Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clilou54

encore la cystite!

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, c'est toujours le même problème et j'ai vu trois vétos différents:
Cléa me refait une infection pour la 3° fois: toujours envie de faire pipi....la dernière fois, l'analyse d'urine était normale, pas de sang, pas de calcul...et pas de fièvre!
on l'a mise tout de même sous antibio de 2° intention (bonjour la facture) pendant 10 jours et au bout d'un mois, ça recommence. J'ai l'impression que cela vient de la vulve, je la nettoie à la bétadine, mais sans grans succes.je viens de lui donner des spasfons contre la douleur pour la faire patienter jusqu'à demain, mais là, je me sens totalement découragée; il est probable que le véto me la garde pour faire une échographie; moi, je crains une tumeur, bien qu'au toucher, le bas ventre soit tout souple et pas douloureux. Bref, là, je panique. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre louloute! Déjà chez l'humain c'est extrêmement désagréable (je ne bois pas assez).
Moi je ne peux pas t'aider mais j'espère que ce n'est pas une tumeur comme tu dis.

Pleins de papouilles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooolala !!! la pauvre bête !!!

j'espère que ce n'est pas effectivement quelque chose de trop grave !!!
tu dis que tu crois que ça vient de la vulve, elle est inflammatoire ?


tu l'amène chez le véto demain ?
déjà à l'écho il pourra voir s'il quelque chose peut expliquer tout ça !

tiens nous au courant !

javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle a une petite inflammation mais comme elle est stérilisée, elle a une vulve toute riquiqui et pas facile à nettoyer (surtout que Mademoiselle est très chochotte et protège ses arrières); je me demande si ce n'est pas une irritation dûe au sel tout simplement, car c'est surtout apres le pipi qu'elle réagit; une fois nettoyée et sèche elle ne dit plus rien de la journée et ne demande pas à sortir. (tant mieux, vu le temps de cochon )bon, je la surveille comme le lait sur le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ta louloute et à toi !

Pour en être passé par là avec Daika il y a 2 ans, je sais bien qu'une cystite peut être très désagréable pour nos boubous. Et quand on sait les complications qui peuvent en découler, ça devient vite anxiogène pour nous.
Dans le cas de ma louloute, un traitement sous antibiotiques et médicaments pendant 15 jours a permis de régler le problème définitivement... Et si ça devient récurrent chez Cléa, ça vient peut-être d'une malformation au niveau de l'appareil urinaire ou alors la cause peut être environnementale.
En tout cas, n'hésite pas questionner abondamment ton véto. Il est là pour ça...

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut s'assurer qu'il n'y a rien d'autre par echo, des fois c'est la forme de la vulve qui est en cause mais elle aurait eu ça depuis petite.
il faudrait faire aussi un antibiogramme parce qu'utiliser un antibio sans savoir quel germe il peut y avoir ne sert pas à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille une écho. Kenya a eu le même soucis et malheureusement, c'était une tumeur.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner des antibiotiques sans connaitre le germe exact à tuer, c'est bizarre, la première chose c'est faire un antibiogramme, comme le dit Sô ; ensuite oui faire d'autres examens car la récidive prouve que le traitement n'a pas été bien adapté et surtout inefficace. Courage et tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avait eu l'antibiogramme la dernière fois et l'antibiotique avait agi mais là aujourd'hui, mis à part apres la sortie pipi, elle ne se plaint plus: ses urines sont nrmales, pas de sang pas de calcul donc si dans quelques jours elle ne va pas mieux, echographie pour déceler une tumeur éventuelle; elle va avoir 6 ans l'âge critique,c'est cela qui m'angoisse! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir le positif, 1. c'est pas pire et 2. c'est un peu mieux... on croise les doigts pour vous !!!

courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...