de moi la pensée que seuls les gens qui passent par SOS BOUBOUS sont de bons adoptants, j'ai adopté 2 de mes chiennes chez Christelle du refuge du coeur à 4 pattes, et elle, elle fait du travail très sérieux ; arrêtons de nous autoproclamer les meilleurs, restons modestes ; j'espère que Barone sera retrouvée rapidement et en vie ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions, à défaut d'être agréables à lire elles ont au moins le mérite de clarifier les choses...
C'est vraiment une triste et lamentable histoire, j'espère de tout mon coeur que Barone puisse être retrouvée très rapidement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là oui je confirme la pauvre barone est tombé sur des gros c....s
arrachée mon dieu!! je comprends votre colère et je n'avais rien contre vous les filles!!!!
je croise les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège, je n'ai jamais voulu dire que seuls les adoptants passant par SOS B. étaient les meilleurs, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je voulais simplement dire que si, l'éleveuse était passée par Joëlle et Célia, la boubounette n'aurait pas été confiée à cette famille, de par leur candidature et de par la visite pré adoption, Baronne ne serait pas allée chez eux.
Voilà, je regrette que mes propos aient été, mal interprétés, mais en aucun cas, je ne voulais froisser qui que ce soit, pardon si j'ai froissé ta susceptibilité, ce n'était pas du tout mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicole oui je crois que j'ai mal interprété tes propos et c'est bein de venir en parler , je me suis un peu emportée car mon adoption me tient très à coeur car je m'occupe de ma Chipie comme de mon propre enfant!! et je l'aime beaucoup beaucoup merci pour ce message Nicole!!!!!
j'ai eu plus de precision et votre colère à toutes est justifiée, j'espère que Barone sera retrouvée saine et sauve et retiré à ces gens!!!!!!!!!!!!
tenez nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadège il fallait avoir toutes les données pour comprendre voilà pourquoi joelle a tout clarifié car avec tout vous comprenez notre indignation ! ggrrrrggrrrrggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Nadège, tu sais combien je prends à coeur le sort de nos boubous, et franchement, là, ça dépasse les bornes... pauvre louloute, seule dans la nuit, apeurée et totalement paniquée, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de vous tenir au courant de l'avancement des recherches, je suis en contact avec une femme qui habite à 15 min de là où elle a disparu elle a elle meme une bernoise, elle a prévenu les spas locales, elle s'occupe de la gendarmerie, elle a prévenu les vétos et va essayer aujourd'hui ou demain de mettre des affiches dans les villages environnants, son fils fait du cheval donc tous les centre équestres sont prévenus il y en a un juste à coté de chez le monsieur...

il y a malheureusement l'autoroute et la nationale aussi... :pale: je ne vous cache rien elle m'a donné les détails du coin
elle va donc d'ici demain aller sur le secteur et voir un peu où chercher mais la diffusion est essentielle car si qqun la voit il faut qu'on le sache et qu'on suive où la trouver.

d'un commun accord entre elle et moi on va modifier la fiche de disparition pour y faire apparaitre son tel à elle et le mien au cas où car le monsieur s'ne fout ne réagit pas et il faut surtout pas qu'elle reparte chez lui.
notre chance si qqun lit la puce pour retrouver le maitre c'est l'éleveuse qui sera contactée donc elle nous tiendra au jus.

voilà pour le moment rien de nouveau concretement mais le travail se met en place pour la retrouver, en espérant que d'autres personnes de ce coin seront alertées et viendront aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une piste, barone a été vue hier dans un centre équestre a coté du gars qui l'avait pris.
valérie essaie d'y aller cette aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Célia,

J'avais également vu que l'autoroute n'était pas très loin mais apparemment elle est bordée par une clôture...reste évidement tous les autres dangers potentiels
J'ai vraiment les bou..., il y a encore ici de quoi écrire un nième chapitre sur la bêtise humaine...

Heureusement que sur place cela semble bien se mobiliser, il n'y a plus qu'à espérer pouvoir lire très rapidement de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me communiquer les nouveaux numéros de téléphone, afin que je change la photo et l'annonce que j'ai mise sur le site de l'assoc.
Si il faut la retirer, merci de bien vouloir me le dire, afin que je le fasse au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Célia pour les dernières nouvelles, grâce à la diffusion sur plusieurs forums par Nanou, cette jeune femme a tout de suite répondu qu'elle voulait bien aider puisque résidant tout près, c'est agréable et ça remonte le moral de voir que l'entr'aide existe encore
PS : Yves, pour l'autoroute, Valérie m'a dit qu'il y avait aussi 2 bretelles d'accès et la route nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barone ne se dirigera pas vers le bruit elle va rester au calme dans la campagne, ne stressons pas !

