Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patchouli11

Demande d'info saillie

Messages recommandés

 Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur ce forum! Est-ce que quelqu'un a déjà proposé son mâle pour une saillie? Et si oui à quel tarif?
Mon bouvier bernois n'est pas inscrit au LOF mais c'est un pur race.
Pourriez-vous me renseigner?

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bienvenue sur le forum


Alors les boubous proposés pour saillie sont déjà inscrit au lof et pour savoir si il correspond au standard doit être confirmé par un juge.

Ensuite il y a les radios hanches et coudes et certain éleveurs font même les épaules pour savoir si il n' y a pas de problème de dysplasie en sachant qu' on fait reproduire des chiens qui seront classés A, B ou C ( un chien C ne reproduira qu' avec une femelle qui sera A) et idem pour les coudes qui sont classés par chiffre 1, 2 ou 3 avec la lecture officielle du club des bouviers bernois.

ça c'est le minimum pour faire reproduire son chien.

On peut lui faire passer le test de caractère et faire le test de Willebrand j'oublie peut -être quelque chose mais d'autres membres du forum pourront rajouter ce qu' il manque.

le prix d' une saillie est en rapport avec les qualités du chien, et chaque éleveur est juge du prix qu' il va demander.

voilà en gros si tu veux faire les choses bien alors comme ton boubou n'est pas inscrit au lof il faudrait que tu commences par là, et si c' est une confirmation à titre initiale c'est un peu plus difficile à obtenir car il lui faudra des excellents en expo et le test de caractère etc .....

j' espère que j'ai répondu un peu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa. Du coup je vais réfléchir car tout cela me parait un peu complexe!  
Je pensais que je pouvais proposer mon chien pour une saillie sans qu'il soit forcément inscrit au LOF.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchouli a écrit:
Merci beaucoup pour les infos, c'est sympa. Du coup je vais réfléchir car tout cela me parait un peu complexe!  
Je pensais que je pouvais proposer mon chien pour une saillie sans qu'il soit forcément inscrit au LOF.

Cordialement


ben ceux qui font ça comme ça ne respecte pas la race du bernois et c'est bien dommage car si l'on regarde sur le bon coin ou en refuge il y a beaucoup de chien non lof à replacer bon bien sur il y a aussi des lof mais ils sont beaucoup moins nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui si tout le monde pratiquait comme ceci.. dans qques années il n'y aurait plus de bernois.. et puis pourquoi le faire reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend ce que vous voulez dire, je n'avais pas réfléchi aux conséquences!
Je voulais le faire reproduire pour assurer la descendance de mon chien.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchouli a écrit:
Oui je comprend ce que vous voulez dire, je n'avais pas réfléchi aux conséquences!
Je voulais le faire reproduire pour assurer la descendance de mon chien.

cordialement


oui, c'est bien de poser des questions comme toi avant de faire reproduire et de prendre conscience des conséquences .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...