Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvierlisa

Opérer une cox-arthrose ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je ne suis plus venu sur le forum depuis la disparition de ma fidèle Lisa en janvier 2012. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est l'état de santé du bouvier de mon fils, Poumba qui a 11 ans et que j'ai régulièrement en pension   .

Depuis peu, au bout d'à peine 100m de marche elle s'arrête et s'assied, visiblement elle souffre.
Diagnostic du véto après radio: cox-arthrose des hanches, des deux côtés. Le traitement anti-douleur ne donne hélas pas de résultats.

Le vétérinaire me dit qu'il peut opérer avec statistiquement un taux de réussite proche de 100%. Il ne s'agit pas d'une pose de prothèse mais d'une resection de la tête du fémur et regénération "naturelle" d'une articulation grâce au muscles et aux tendons.

Quelqu'un aurait une expérience en ce domaine avant que je me lance dans ce qui me semble tout de même une aventure chirurgicale pour un chien de 11 ans ?

merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement a cet age...... une anesthésie sur un bouvier et des suites post opé qui sont quand même rudes !! on coupe 2 têtes de fémur quand même ce n'est pas rien.

Pourquoi ne pas le laisser tranquille... à 11 ans ce serait bien plsu de souffrances qu'il n'a actuellement car à ces ages ils s'économisent et marchent moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je trouve que faire une telle opération sur un boubou de 11 ans ce n'est pas anodin, perso je ne ferai pas d'opération mais cela n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles    et je pense que vous vous y attendiez   
Que Poumba vive sa petite vie de "mémère" tranquille.
 bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.

Je vais effectivement renoncer à l'opération et me résigner à essayer de soulager la douleur et pourquoi pas d'améliorer un peu la fonctionnalité de ses articulations.

J'ai commencé à lui donner deux gélules d'harpagophytum par jour, mais comme tous les traitements de phyto, ça ne donne des résultats que sur le long terme.
Pour les anti-douleurs je ne sais pas trop quoi lui administrer, faut que j'aille reconsulter le véto.

Si vous avez des produits qui donnent des résultats, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Poumba

Voci le traitement que j'ai mis en place:

3 gélules d'harpagophytum par jour
1 comprimé de Dolagis tous les 2 jours
Croquettes SPECIFIC Joint Support recommandées par le véto qui m'en a dit le plus grand bien.

Le résultat au bout de 7 mois est spectaculaire ! La miss n'a visiblement plus de douleurs, elle trottine allègrement et a même recommencé les petites promenades dans la montagne avec son maître   

Il n'y a que quand elle veut faire la folle que son arthrose la rappelle à l'ordre...

Si ce petit témoignage peut redonner confiance à celles et ceux qui sont confrontés au même problème, j'en suis heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! comme quoi on peut toujours trouver des solutions moins invasives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...