Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépita11

Choix du chiot

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais savoir comment ça se passait pour choisir un chiot sur une portée ? Comment se passent les options et le choix ?
Le premier qui appelle, le premier qui choisit ? Vers quel âge dit-on "je choisis celui-là" ? Ca dépend des élevages ou c'est toujours un peu pareil ?
Sylvie(olala), ton" p'tit boudin" comme tu dis, tu l'as déjà choisi, si petit ? ?????
Et les autres, vous avez choisi à quel âge ?
Je me pose toute ces questions car nous on n'a pas eu le choix car il n'y avait que 2 femelles et la dame en a gardé une qu'elle a choisi très tôt en fonction du poids je crois, donc on a pris celle qui restait ......
Voilà donc c'était pour savoir ... encore par curiosité !!! oups au cas où aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde fait comme il veut mais en général les premiers qui appellent ont les premiers choix ou alors en fonction de ce qu'ils veulent faire (chien de compagnie ou reproduction...) et les choix se font à partir d'un mois d'age... avant ce sont des crevettes on voit rien ! le mieux étant le plus tard possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !
sô a écrit:
ou alors en fonction de ce qu'ils veulent faire (chien de compagnie ou reproduction...)

Ca veut dire que ceux qui veulent un chien pour faire de la reproduction ou des expos ont la priorité, c'est ça ?
C'est vrai que trop tôt on ne doit pas trop voir les différences ... vers 6 semaines on voit bien je trouve(physique et caractère), mais ça, personne ne le fait, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se faire comme ça et si ça se fait de choisir plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il n'est pas encore choisi ! et pour l'instant je n'ai que des photos de groupe !
Nous irons le choisir fin janvier, il aura 1 mois !
Effectivement pour l'instant il est au stade ptit boudin, à 1 mois il ressemblera davantage à un boubou mais c'est vrai qu'il changera encore ...et le caractère se dessinera au fur et à mesure.
Par contre ça lui permettra de connaître déjà son nom quand on ira le chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne,Elios a été choisi "le jour de son départ"....car l'éleveuse a toujours fonctionné comme ça....Elle aussi pense que trop petit c'est difficile de se rendre compte....et de faire son choix...Nous sommes allés voir la portée 2 fois avant le jour "J"...et la deuxième visite s'est effectuée 15 jours avant le départ (pour se donner déjà une idée).... Entre temps elle nous envoyait des photos afin de voir l'évolution physique des bébés....et je me rappelle trés bien,que nous avions déjà eu un premier "coup de coeur" pour 2 gros bébés (dont Elios faisait partie .... )

Nous étions prioritaires pour le choix de notre petit male,puisque nous avions contacté l'éleveuse en premier,et c'est ce qui s'est passé ....Elios était le premier à partir dans sa famille....Voilà,pour mon expérience perso..... Et je pense que c'est une trés bonne façon de faire... byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça !
Et vous connaissiez l'éleveur pour être les premiers ? Car souvent quand on voit une annonce ou l'info sur un site, c'est souvent trop tard et on est déjà les derniers ...
Vous attendiez spécialement chez "cet" éleveur bien précis Sylvie et Isabelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...dés que nous avons prit la décision d'avoir un bernois,nous sommes allés visiter cet élevage...
J'avais cherché pendant quelques jours sur Internet.... passé quelques appels ... le feeling était trés bien passé avec l'éleveuse ,qui est devenue une amie maintenant...
Voilà, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais cet éleveur mais je ne pensais pas qu'il aurait une portée si rapidement et je ne voulais pas attendre 6 mois, 1 an ........alors j'avais pensé à 3 autres éleveur .........dont un qui m'a dit que l'éleveur (le 1er) devait prochainement venir faire saillir une de ses chiennes alors j'ai attendu la saillie ..................c'est super bien tombé en fait !! et comble de chance j'ai pu voir le papa de mon babybou à l'expo de Rouen ..!!::sm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
C'est très gentil de me répondre ... comme ça je vois comment ça s'est passé pour les autres ... et comment il faut faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je viens rajouter mon expérience.

