Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise18

Deux calos en adoption temporaire

Messages recommandés

Bonjour

Dans quelques jours j'aurai la garde de deux oiseaux qui sont présentement dans une famille où il y a quatre enfants presque tous à l'adolescence.

Les enfants ont d'autres priorité que les oiseaux et comme dans beaucoup de cas c'était une condition pour les parents.

Je vais les garder le temps qu'ils seront en voyage et un peu plus pour qu'ils fassent le point.

La petite femelle est un bébé que j'ai nourrie à la main.
Elle se fait un peu de picage et ils ne trouvent pas la cause.
Au début les oiseaux se sont accouplés à quelques reprises et maintenant la petite refuse.

Je vais tenter de rétablir un horaire de sommeil-réveil dans un premier temps.

Je vous donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te connait Françoise tu vas en prendre bien soin ça c'est sur !!! Mais auras tu le coeur de les replacer au sein d'une famille qui les délaisse ? Pourquoi ne pas leur expliquer que des ados ne sont pas fait pour des callos eam ! que les oiseaux ne sont pas des ornements de chambre ni de salon !!!

Aurais tu une photo de ces deux plumeaux ?

Ils vont etre au coeur d'une maison sérieuse pendant les vacances ... mais après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nanou....je crois que leur décision de ne pas les garder est prise. Il profite de ce moment de vacances pour se permettre de faire le point avec leurs ados.

Ces oiseaux leur appartiennent et je n'imposerai rien bien sûr mais j'ai déjà commencé la senbilisation des parents et ils sont très réceptifs.

D'ailleurs ils partent en vacances pour la période des Fêtes et désirent me les amener maintenant.....c'est bon signe.

Je ferai tout ce qui est possible pour éclairer leur choix sur les besoins d'une calopsitte mais j'ai nettement l'impression que la décision des parents est déjà prise.

Piafs....je ne les garderai pas à long terme....je ne peux pas me permettre comme toi de coucher dans le cabanon....lol

Dès que je peux je vous mets des photos.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :bonj:

Le petit couple est arrivé.

Le mâle n'est pas gris comme on me l'avait dit mais cannelle avec des panachures.

Pour le moment je les observe car la femelle se gratte beaucoup et il lui manque des plumes.

Je vous donne des nouvelles bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre impatiemment que tu observes ces deux plumeaux !

J'espère que tout va aller maintenant auprès de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonaoir

Je vous donne quelques petites nouvelles.....

La femelle est beaucoup plus déplumée que je l'imaginais et même qu'elle crie de douleur.
Le mâle se gratte aussi mais a gardé ses plumes.

Hier.....le vétérinaire, je voulais avoir l'heure juste.

Les plumes examinées au microscope démontrent de petits points noirs minuscules qui pourraient être des résidus de parasites.

J'ai appris que l'oiseau était dans cet état depuis juillet....hé oui....pas possible que rien n'aie été fait. En plus il était souvent sorti dehors dans l'herbe et même déposé sur une branche de pommier.

Un traitement pour les parasites a été fait aux deux oiseaux et je dois répéter celui-ci dans 12 jours, le vétérinaire m'a montré comment trouver la veine du cou....on y met une goutte de solution.

J'ai reçu des instructions pour son alimentation et je continue comme j'avais commencé à ajouter de l'huile de germe de blé à ses graines.
Il m'a aussi donné des bâtonnets très nutritifs et riches pour que son alimentation renferme plus de gras essentiels pour le moment.

Il y a, ou il y a eu, des parasites et il est possibles qu'elle y soit allergique d'où le fait qu'elle se déplume. Le mâle se gratte mais s'il n'est pas allergique il peut supporter plus facilement la situation.

Les deux oiseaux ont un poids inférieur à la normale et sont très nerveux.

Le picage est possiblement devenu comportemental.

Je leur donne le calme qu'il n'avait pas dans leur autre foyer et je les chouchoute beaucoup.

Mon premier but est de rétablir leur santé, cela me brise le coeur de les voir comme cela.

Ensuite je verrai....mais on s'attache tellement vite à ces petits êtres et d'autant plus lorsqu'ils sont souffrants.

