Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichette02

Comment gérez vous le BARF ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum quand j'ai eu ma chienne Lizzia qui a maintenant 6 mois.

C'est une belle bête, déjà nourrie au BARF chez l'éleveuse, et qui se porte très bien de ce régime ; par contre j'ai tellement peur de lui donner des os (à cause d'un ami véto qui la suit de près et a peur des perforations) que je lui donne des coquilles d'œuf écrasées et du Dogador vendu en surgelé chez Picard ou Thiriet composé de carcasses de volailles dont parait il 60% d'os.
Mon ami véto trouve qu'elle se porte bien et la surveille de près.
Pour la viande, je vais chez Leclerc qui vend des déchets (pas toujours très beaux hélas) à 2,95€ le kg et je mélange avec du bœuf bourguignon que Leclerc vend aussi à 50% de son prix quand arrive la date limite de vente.
Un ami restaurateur pourrait me trouver aussi chez Promocash des viandes limites.
Je prépare à l'avance pour 10/15 jours des parts surgelées de viande et de légumes que je mets à décongeler la veille.
Et vous comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tous mes chiens à la viande depuis presque 5 ans… et c'est bien dommage d'écouter les vétos (sauf ceux qui sont pour la viande) qui n'y connaissent rien en matière de nutrition…… on le voit bien quand ils sont capables de vous vendre des croquettes bourrées de déchets et céréales en tous genres…
écoutez les gens qui sont sur le terrain et surtout votre intelligence … un chien ne nait pas "croquettivores" ça tout le monde le sait alors pourquoi ne saurait t"il pas manger des os charnus ?? avez vous vu les dents qu'ils ont? donneriez vous du broyez à un chat qui chope des souris ou des oiseaux? donneriez vous du broyé à un loup? et non par moment faut revenir à la réalité… un chien est fait pour déchiqueter et lui même broyer… vous enlevez tout le bénéfice de manger de la viande en faisant ça car d'une part les os sont là aussi pour nettoyer les dents au passage et préparer à la digestion, alors pas de panique…… c'est votre chien qui a raison pas les vétos !! et même votre éleveuse que je connais ne me contredira pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...