Avant de définitivement nous décider pour un boubou, nous sommes allés dans des expos "locales" et nous avons discuté avec pas mal d'éleveurs.
Comme nous n'étions pas pressés, je me suis baladée sur internet et j'ai complètement flashé sur une jolie femelle.
J'ai discuté par mail avec l'éleveuse et après plusieurs échanges, j'étais certaine que je voulais un bébé de cette boubounette.
Nous sommes allés la voir... re-coup de foudre....(bien que Constant aurait bien craqué pour une autre zolie boubounette de l'élevage)....mais j'était décidée....du coup, je me suis portée candidate pour un BB de sa future portée... nous serions donc les premiers à choisir
Après la saillie j'ai .... quand la gestation a été confirmée j'ai re- et 600742600742600742 il y avait 4 p'tits gars

On est allés le choisir à 6 semaines.... et comme c'était le jour de l'anniversaire de constant j'ai pas eu mon mot à dire : on a choisi celui qui avit les plus grosses papattes pdrpdr

Et voilà... c'est comme cela que quelques semaines plus tard Kenaï est arrivé à la maison
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépita a écrit:
Merci pour vos réponses !
C'est très gentil de me répondre ... comme ça je vois comment ça s'est passé pour les autres ... et comment il faut faire ...


De rien, comme ça tu vois mais ............je ne sais pas si c'est "comme ça" qu'il faut faire !

Je te dirai comme se sera passé le jour de LA Grande rencontre et donc LE choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes les premiers à choisir Sylvie ?

Nathalie, beau travail en amont ! Après, c'est vrai qu'il y a le hasard, les rencontres inattendues et des routes qui se croisent ...
Et pour "DUDU", c'est une réformée d'élevage ? Moi avant de venir sur le forum, je ne savais même pas que ça existait les réformés ... je croyais naïvement que les éleveurs gardaient leurs chiens ... Enfin, comme toujours, il y a éleveur et éleveur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Dudu.... belle rencontre....
(Il y a quelques posts qui en parlent mais je sais plus très bien où... c'était en décembre de l'année dernière)

Grâce au forum, je suis "tombée" sur un mail ou Isa (Dumoise) demandait à Célia si elle ne voulait pas une 3ème boubounette,..la soeur de son Elios...
j'ai joué un petit peu à Sherlock-Holmes et j'ai trouvé des belles photos de Dudu dans son élevage
En plus, elle s'appelle Durance et nous sommes "hyper-attachés" à la région d'Embrun ou coule cette rivière
J'ai montré les à Constant... qui a fait "Ouais, ouais elle est belle" et a parlé d'autre chose...
Quelques jours plus tard c'était mon anniversaire... j'ai eu un bouquet de fleurs avec une petite carte marquée "bon pour une croisière sur la Durance" 600742

J'ai donc contacté Isa, pris des conseils de Célia, ... convaincu (je sais être convaincante oups ) l'éleveuse et son mari que nous serions une bonne famille pour leur Dudu chérie...
et nous sommes allés la chercher dans les Landes (8h de route + retour en 1 WE ) ce qui nous a permis de rencontrer Isa et sa super famille

Et voilà... certain diront que quand j'ai une idée derrière la tête... pdr
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matalou a écrit:

J'ai montré les à Constant... qui a fait "Ouais, ouais elle est belle" et a parlé d'autre chose...

mort de rire la réaction !

Très belle histoire !!!
Et tu vois les hommes c'est parce qu'ils font comme s'ils n'avaient rien entendu qu'ils ne comprennent pas ....

Ils s'en débarrassaient parce qu'elle était trop vieille Dudu ? ........... Oh que je suis curieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!j'ai oublié de dire que j'avais été voir le "Papa" d'Elios qui se trouvait dans un autre élevage ....afin de me rendre compte du physique de "papounnet"......(XXL!...)Elios et Durance ressemblent d'ailleurs beaucoup à leur papa!Même bouille,....marquage et prestance...
La jolie Dudu est + âgée d'un an et demi par rapport à Elios,c'était d'ailleurs la première portée (avec ce papa là)pour l'éleveuse...Et comme elle trouvait les bébés trés beaux et bien dans leurs chaussettes,elle n'est pas aller chercher ailleurs pour la saillie suivante....Et c'était donc au tour d'Elios et de ses nombreux frères et soeurs de voir le jour....(11 nés 9 survivants.... )par césarienne,en urgence....
Voilà, bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépita a écrit:


Ils s'en débarrassaient parce qu'elle était trop vieille Dudu ? ........... Oh que je suis curieuse !!!

