Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépita11

Passer de 1 à 2 boubou ... ????

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais l'avis de ceux qui sont passer de 1 à 2 boubous pour savoir ce que ça avait changé ...
En effet nous hésitons à en prendre un deuxième et on se pose plein de questions ...
Moi j'ai peur de perdre la relation privilégiée qu'on a avec Galanga ! Elle est joueuse et très proche de nous et je crains qu'ensuite elle soit plus proche du nouveau chien que de nous ... Vous voyez ce que je veux dire ?
Avec les chats par exemple j'ai l'impression que plus on en a et moins on les voit ... Cookie par exemple, depuis qu'il y a la petite minette, s'isole plus pour être au calme ... et quand je joue avec, la petite arrive et du coup elle part ...
Quand on est parti dans le nord toute seule avec elle, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma chatte ...
Donc voilà, je crains que ça fasse un peu pareil avec les chiens! Qu'en pensez-vous ?

?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'aidez bien là ...

Je sais qu'il n'y a que nous qui pouvons choisir mais c'était pour avoir vos expériences car on n'a jamais eu 2 chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, on n' pas non plus eu l'expérience avec 2 chiens ! j'avais posé la question (Rhapsodie devait avoir 2/3 ans et c'était "avant" les forums !) ) au vétérinaire qui m'avait dit "ça c'est penser humain" de dire qu'à 2 ils s'ennuient moins. Il m'avait cité les deux siens (2 chiens de chasse), qui s'ignoraient tout le temps ! Alors on n'avait pas pris de deuxième ..........mais j'ai un peur regretté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Sabine, je suis mal placée pour te répondre puisque j'en ai 4 !!!! en 2007, j'ai accueilli Baya (17 mois) pour stimuler Rouky que je trouvais tristounet et dont une des rares choses que j'avais su de son passé chaotique, c'est qu'il vivait avec un autre chien ; arrivée qui a débouché sur des jeux et une grande complicité ; je ne regrette pas du tout, là, le couple a vieilli et Baya préfère s'amuser avec Flamme si on couple la meute en deux, les 2 jeunes s'amusent +++ ; si l'un des 4 est absent (comme dernièrement pour la stérilisation de Ginger) les 3 autres le cherche, idem l'autre jour quand je suis rentrée sans Rouky laissé chez le toiletteur, les 3 filles lui ont fait une fête d'enfer à son retour pour les câlins, comme le brossage, chacun son tour et le plus demandeur est ? Rouky voilà, juste ma petite expérience e1 Sabine, 2 chiens peuvent être indifférent l'un à l'autre ou complice avec cette grande réflexion, je t'aide super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait exactement 1 an que nous sommes passé de 1 à 2 boubous (Kenaï avait 2ans et 4mois, Dudu 3 ans et 8 mois)
J'ai eu "un tout petit peu de mal" à convaincre Constant mais on croisait tellement de "couples" de bernois qu'il avait, lui-aussi l'idée en tête.

L'arrivée de Durance s'est super bien passée et les 2 sont "inséparables".
En réalité, ils sont souvent chacun de leur côté mais dès que l'un bouge l'autre le suit..
Dudu aime bien rester dehors alors que Kenaï préfère rester au chaud, donc il peuvent rester séparés pendant que je pars travailler, mais en général, la journée, il restent à moins de 3 m l'un de l'autre.

Dudu est très vite devenue la chef donc Kenaï s'est un petit peu effacé depuis son arrivée... alors on multiplie bien les papouilles : Kenaï est content et Dudu n'a pas besoin de faire sa jalouse

Pour le reste, un ou deux, ça n'a pas changé grand chose... ah si... le temps des promenades un boubou en région parisienne ça attire déjà un peu l'attention alors 2.... pdr on radote un peu en racontant 10 fois de suite la même histoire pdrpdr

La seule chose pour laquelle on n'est pas très doués (sûrement par manque de temps et par "anthropomorphisme") c'est pour les activités avec un seul des deux... on ne résiste pas au regard désespéré qui dit "je veux venir moi aussi meuhmeuhmeuh

Voilà... nous avons vraiment de la chance que cela ai fait tilt tout de suite entre Dudu et Kenaï donc je ne peux te parler du positif
(je laisse bien sûr de côté les factures de croquettes, pipettes, soins, véto... )
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai connu 1 bernoise et ensuite 2 donc une seule on l'emmenai partout vacances hotel resto etc... même les boutiques de fringues quand j'allais faire un tour en ville chez la famille etc...
avec 2 alors pareil on va en vacances avec hotel resto quand on est ailleurs, avec les 2 carc'est pas toujours evident et du fait je ne les emmene plus quand je vais en ville faire les boutiques mais je les emmènes plus en ballade dans les champs
a part ce fait pour le reste j'ai autant de papouilles et de relation pour l'une comme pour l'autre et de les voir par 2 c'est tellement génial pour eux que j'imagine mal de n'avoir qu'une seule bernoise.
Je trouve que d'en avoir 2 ensembles c'est plus facile de les laisser seules quand on ne peut pas les emmener