Je vous donne des nouvelles dès que je vois du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je trouve ca terrible de laisser aller ses oiseaux a ce point là.
Je te fais confiance francoise pour rétablir ses petits et leur rendre une forme olympique.
bisoux aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise,

Ca me désespère d'entendre ça... Mais quand les gens comprendront-ils que tout ce qui vit est sensible et souffre ??? ??
Ca me blesse d'autant plus qu'elle vient de chez toi cette petite femelle, et que je suis certaine que tu "sélectionnes" bien les familles d'accueil...

Heureusement, ils sont chez toi et surveillés, l'ambiance et les bruits des autres oiseaux sereins et heureux va les aider à se remettre plus vite...

Tiens-nous encore au courant surtout !
❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela me choque aussi beaucoup.

Je me retiens de parler à ces personnes car les mots pourraient les offusquer et vouloir reprendre les calos, car au fond elles leur appartiennent en principe....mais personnellement je considère que ces oiseaux sont à moi puisque que je les héberge et les soigne.

Oui Aude.....c'est difficile car cette petite je l'ai chouchoutée et lorsqu'elle est partie c'était un oiseau calme et équilibré...ce qui n'est plus le cas....je me sens coupable de n'avoir pas su déceler ce qui est arrivé.

Mais bon...je sélectionne méticuleusement les gens mais lorsqu'ils ont pris la petite rien ne paraissait et ils avaient toutes les bonnes intentions du monde.

Présentement je dois donner un deuxième traitement pour les parasites d'ici quelques jours et la petite semble plus confiante et moins nerveuse déjà.
Mais je ne vous cache pas qu'il y a du chemin à faire.

Merci Piafs pour ton offre...c'est gentil. Pour le moment je pense qu'il est préférable de ne pas déplacer ces oiseaux encore une fois.

Pour la suite, j'aviserai plus tard, ils resteront chez moi tant et autant que leur situation ne sera pas revenue à la normale.

Merci les amis(es) pour vos encouragements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo quelle honte de laisser des oiseaux dans un état pareil ...

Françoise tu n'as pas à culpabiliser ... surtout pas !!! les gens sont des tordus qui cachent bien leur jeu ... meme si ils avaient de bonnes intentions au départ en prenant ta petite ... ils auraient pu t'en parler.
Un oiseau ça fait du bruit, ça met des graines partout, faut laver les récipients tous les jours, changer les graines, donner du frais tous les jours etc... En ont ils eut marre à ce point pour les laisser dans un tel état ?????

Tu fais bien de tenir ta langue avec eux car tes paroles pourraient etres vives. Pour ma part, je ne rendrais pas ces oiseaux à ces mauvaises personnes !

Non seulement je suis choquée mais je suis furieuse. Pauvres petits êtres sans défense !

Bons soins Françoise et des poutous aux deux petits coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci nanou.....ta gentillesse est appréciée....

Bonne nouvelle!!!!

Un petit duvet blanc commence à pousser sur la peau dénudée.....

Je suis tellement contente!!!!

Le calme semble y réussir....avec de bonnes graines et vitamines bien sûr.

Il est probable qu'elle avait eu des parasites, étant donné les lentes écrasées dans son plumage mais il est évident que cela était devenu comportemental.
Le vétérinaire m'avait fait remarqué que c'était des zones très défénies où les plumes manquaient et le reste du plumage n'était pas atteint.
Donc si elle s'acharnait aux mêmes endroits on peut conclure qu'il est impossible que les parasites soient situés seulement là.

Ce ne sont pas des oiseaux qui paniquent au moindre bruit, ils sont habitués au vacarme.
Par contre par exemple quand le mâle vient sur mon doigt, il penche la tête pour un câlin mais il tremble comme une feuille.Ils sont très nerveux, comme quand on a pas dormi depuis longtemps.

