Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corinne071

Giro et encore Giro

Messages recommandés

Bonjour à tous,
L'aventure continue, après la visite chez le véto samedi dernier, notre Giro doit prendre des antibio et des comprimés pour les allergies et l'asthme.
Ce n'est guère facile, même avec toutes les ruses du monde, il fait semblant de les prendre et les cache ds ses babines et les recrache. Donc la solution
adoptée, je ne touche pas les cachets, je prends un morceau de gâteau maison,(un savoie) je mets le cachet dedans et hop ds la gueule, Giro est très
gourmand avec les gâteaux, car les essais ds la viande n'ont pas été concluants.
Mais avec cette méthode, il les prend. Je prends la pointe de ciseaux pour insérer le cachet ds le gâteau, j'avais oublié de le dire.Autre chose à
demander sur le comportement de notre boubou. Mon fils Olivier s'est fait enlever 4 dents de sagesse, il y a 2 jours, il est donc parti tôt le matin et
il est rentré vers 14h. Dés son départ le matin, il pleurait et hurlait à la mort, cela a duré la matinée. Au retour le chien lui a fait la fête mais la regardé
bizarrement, car il sentait les odeurs de la clinique. depuis, il pleure et de temps en temps en plus hurle à la mort; c'est fatiguant et inquiétant. Il faut vous dire aussi
que depuis qq temps il s'est fait un copain le chien du voisin, un border collie de 9 mois.Et il pleure aussi qd il ne le voit pas.
Je signale auusi, que depuis qu'il prend ses médicaments, il ronfle plus qu'avant, je me pose des questions et je commence à m'inquiéter sur sa façon de faire.
On a donc précipité les choses, car j'avais posé la question, de prendre un autre boubou, vu que Giro est très sociable et qu'il pleure à chaque fois pendant plusieurs
jours qd il a vu sa soeur Galanga. On a donc des reçu des
messages, évidemment 1 autre boubou, le comblerait de joies. La véto nous aussi dit que les chiens ne sont pas fait
pour rester seuls avec des humains, il leur faut un congénère mais peu importe la race.
Donc nous avons décidé de prendre une petite bouboune, qui arrivera vers la mi-mai
En espérant que nous avons fait le bon choix. Là il court ds tous les sens, il fait le zinzin, et il ronfle très fort.Si demain,c'est pareil,
je rappelle la véto. J'espère que vous me donnerez des réponses, car je suis en soucis, mais ce n'est peut-être rien de méchant.
Bonne journée avec vos boubous, caresses à tous les 4 pattes.
Corinne 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il ronfle c'est normal, nos boubous ronflent, même très fort! Figaro ronfle tous les soirs devant la télé à tel point que nous devons augmenter le son
je crois que tous nos boubous ronflent!
quant à une copine ou copain, cela ne peux que leur faire du bien!
mais bien réfléchir car les frais sont doublés
mais quelle chance de pouvoir en avoir deux!
vas y, fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble juste fortement à un mâle donc les hormones travaillent beaucoup ,))) un conseil si vous prenez un autre chien surtout une fifille avec un jeune chien tout fou vous avez interet à surveiller car la petite n'aura pas du tout le même poids et si il cherche à la grimper... ,((

juste une chose aussi ! quand il pleure comme ça, si vous ne l'éduquez pas à se calmer (comme pour le reste pour ne pas faire de bêtise) il ne comprendra pas qu'il faut se retenir !
donc On ne laisse pas faire ! sinon vous avez pas fini d'être ennuyé !
La castration est le bon moyen de calmer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, eh oui c'est un mâle qui est prêt à faire des BB, en ce moment il est bien travaillé;
il s'est barré 3 fois cette semaine et nous on court derrière, mais il trouve tjs un petit trou pour partir.
On arrive à gérer car on est tt le temps avec lui.
Donc nous avons un boubou qui pleure, et un peu tristounet.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Corinne et Giro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pdrpdrpdrpdrpdrpdrpdrpdrpdrpdrpdr

Ce forum est vraiment extra pour le moral

Corinne je compatis sincèrement à tes ennuis avec Giro, mais je ne peux m'empêcher d'en rire aussi, car on dirait bien qu'il vous fait tourner en bourrique

L'arrivée d'une boubounette et peut-être aussi d'une castration appaisera vos journées

A bientôt pour la suite de vos aventures bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il nous fait tourner en bourrique C'EST SUR, je le sais.
Les boubous sont doués ds ce domaine.
A plus.
Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il s'est barré 3 fois cette semaine et nous on court derrière, mais il trouve tjs un petit trou pour partir.


Vous n'auriez pas une femelle en chaleur dans le quartier ? Ça expliquerait ces fugues. Il ne reste plus qu'à faire une bonne inspection de votre clôture ! pdr
J'ai l'impression que vous n'envisagez pas la castration. Vous avez prévu de le faire reproduire ?

Sinon, pour les pleurs, il a l'air très attaché à son maître, alors, il faut lui faire travailler la séparation et l'absence.
Il faudrait travailler le départ et l'arrivée comme quelque chose de tout à fait naturel, sans effusion de caresses ou autres.
Le chien doit apprendre à gérer l'absence de son maître ou la frustration.
Est-ce que vous fréquentez un club canin ? Ça peut permettre de corriger les petites erreurs qui parfois renforce un comportement qu'on voudrait faire disparaître.

Haïti, notre chienne, avait décidé de pleurer la nuit. Ce n'est pas des plus agréables, je dois dire Elle avait compris, que si elle pleurait, on allait la voir. Et même si on lui râlait après, on était quand même vers elle, ce qui lui convenait à merveilles. Je lui ai fait perdre cette habitude, en lui "tendant une embuscade". Elle arrivait en pleurant, et "plouf", elle avait droit à un spray d'eau sur le museau accompagné d'un "Non". Au bout de 2 ou 3 nuits, elle avait compris que la nuit, on dort !

J'espère que vous trouverez la solution adaptée à Giro pour corriger ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...