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit en résumé tout ce que je voulais dire donc je ne fais pas de doublon, on a hésité.............quelques jours, çà fait 5 ans et on n'a jamais regretté, pareil ils ne sont pas toujours collés ensemble, mais dès qu'il se passe quelque chose ils débarquent à deux......si vous avez envie, n'hésitez pas , mais çà il me semble te l'avoir déjà dit mort de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !
D'après ce que vous dites, pour eux je pense en effet que c'est mieux 2, enfin sauf s'ils ne s'entendent pas, mais jusqu'ici Galanga s'est toujours bien entendue avec tous les chiens qu'elle a croisé petits ou grands ...
Après je reste encore un peu septique sur le changement de relation "nous avec elle" et" elle avec nous" s'il y en a un deuxième ... bon, c'est sur c'est égoïste mais on prend aussi un chien pour soi et son propre plaisir !
On va encore réfléchir mais à force !
C'est qu'il y a un beau boubou à l'adoption pas loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi il ne s'entendrait pas ????? à une époque quand j'avais vénus 4 ans plus tard on a eu dévi c'est sur qu'au début venus à eu un peu de mal a accepter dévi mais n'a jamais eu de mauvaise réaction envers elle et au bout de quelques mois (et oui il lui a fallut 4 mois pour qu'elle accepete que dévi se couche contre elle) elles ne se quittaient plus et s'entendait à merveille
Actuellement j'ai freyja et geodie mais elles n'ont que 4 mois d'écart alors je vous dis pas elles s'entendent comme 2 larons en foire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des vus sur le boubous dans le 04 toi non ??
alors moi je suis aussi passée de 1 à 2 mais un peu différent car on a gardé une fifille de ma 1° bernoise donc anice, donc forcément mère et fille avaient un lien bien particulier.
moi je te dirai que si tu prends un 2° chien c'est pour toi et non pour galanga certes elle va jouer avec ce chien mais le chien est surtout attaché à sa relation avec son maitre donc ce dont tu parles, de perdre cet attachement honnetement non si tu respectes bien les règles c'est à dire de faire des activités seule avec un des chiens, moi tu vois je fais bcp de choses avec anice en tete à tete et udine aime pas forcément mais c'est ainsi.

sinon la relation entre les 2 chiens c'est que du bonheur de les voir jouer se retrouver quand un va chez le véto ou ailleurs vous verriez la fete d'udine quand je rentre de concours avec anice mais c'est surtout pour moi que pour anice !

oh bref c'est que du bonheur 2 chiens, mais effectivement on fait un peu moins de choses avec eux, nous on va que très rarement au resto avec les 2, alors qu'avant oui !

voilà moi je préfère 2 que un, c'est ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison je pense que les chiens ne sont pas fait pour vivre seul dans une famille d'humains car avoir des congénères de son espèce permet déjà une hiérarchie entre eux et les humains seront toujours au dessus de celle-ci ... le chien n'a pas besoin de se "mesurer" au maitre. Et puis la communication entre chiens est interessante et importante pour eux. ça permet aussi aux maitres de moins les considérer comme leur"bébé" ce qui fait beaucoup de dégats au niveau psychologique. Ils retrouvent leur place de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
tu as raison je pense que les chiens ne sont pas fait pour vivre seul dans une famille d'humains car avoir des congénères de son espèce permet déjà une hiérarchie entre eux et les humains seront toujours au dessus de celle-ci ... le chien n'a pas besoin de se "mesurer" au maitre. Et puis la communication entre chiens est interessante et importante pour eux. ça permet aussi aux maitres de moins les considérer comme leur"bébé" ce qui fait beaucoup de dégats au niveau psychologique. Ils retrouvent leur place de chien.


exactement! En plus les observer, les comprendre en apprennent aussi beaucoup à l'humain!
Nous on a passé de 1 à 2 car une amie devait se séparer de son boubou à l'époque.... Et bien du coup il n'était plus question de n'en avoir qu'un seul. Tu passes tout de même du temps avec eux, il est important d'en passer avec eux deux mais aussi avec chacun séparément à faire des choses différentes! Il ne faut pas s'occuper que du nouveau venu! Mais c'est que du bonheur!!!! et pas deux fois plus de travail!

ce que ça change physiquement? toute la famille ne rentre plus dans une smart!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je ne vais pas faire dans l'originalité mais 2 boubous, c'est que du bonheur.

Double câlins,, double papouilles et aussi double amusement.

Pour ma part, je ne me lasse pas de les voir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...