Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris40

demande renseignements

Messages recommandés

bonjour tout le monde
voila bien longtemps que je n'ai rien poste, la vie suit son cours et ma Belle fêtera ses 3 ans bientôt (déjà).
je sais que certaines d'entre vous font de la randonnée en montagne et je voudrais savoir les endroits ou vous allez avec votre boubou car je ne veux pas laisser Belle pendant les vacances car même chez mes enfants elle refuse de manger...et puis je préfère de loin l'emmener avec nous .bonnes vacances à toutes et merci de vos réponses. une photo de Belle dans le jardin avec mes petits enfants.bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut éviter les parcs nationaux puisque les chiens y sont interdits : donc pas les écrins, ni la vanoise, ni le mercantour, je connais peu la haute savoie mais y a bcp de réserves également où les chiens sont interdits
nous qui sommes fana de montagne on aime bcp les hautes alpes, donc queyras c'est un parc régional mais chiens autorisés partout, la clarée donc à coté de briançon les chiens sont autorisés partout, ensuite tu as l'oisans entre le lautaret et grenoble toute le coté droit car de l'autre coté ce sont les écrins chiens interdits, après tu as vers chez moi le massif de belledonne aucune interdiction, la chartreuse une partie est interdite mais pas la majorité donc y a largement de quoi randonner j'y habite, le vercors pareil une partie est interdite mais y a de quoi faire aussi dans la zone non interdite.
voilà si tu veux plus de détails sur un coin qui te plait n'hésites pas je connais très bien les alpes sauf les alpes plus au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci celia.
je connais tres bien le queyras nous y allons depuis 20 ans et nous adorons car c'est resté authentique. le probleme c'est qu'avec mon "tracteur" en laisse certains passages sont craignos ( le malrif par ex) et je crains de dévisser...je préfère pouvoir la laisser libre surtout qu'elle reste avec nous et ne poursuit pas les chamois, marmottes et autres...lol:mdr: 
le vercors on connait coté chatillon, colde menéé mais sur plateaux bcp de troupeaux donc chiens interdits.
on va essayer oisans
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oisans tu as le plateau d'emparis avec lac lérié et lac noir à faire tu as aussi du coté du col de la croix de fer des lacs sympas pas trop hard tu rencontreras plein de randonneurs avec des chiens en liberté moi dans le queyras je n'ai jamais attaché mes louloutes sauf si marmottes car elle court après la demoiselle mais sinon elles sont toujours à mes pieds et comme tu dis parfois ça peut être dangereux, le malrif je connais bien, l'horreur on a pris un orage de grele phénoménal là haut puis une année en oct on a eu très froid bref il parait que là bas y a un mauvais micro climat nous disait les gens de la région.
donc attention dans l'oisans va pas coté écrins, tu as le lac fourchu qui part de la morte aussi et le lac brouffier à faire ce sont de très jolies balades sympas et pas trop hard, c'est notre coin l'été on aime bien aller dans l'oisans ça fait un peu de route mais y a plein de lac et des vues splendides sur la meije !
voilà régalez vous et n'hésites pas si besoin de conseils sur ce secteur on connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...