Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taline1

Quelle brosse pour un bouvier? je ne m'en sors plus...

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Mon boubou a un sous poil très épais et sent vraiment mauvais depuis quelques temps. Quand je le brosse, il ne supporte pas trop quand ça tire, au bout d'un moment il s'en va et je le laisse partir car j'ai pas envie de le brutaliser. Seulement je n'ai trouvé aucune brosse qui ne tire pas les poils... J'en ai dépensé de l'argent dans les furminator etc mais en vain, ça tire et ça enlève presque rien. J'ai vraiment l'impression de travailler avec de mauvais outils, le problème c'est que j'ai déjà toute sorte de brosses. Je cherche un peu la brosse miracle on va dire. Autre chose, j'ai fait l'erreur de le tondre plusieurs années de suite en été (par un toiletteur) j'ai appris depuis peu que le poil ne repoussait pas pareil. Est ce que le fait de l'avoir tondu a modifié son poil? est ce qu'un jour il retrouvera son poil qu'avant?. Je le tondais pendant les grosses chaleurs (ignorance quand tu nous tien!). Je regrette tout ça car aujourd'hui je ne m'en sors plus du tout, il sent très fort, n'est pas très patient et je n'ai trouvé aucune brosse vraiment efficace. J'ai vraiment besoin d'aide, lui aussi.
Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas me juger,
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son bien, et pour ne pas a avoir le rasé après car ce sera trop tard il faut le faire !

faites comme les toiletteurs, attachez le au cou et en passant une laisse sous le ventre pour pas qu'il puisse tourner… faites vous aider.
Et vouscommencez pas le dos en soulevant la fourrure et en "peignant" le sous poil avec une étrille

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-brossage/11923-etrille-perth-pour-chien.html?gclid=CKmP-Z-jiMsCFUrlwgodGF8Opg&gclsrc=aw.ds

pour le poil du corps

et ça pour les pattes et le poil plus court
http://www.medoretcie.com/chiens-hygiene-soins-toilettage-brosses-peignes-etrilles/1002-brosse-chien-etrille-18cm-4016598565193.html?gclid=COjAr7ujiMsCFULnGwodoD8OBQ

il est important de soulevez et de brosser à la base du poils en allant doucement pour pas faire mal !


bon courage c'est long et surtout ne pas vous énervez, donnez des récompense au chien en le félicitant pour le faire patienter

refaite ça très régulièreent qu'il s'habitue et qu'il n'ai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...