Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corinne071

problèmes cardiaques

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Notre Giro de 2 ans halète souvent avec parfois une sorte de sifflement, il met parfois du temps à reprendre son souffle qd on revient
de balade.
Que penser, est-ce un problème cardiaque ou un problème respiratoire?
Est-ce pareil pour les vôtres?
On attend vos réponses, sinon direction véto.
On vous remercie par avance.
Corinne et son boubou Giro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il halète c'est normal mais qu'il siffle non donc je dirais véto pour une auscultation c'est plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en balade dimanche il faisait un drôle de bruit ...
Galanga est vite essoufflée et peu endurante (forcément on ne fait jamais de longues balades) mais elle ne fait pas ce bruit, c'est vrai ...
Moi je serais vous j'irai le faire voir ... il vaut toujours mieux faire une visite pour être sur ...
Bises à vous tous et caresses à Giro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifflement ou sorte de grondement venant du palais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
sifflement ou sorte de grondement venant du palais?


à mon avis plutôt grondement venant du palais d'après ce que j'ai entendu dimanche ... mais Corinne te dira mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça c'est pas grave ! c'est le voile du palais qui est un peu lâche, ça arrive sur les mâles qui ont une grosse tête ,)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Giro a pris la grosse tête, et il a aussi les chevilles qui enflent !
Plus sérieusement, oui, ça fait un peu comme un ronflement du fond de la gorge. Mais ce qui nous inquiète c'est une somme de "symptômes", ce soufflement, le fait qu'il se fatigue très vite et se remette parfois lentement...
Quoi qu'il en soit rendez vous est pris dans une clinique vétérinaire dont nous avons eu de bons échos, ne serait que pour nous rassurer et pour être sur de pas passer à côté de quelques choses
C'est un peu plus loin que notre véto habituel, mais j'ai plus trop confiance en elle vu que ce n'est jamais rien, et que la solution à tous les maux est la castration.. heureusement qu'elle n'est pas docteur parce que la natalité dans la région aurait grandement diminuée

En tout cas, merci du conseil sô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant pour Giro en espérant que Sô ait trouvé la bonne raison bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sont souvent des chiens qui craignent un peu plus la chaleur, avec un fourrure épaisse.
Faire un vrai éléctro cardiogramme demande de laisser le chien sur place car ils font des tests d'efforts sur une journée, donc je vois pas trop ce que le veto pourra voir avec un RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du pépère:
Ce matin radio chez la vétérinaire, le coeur en apparence normal, pas de souffle au coeur, mais des petits tâches blanches sur les poumons, très certainement synonymes d'une bronchite selon elle. Donc il est pendant quelques jours sous antibio et on fera une radio de contrôle le 13 avril. Si les tâches sont toujours présentes à ce moment là, on devra l'anesthésier à Valence, lui injecter un peu d'eau dans les poumons pour en faire une analyse et connaitre la nature exacte de tout ça. Elle en profiterait pour faire une échographie cardiaque.
Par contre pour la radio elle a dû lui mettre une muselière et elle a dû lui enlever plusieurs fois parce qu'il avait du mal à respirer avec... Pas vraiment normal pour un chien de son âge selon elle
Sinon il a été très gentil même quand nous n'étions pas là dans la salle de radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF Gira va pas trop mal alors juste une bronchite qui sera vite envolée avec les antibios
pour ces nouvelles rassurantes et câlins à Giro
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on espère que les antibio feront vite effet, et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...