Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sycha

Grossesse

Messages recommandés

Bonjour,

Après combien de temps ça parait physiquement une grossesse chez une bouvier bernois?  Est-ce possible qu'elle ne grossisse pas, mais qu'elle soit quand même enceinte et que ce soit une petite portée?

Je l'ai mis au male, mais le propriétaire du male ne les a pas surveillé alors il ne peut pas me dire si elle s'est fait prendre ou non.   Si elle s'est fait prendre, elle serait autour de 49 jours.  Elle est très difficile depuis plusieurs semaines, je lui donne des croquettes pour chiots, mais elle mange en très petites quantités.  Elle refuse même la nourriture de table et pourtant elle adorait attrapé tout ce qu'on échappait avant.  Ses tétines ont grossit, elle aussi un peu, mais pas au point de dire qu'elle est enceinte.

Elle a eu des comportements très dominant depuis quelques semaines, avant elle était très soumise avec les autres chiens, là, elle les attaque presque.

Merci à l'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé il serait peut-être temps de l'emmener chez le véto pour vérifier tout ça en faisant une écho, la nourrir correctement avec tous les apports nécessaires dont elle a besoin, préparer l'arrivée des bébés s'il y a etc etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te trouve un peu approximative là...
Ce sont des êtres vivants qui vont arriver, youyouuuuuuuuuuu!!!! On se réveille!!!
De la même manière quand une femme est enceinte, en général on prépare l'arrivée du bébé avec tout plein de matériel, d'habits etc et bien pour ta chienne et ses chiots c'est pareil!!! Il va te falloir un peu de matériel, des couvertures, des draps, des serviettes éponges, un minimum de matos vétérinaire pour les petits cordons, peut-être aider la maman en les biberonnant etc etc etc etc etc
Tu crois que ça va se faire tout seul??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sycha, tu es inscrite récemment sur ce forum, je ne trouve pas ton post de présentation ? avant d'avoir accès aux rubriques, il faut commencer par là, merci de relire le règlement. En ce qui concerne la question que tu poses, j'allucine, tu fais preuve de beaucoup de légèreté envers la situation de ta chienne, j'approuve Kanou et m'arrête là pour ne pas être très désagréable.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
Sycha, es-tu un cas isolé ou est-ce une généralité au Québec ?
Prends conseil auprès d'un vétérinaire et achète-toi un livre sur le sujet meuh
C'est très sérieux et pour que tu prennes bien soin de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas être désagréable, mais on ne fait pas de la reproduction comme on plante des salades, c''est inadmissible.

pardon pour ma colère, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Joëlle, si tu le souhaites tu peux supprimer mon message, mais il a fallu que je m'exprime sur ce sujet très douloureux.

Pauvre bounette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Sycha, tu es inscrite récemment sur ce forum, je ne trouve pas ton post de présentation ? avant d'avoir accès aux rubriques, il faut commencer par là, merci de relire le règlement. En ce qui concerne la question que tu poses, j'allucine, tu fais preuve de beaucoup de légèreté envers la situation de ta chienne, j'approuve Kanou et m'arrête là pour ne pas être très désagréable.............................


/t20399-presentation-active

Comme le propriétaire de l'autre chien m'a affirmé qu'elle ne s'était pas fait prendre, je l'ai cru.  

J'ai essayé d'avoir un rendez-vous chez mon vétérinaire avant de vous écrire, mais il était en vacances et il n'y a personne pour le remplacer, sauf pour des urgences et la secrétaire ne juge pas que c'est une urgence.  J'ai un rendez-vous mardi prochain.  Pourquoi je ne vais pas chez un autre véto, tout simplement parce qu'il n'y en a pas proche de chez moi et que je suis convaincue à 100% qu'elle n'est pas enceinte.  J'ai juste eu un petit doute et je voulais juste savoir si ça se pouvait qu'elle soit enceinte, sans que je m'en aperçoive. (Gros changement physique)  

Merci beaucoup de votre accueil.  

Vous pouvez fermer mon compte, je vais trouver ailleurs où partagez ma passion pour le bouvier bernois.  Je n'ai pas besoin de me faire rabaisser par plusieurs personnes comme vous l'avez fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réponse, au sujet de la secrétaire de ton véto, qui à mon sens, n'a pas dû faire ses études d'Assistante vétérinaire, sinon elle ne t'aurait pas répondu qu'à 49 jours, il n'y avait pas urgence de savoir si une chienne était gestante ou non, d'autant que tu trouves que ta bernoise présente de gros changements psychiques, dirais-je.
Une gestation chez une chienne, notamment sur une bernoise, n'est jamais anodine, et tout changement comportemental notable, qu'il soit lié ou non à une gestation doit être vu par un vétérinaire.
Quand on est déjà passé par là, il est évident que nos réactions aient été comme elles le furent sur ce post.
Que tu changes de forum, c'est ton droit, mais si c'est juste pour aller sur un forum où on te ''cirera les bottes'' juste pour te faire plaisir, je ne vois pas du tout l'avantage. Ceci dit, sur un forum où il y a de vrais amoureux de la race, je pense que les réactions des membres aurait été exactement la même qu'ici.
Bonne chance avec ta bounette en espérant qu'il n'ai rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce forum met un point d'honneur à soutenir les propriétaires de bouviers responsables et essaie de leur donner les meilleurs conseils. Nous ne pouvons pas cautionner le "grand n'importe quoi"...  des portées de bouviers bernois retrouvées à l'adoption parce que dysplasiques ou non confirmables ou pas vendus, il y en a à la pèle, c'est pourquoi, nous essayons de sensibiliser les maitres à des grossesses maitrisées et responsables. Et même en mettant toutes les chances pour que la gestation et la mise bas se passent au mieux, hélas, il arrive que les petits ne vivent pas ou bien la mère... histoires vécues, hélas+++++, par certaines personnes de ce forum ; alors ton attitude nous fait bondir :ggrrrr:maintenant bonne route à toi et ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...