Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviesoleil1

épaisseur de la toison de nos boubous en hiver

Messages recommandés

Figaro a doublé, même triplé l'épaisseur de sa toison, est ce que ça annonce un hiver glacial? font-ils comme les oignons, on dit que lorsque les oignons ont une peau épaisse, c'est que l'hiver sera rude!!!!!!! mais je n'ai jamais pu le vérifier!
et pour nos toutous?

à la prochaine mue, je vais m'amuser à ramasser tous ces poils! déjà là, il sème des touffes sur son passage,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIGARO tu habites pourtant le sud mort de rire ici dans le nord il fait froid CALYPSO n'a pas trop de poils en plus,mais je passe souvent L'aspirateur ggrrrrbisou et papouilles à mon filleul du noel 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Noisette est stérilisée elle devait avoir une grosse fourrure il n'en est rien.Je la brosse deux fois par semaine et on ne peux pas dire que vraiment qu'elle perde ses poils.Ma première boubounette elle était stérilisée et je vous assure que la mue était imprésionnante.Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pas trop de fourrure mais ma nénette passe son temps à ronfler dedans au chaud comme en ce moment et ronfler au sens propre mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être beau ton Figaro comme ça !!! Mais c'est sûr que quand ça va tomber .... oups
Moi qui désespère que les poils de Galanga ne poussent !
Mais c'est vrai qu'elle non plus n'est pas souvent dehors ... elle n'aime pas le vent la pauvre chérie alors quand on ouvre la porte pour qu'elle sorte, elle se couche ! Très obéissante !
Sinon pour Figaro, on aura la réponse à la fin de l'hiver ...
Il a quel âge ? C'est souvent vers 3 ans qu'ils commencent à avoir plus de poils, non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aura 3 ans le 25 mai,
Figaro a visiblement trop chaud dans la maison
hier comme nous avions le déluge, il a été dedans presque toute la journée, aussi quand le mistral a commencé à souffler vers 22h il a demandé à sortir pour pipi et il n'a plus voulu rentrer même avec des douceurs et croyez moi, il sait très bien se faire comprendre
ce qui fait qu'il est resté dehors toute la nuit, toute la matinée, il est rentré seulement pour la sieste (et oui c'est sacré dans le midi ) et maintenant il est de nouveau dans le jardin bien que le mistral se soit déchainé.
il est très amusant car il se couche dans le sens du vent, le nez face au vent, il adore!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durance aussi a une fourrure tres épaisse en ce moment et perd des poils par touffes
Par contre j'ai l'impression qu'elle en refabrique plus qu'elle n'en perd
En plus elle déteste voir approcher la brosse de son popotin e2e2
donc en ce moment c'est sportif... je fais environ 5/10 mn par jour car plus longtemps, elle devient complètement foldingue

Kenaï, lui a le poil un peu plus épais en hiver qu'en été mais c'est moins "impressionnant"
En plus lui, on pourrait le brosser 2 heures qu'il en redemanderait
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh le brossage du popotin !! j'en connais une qui essayais toujours de s'assoir quand c'était au tour du popotin ou qui essayait de le cacher .........avec sa queue !! d'ailleurs elle détestait aussi qu'on brosse la queue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Doggy a une fourrure très épaisse toute l'année (on a bien vu quand on a du le tondre pour son hot-spot , meme l'assistante véto n'en revenait pas ) .
Lui aussi il perd par touffes , mais plus il en perd , plus il en a
Et pareil , le popotin et la queue , il déteste qu'on les brosse , alors que tout le reste il adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...