Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodzx6r

le bouvier bernois est il un bon choix pour nous?

Messages recommandés

Bonjour. nous avons perdu notre chien il y a peu de temps. il s'agissait d'une femelle berger blanc suisse qui était adorable. elle avait 10 ans et une paralysie du train arriere nous a contraint a la faire euthanasier.

je recherche pour ma famille un nouveau compagnion a 4 pattes et apres beaucoup de recherches sur les differentes races, nous avons craqués sur le bouvier bernois. mais avant d'en adopter un, je voudrais etre sur de ne pas me tromper.

nous habitons a la campagne en maison avec un grand terrain clos. je fais pas mal de sport et je souhaite un chien qui m'accompagne lors de mes sorties course a pieds et ballades a vélo. Mon berger suisse adorait ça.

je veux un chien qui s'eduque assez facilement. (je ferais de l'eduquation dans un club pour lui apprendre les bases de la marche au pieds et du rappel) et peut etre de l'agility mais ce n'est pas sur.

j'ai 2 enfants de 4 et 5 ans et mon chien doit pouvoir rester seul dehors la journée car nous travaillons ma femme et moi. il dormira a l'interieur par contre.

je regarde un peu les annonces sur les sites d'èleveurs et sur les sites d'annonce en ligne. je me fiche un peu qu'il soit lof et je ne peux pas mettre 1200 euros. un bouvier non lof me coutera moitié moins cher.

quels conseils pouvez vous me donner pour choisir un bon compagnion ?? merci

ah oui, ce sera obligatoirement une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

1°) Alors malheureusement je ne pense pas que ce soit la race qui va vous convenir car pour le sport ce ne sont pas de grand sportif je m'explique faire des longues balades tranquilles avec des pauses pas de souci à condition de l' habituer tout doucememt mais pour le footing et de plus pour suivre en vélo c'est NON nos boubous n'ont pas la morphologie pour ce genre de sport il ne supporterait pas la durée et l' intensité donc vaut mieux penser à une autre race plus sportive et plus léger que nos boubous voilà c'est mon point de vue.

2°) Tu ne peux ou ne veux pas mettre 1200 e pour un chien de race bien sur en non lof tu en aura peut etre comme tu le dis pour moitié prix mais ce ne sera pas un lof mais surement du bernois croisé x ou y mais bon ils ont le droit d' avoir de l' amour aussi mais en prenant du lof dans un élevage sérieux il y aura les radios hanches et coudes faites pour eviter d avoir des chiens avec des dysplasies (mais nous ne pouvons pas tout prévoir malgré le fait que nous faisons attention aux mariages) des règles que nous respectons pour préserver la race beaucoup d' éleveurs vont sortir leur chien en expo ceux-ci seront côtés par le club de race, il y a la sociabilisation des chiots etc ... ce qui explique aussi le prix de nos bernois, bref alors qu' avec du non lof les personnes ne feront pas forcément attention au taux de cosanguinité a la dysplasie etc...


Voilà mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que nos bernois n'aime pas rester seul pendant tout une journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'exigences… et non le bernois ne correspond pas a tous ces critères…

rester seul la journée pour un jeune chiot, qui lui donnera à manger à midi?

laisser un jeune chiot seul dehors toute la journée c'est risqué (vol, peurs à cause des orages ou autre)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...