allez moi j'ai plein de trucs à faire promis à chaque coup de fil de valérie je vous mets des nouvelles.
cette femme est géniale et elle a une boubounette du nom de daika... c'est marrant non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simone, une de nos familles adoptantes à de la famille à Grésy et dans les environs.... elle les a alerté, d'autant que ce sont des randonneurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nicole, j'ai scindé le post en 2 afin de mettre celui ci dans la bonne rubrique ; suite à ta transmission, je remplace l'affiche et mets celle que tu as rectifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gendarmes ont été réceptifs et vont aller patrouiller dans le secteur si ils la voient ils préviennent valérie qui les a mis en garde sur leur tenue et le fait que ce soit des hommes et qu'elle puisse avoir peur.
sympa les gendarmes, ils devaient s'ennuyer et comme il fait beau....
valérie ira demain elle n'a pas pu faire garder son petit garçon qui est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire me bouleverse, j'espère que cette pauvre boubounette pourra être retrouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si le fait de proposer une récompense pour retrouver un chien perdu peut augmenter les chances de le retrouver, mais tant qu'à faire on pourrait peut-être se montrer un peu moins radin il me semble...

http://www.soschienperdu.com/chien-perdu/Savoie/2173.html

D'un point de vue légal, que devient Barone une fois retrouvée, retour à l'éleveur, à l'adoptant ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle retourne à l'éleveuse ou reste en FA chez valérie qui aide dans les recherches, l'éleveuse a demandé aux adoptants de lui renvoyer les papiers et d'annuler la cession.
j'ai pas été tendre avec elle, elle a pas aimé mais bon, elle ne m'en veut pas pour autant...
pour le moment rien de neuf, pour la récompense, ok mais qui va la payer ?? l'éleveuse ? certainement pas ils sont radins, le gars non plus puisqu'il ne récupèrera pas la chienne, sosboubous, je pense pas que l'asso ait les sous pour ça donc pas possible...
on cherche un chien qui finalement n'a pas de vrais familles qui tient à elle c'est triste à dire mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'annonce proposant 50€ de récompense émanant de l'adoptant, sachant par ailleurs que les n° de tél. ont été modifiés sur les avis de disparition, j'avais un peu l'impression qu'on assistait sur certains sites à une forme de lutte pour la récupération de Barone...

Si Valérie peut la prendre en FA, ça me semble dans l'immédiat de loin la meilleure solution !

Allez, on espère vite de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves, Célia a donné toutes les indications, pas questions que l'ont se dispute Barone, si l'éleveuse réucpère les papiers, c'est à elle, ensuite à décider de ce qu'elle veut en faire ; oui, c'est l'adoptant qui a mis les 50 euros de récompense, s'il l'avait payée à l'éleveuse, il en donnerait sans doute plus !! aucun papier n'a été fait pour qu'elle passe par SOS BOUBOUS, l'association diffuse comme elle le fait pour un bouvier perdu par un particulier, donc il ne devrait pas y avoir de rivalité quelconque... enfin, je sais bien que malgré mon grand âge, je suis encore un peu naïve mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire !
J'espère que la pauvre Barone sera retrouvée ou récupérée par quelqu'un chez qui elle trouvera de l'amour et où elle se sentira bien ...
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir un message de qqun qui a été contacté aujourd'hui pour la chienne et en discutant entre eux, elle a été vue hier matin sur la nationale entre ste hélène et albertville, ça c'est pas bon..... j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé mais là du coup ça élargit les recherches, valérie semble rassurer qu'elle se dirige par là alors elle a été vue sur l'ancienne route donc pas la nationale actuelle donc moins de trafic, ils vont du coup aller chercher par là bas, les gendarmes ont la photo dans leur camionnette et tourne si ils la voient ils sauront quoi faire.
voilà les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barone est toujours dans le meme secteur elle a été vue hier en fin d'aprem sur la zone agricole de la commune, les employés municipaux n'étaient pas encore au courant maintenant ils le sont, valérie y est passé quelques minutes après elle est folle car elle sait qu'elle est là pas loin mais il faut être là au bon moment au bon endroit c'est frustrant, demain il fout son gamin malade à l'école et elle va sur le terrain chercher !
voilà les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décroise les joelle quand tu tapes les numéros de tel !!! pdr sinon ça va se compliquer le passage des coups de fil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, sur l'annonce de SOS Boubou, on comprend que c'est le nouveau maître qui est triste d'avoir perdu Baronne alors qu'il me semblait qu'il s'en foutait. Qu'en est-il exactement ? J'ai mal compris ? Ca porte à confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christine, tu as raison, mais ce n'est pas le maitre qui a demandé, au départ, de faire des recherches ; vu le personnage, ça doit être sa nièce qui a mis une annonce sur chien-perdu.org, puisque celle de Nanou (forum réfomées d'élevage) a été désactivée ; mais en définitif, l'éleveuse a récupéré les papiers donc ce Monsieur n'est plus concerné. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heureusement qu'il n'est plus concerné ce c...
encore une nuit de plus dehors pour la belle..........pauvre puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n’y a personne sur le forum qui pourrait venir en aide à la recherche de Barone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dommage que la carte MAP soit inactive oups on ne peut pas voir les inscrits du 73, cette pauvre Barone n'intéresse pas grand monde ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Yves, merci mais les inscrits sont pas souvent sur le forum, Geffroy intervient sur le terrain depuis le milieu de semaine, elle a été "recrutée" sur le forum du coeur à 4 pattes" ; les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
oui, Yves, merci mais les inscrits sont pas souvent sur le forum, Geffroy intervient sur le terrain depuis le milieu de semaine, elle a été "recrutée" sur le forum du coeur à 4 pattes" ;

C'est bien ça!......
Pas de nouvelles de la Belle je suppose?.... ?????bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...