Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof661

LA TEIGNE

Messages recommandés

Bonjour, qui pourrait me renseigner sur la teigne chez le Cavalier King Charles?
J'ai acheté ma petite Dexy deux mois il y a 8 jours et elle a la teigne. La peau à l'air saine mais cela lui fait des trous circulaires sans poils et malgré le traitement je ne ois pas de repousse de poils...je m'inquiète un peu . elle a un traitement par itrafungol en gouttes + Ketordem

Merci d'avance à ceux qui pourront ( ou non ) me rassurer et bonne fêtes de ¨pâques à tous !

Hélas je ne peux pas t'aider...
Je n'ai (dieu merci !) jamais été confrontée à cela...

Bon courage...

moi non plus je sais pas !

juste que c'est cintagieux pour l'humain ! tu l'as eu ta puce?

La teigne est une infection causée par des champignons qui ont la particularité unique d’envahir et de proliférer dans les tissus kératinisés tels les poils, la couche cornée de l’épiderme, les ongles et les griffes.

La teigne d'origine animale est une cause relativement commune de zoonose (maladie transmissible des animaux aux humains).

Signes cliniques chez l’animal
Typiquement, on retrouve une ou plusieurs lésions circulaires, alopéciques (sans poils), plus ou moins enflammées et squameuses, et qui causent généralement peu de démangeaisons.
Signes cliniques chez l’humain
La période d’incubation entre l’exposition et la maladie clinique varie entre une et six semaines. Les enfants sont plus sensibles que les adultes. Lorsque l’on soupçonne une teigne d’origine animale chez l'homme, il est souhaitable de faire une mycologie dans le but d'identifier la source de l'infection.

quand un de mes chiens a eu la teigne j'ai eu un traitement avec des applications d'imerval à appliquer très régulièrement, ça a stoppé les champignons mais le poil à certains endroits n'a jamais repoussé.
il parait que c'est contagieux pour les autres, mais heureusement les autres n'ont jamais rien eu. bon courage

Merci pour vos reponses, lorsque j ai eu le chiot il avait deja ete soigne donc a priori, d amres mon veto, il n etait pas contagieux mais par precaution, elle lui a redonne un traitement.j ai lu sur internet que les poils repoussaient au bout de quelques mois, alors je suis un peu inquiete quand Fredette m indique que le poil n a jamais repousse sur son chien. ..

Notre cochon d'Inde avait la teigne quand on l'a achetée. Et ma fille l'a attrapée. Mais bon, ça se soigne bien avec une pommade.
Ce n'est peut-être pas pareil pour le cochon d'Inde et pour le chien mais en tous cas, ses poils ont repoussé (à la cochonnette Very Happy ). Par contre, ça a mis longtemps!!
J'espère que ça te rassurera un peu, car je comprends que ça t'inquiète pour ton mignon petit bébé.

je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais du faire face à cette maladie :s ! j'espère que ta petite louloute s'en remettra vite ! Bon courage ! Pleins de caresses à ta Dexy