Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scc

BB un an boude sa gamelle!! Fièvre, petits reins, merci!!

Messages recommandés

Bonjour et avant tout merci de m'aider!!
Nous avons une BB de 13 mois
. Tout se passait très bien jusqu'à il y a deux ou trois semaines où elle s'est mise bouder sa gamelle. Au début nous avons pensé au changement dans la famille (notre fille est partie à l'étranger et elle s'en occupait beaucoup). Hier, direction vétérinaire. Des prises de sang et créatinine un peu élevée pour un jeune chien et 39 de fièvre De plus, elle ne pèse que 34,5 kg et a un petit gabarit . Donc, échographie: reins petits, donc, à surveiller. Elle boit beaucoup (depuis toujours et tousse après avoir bu). Elle sous antibiotiques et un médicaments contre la douleur de ventre. Elle a été vermifugée aujourd'hui après 6 mois (et, oui, j'ai oublié:().Elle est vacciné contre la maladie des tiques. Le véto pense à une forme de maladie transmise par les tiques non protégé par le vaccin , ou un germe. Je dois l'appeler ce soir mais je ne vois pas d'amélioration. Aujourd'hui, gamelle pas touchée (Virbac baby dog). L'histoire des reins m'inquiète aussi: maladie héréditaire ?? Merci de m'aider, je suis DESESPEREE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut avoir une crise renale aigue si le taux de créatinine n'est pas trops élevée avec un ttt et des croquettes spéciales rénales tout peut rentrer dans l'ordre dans le mois qui vient mais avec un suivi régulier de ce taux tous les 15 jours et ensuite tous les mois pendant un certain temps et ce qui explique qu'elle ai un peu de température et qu'elle boive plus que la normale
Parfois certains chiens ont besoin de rester chez le véto et d'être sous perfusion quelques jours avant d'avoir un ttt chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre reponse !! Elle va mieux , plus de fievre mais j'ai trouve quelques Gouttes de pipí sanguinolant sur un tapis. Pensez vous que le veterinaire gardera son antibio??? Revenir le voir meme si elle va mieux? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle urine du sang il faut aller faire une écho de la vessie... elle a peut être des cristaux ou autres... ce qui peut expliquer le "blocage" et la fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre reponse!! Elle n'a plus de fievre mais boude toujours un peu sa gamelle. J'attends le coup de fils du veto et merci pour votre piste :) je vous tiens au courant . Scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma bernoise de 9.5 ans a une insuffisance rénale. Elle mange en complément de sa ration ménagère des croquettes spéciales rénales midi et soir, 1x/jour de l'Ipakitine (poudre) saupoudrée sur la ration, tous les matins du Nélio20 (médicament) noyé dans un St Morêt + contrôle sanguin et urinaire tous les 6 mois. Elle a aussi des périodes de toux où mange de l'herbe, soignées avec Ulcar. Ce serait des remontées gastrique qui irrite son oesophage.
Mais c'est au vétérinaire de définir cela selon le chien.
Ensuite, pour lui rendre le repas plus alléchant lorsqu'elle fait des "caprices", je saupoudre du râpé ou j'émiette un St Morêt ou encore je lui rajoute un petit reste de table. Mais je ne force pas.
J'espère qu'elle ira vite mieux et se rattrapera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore! Pour l'instant, rien n'a été trouvé, sauf les reins qui seraient petits mais en même temps ce ne serait pas la cause de son état actuel. J'ai tout essayé: du jus de viande, du rapé, de nouvelles croquettes (Proplan), de boîtes puppy de chez Hills !! Elle mange, surtout (oui, je sais, il ne faut surtout pas le faire!!!) lorsque je lui donne à la main... Et même comme çà , elle ne finit pas la gamelle. Je dois revenir chez le véto jeudi car il souhaite que je revienne avec la BB. Je ne sais pas quelle est la part de maladie et de caprice après avoir lu tous les posts sur comment ils peuvent "manipuler" ces BB. J
Merci de toutes vos réponses qui m'aident bp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aurait pas bientôt ses chaleurs ? car ici j'en ai une qui boude sa gamelle avant pendant et parfois après et ensuite tout rentre dans l'ordre quand les hormones redeviennent à la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sterilisee ! Par contre ce soir , elle a mange!! Pourvu que ca dure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...