Non..... pas à cause de ça....je laisse à Nathalie le soin de te répondre.... byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, elle n'était pas trop vieille... mais cette chipie n'a jamais voulu laisser un "monsieur boubou" s'approcher d'elle pendant ses chaleurs.. d'où pas de bébébous possibles....
La Direction des Services Vétérinaires a compté les adultes de l'élevage et dit "il y en a un de trop pour vos installations".... il a donc fallu choisir et chercher une nouvelle famille pour Dudu

Ses éleveurs étaient très tristes mais nous on a eu de la chance
En plus ça a collé immédiatement avec Kenaï

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être facile de se séparer d'un chien comme ça ...
En tous les cas, pour vous c'est super ! Elle est tellement belle en plus !!!! Vraiment j'adooooore sa tête !
J'espère qu'un jour on pourra faire une belle rencontre comme ça ... j'aime bien ces histoire de destins croisés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine voici l'histoire de Figaro

cela faisait longtemps que nous voulions un boubou, mais nous ne savions pas que dans le midi, il n'y a pas tant que ça d'élevages, aussi nous nous sommes confrontés soit à un refus, soit les boubous étaient tous pris, soit pas de naissances, et nous avons vraiment cherché en agrandissant le cercle de nos recherches.
Enfin une éleveuse nous dit "il vient de naître, aujourd'hui, dans tel élevage un magnifique boubou, il est seul" nous avons immédiatement appelé et avons dû convaincre l'éleveuse de Figaro que nous serions de bons parents et montrer pattes blanches!
de nombreuses photos ont été échangées et nous étions béats de avant! quand elles nous arrivaient et il y en a eu de très nombreuses!
de notre part nous envoyons des photos de chez nous - l'éleveuse nous donnant des conseils pour la piscine etc... (nous avions sans problèmes clôturé) et avons fait tous les aménagements pour ce petit boubou.
avons lu et relu tout ce l'on trouvait sur les boubous
et je jour "J" est arrivé - et nous avons reçu dans les bras ce merveilleux boubou - nous étions en larmes et l'éleveuse aussi
nous avons continué à correspondre très souvent pour lui donner des nouvelles de notre "Fifi"

voilà - tu sais tout.

photos de Figaro le jour de sa naissance
Figaro 1 mois

Figaro cherche une abeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi !!!
Dommage pour nous, pour les chiens qu'elle voulait donner ... ce week-end, ton sos ...
A la base c'était pas pour nous, mais j'avais réussi à décider mon homme pour le mâle ... mais trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine, ici pas de chiots mais le "truc" c'est de prendre une boubounette en famille d'accueil mort de rire mon homme a craqué 2 fois... pouir Traboule, c'était une réformée au refuge du Coeur à 4 pattes dans la Nièvre, je lui montrai la photo chaque matin, au départ elles étaient 4 ; 3 et ensuite 2 et puis elle est restée toute seule plusieurs semaines et un matin, il a dit OK ; les méthodes varient suivant "le sujet" suffit de persévérer bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire parce qu'hier justement je lui disais "on devrait faire famille d'accueil " ... et il m'a dit "oui je te connais, pour les garder après ..." oups
Bien tenté mais un peu trop direct, va falloir agir plus en finesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pdrpdr c'est le moment de sortir ta jolie nuisette en dentelle transparente!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pdrpdr Grrrrrr...c'est un coriace ton zhomme!..... pdr
Tiens...pour toi....
Un air de famille....en images....

Durance,


Et....Voici Elios...son p'tit frère.....


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Quand on dit que les filles ont la langue bien pendue.... pdrpdr

papouilles à p'tit frèrot
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le coup, c'est lui qui a la langue bien pendue !
Ils ont un petit air de ressemblance ... la même liste fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matalou a écrit:
mort de rire
Quand on dit que les filles ont la langue bien pendue.... pdrpdr


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif vos histoires d'adoptions, tant dans la manière de trouver votre perle
que dans celle de décider le

mort de rire

Je prends des cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà binetôt 3 semaines nous avons choisi ..........................enfin, Harmani a choisi son pôpa : alors que j'étais assise par terre avec toute la "nichée" qui m'escaladait tranquillement pour renifler, têter mes doigts ou dodoter sur mes jambes, baby Harmani est allé s'installer entre les pieds de mon zhom !
A chaque fois que mon zhom bougeait, il revenait se coucher entre ses pieds !! Alors zhom a dit, j'aimerais bien celui-ci !
Et puis ma fille aimait bien un autre petit mâle .........choix cornélien auquel je n'ai pas voulu me mêler, pour moi c'était un boubou et pis c'est tout !!
Alors P..l'éleveur a dit "tirons au sort entre les 2", en 3 tours et les 3 fois .............c'est baby Harmani qui est "sorti" !!
Donc pour moi, c'est le "destin" !!

Et sur la portée, il y a beaucoup de chiots qui ont "choisi" leur famille et non pas l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...