Quand cette petite sera plumée, cela sera une belle réussite, j'espère y arriver.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chapeau: tu fais un travail formidable avec ces petits, continues comme ca, on est de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise,

Je suis certaine que tu vas parvenir à leur rendre leur équilibre...
Regarde Europe, elle est passée par l'animalerie des mois durant, s'est fait manipuler sans ménagement et était EPP... Et maintenant, il n'y a pas plus câlin et heureux de vivre en EPP !
Quand on offre un cadre sain, les petits redeviennent eux-même. Ca m'a pris un an, ça t'en prendra peut-être autant pour effacer les restes de cette vie déséquilibrée... Mais je suis certaine que tout va s'arranger dans leur spetites têtes !
❤❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aude

Merci c'est gentil de m'encourager. Cela me fait mal au coeur quand je la manipule pour la soigner.
Surtout que vu la négligence il est certain que le problème s'est aggravé et que cela aurait été beaucoup plus facile pris au début.

C'est drôle que tu me parles d'Europe car il y a quelques jours j'y ai penser et je comprenais mieux le temps de tu avais dû consacrer à cette petite.

Pastaga....merci aussi...mais je pense que le travail formidable c'est cette petite qui le fait....Dès que j'aurai gagné sa confiance je suis certaine que cela devrait aller mieux.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire c'est incroyable de lire ça mais il y a tellement de cas comme ça, c'est là que je me dit que Taïs est un peu trop gatée mais bon quand on aime...
Comment vont les petits as tu des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mangka

Quand on aime nos petits c'est normal de les gâter....

Je ferai des photos dès qu'elle ira mieux, je préfère éviter ce stress pour le moment. Mais j'ai bien hâte de vous les montrer.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les personnes me donnent le couple!!!!

En parlant avec eux et en leur expliquant les besoins constants de ces petits oiseaux, ils ont décidé de me les donner.

D'ailleurs tant que la femelle n'aura pas toutes ses plumes, ce qui peut prendre plusieurs mois, ils resteront chez nous. Je ne veux pas qu'ils subissent le stress du changement encore une fois.

Je sens qu'ils sont un peu moins nerveux et je gagne leur confiance graduellement.

Pour le moment leur famille d'accueil...c'est ici. Plus tard je verrai mais je serai très sélective....Un couple seul ou une personne seule.....mais il sera impératif que ces oiseaux aient de l'attention régulière et du calme, sinon ils restent ici.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ces personnes n'étaient qu'à moitié bete alors !!!

Bichonne les comme tu les aimes et tu décideras pour une famille définitive ensuite !!!!

Je comprends que la sélection sera dure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Françoise,

C'est une bonne nouvelle qu'ils restent auprès de toi pour le moment.
J'espère qu'ils vont oublier rapidement leurs traumatismes...Mais pour ça, Je te fais confiance !
❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hé bien....les nouvelles sont bonnes!!!!

La femelle est presque toute plumée sous le ventre et toute la partie sous les ailes.

Sur le dos l'espace non plumé a rétréci mais c'est plus long. Probablement dû au fait qu'à cet endroit ce sont des plumes qui poussent avec des tubes assez gros.

Le mâle montre encore des signes de fatigue et n'a pas repris assez de poids à mon goût mais il progresse quand même. Il lui arrive même de siffler un peu.

Depuis quelques jours, comme ils sont bien habitués à nous je les ai mis en volière.
J'ai observer beaucoup pour être certaine qu'ils se sentent bien.
C'est très beau de les voir.....ils ont l'air d'avoir été toujours là. Ils sont bien acceptés par les autres oiseaux, mangent bien et jouent beaucoup avec les jouets. L'espace leur est favorable.

Il faudra certainement plusieurs mois avant que tout rentre dans l'ordre mais ce n'est pas grave, si vous voyiez comme ils ont l'air heureux maintenant comparativement à la journée où ils sont arrivés.....Toute une différence.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces nouvelles Françoise. Avec une maman comme toi ça ne pouvait que bien ce passer. Pour effacer les méandres du mal qu'ils ont subit rien de tel que l'amour qu'on leur prodigue !!!!

C'est énorme de pouvoir les mettre avec tes oiseaux ! une bonne réhabilitation pour eux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chapeau:

Bravo !
C'est super, retrouver d'autres oiseaux avec de l'espace et des jouets va contribuer à les distraire et leur faire un bien fou moralement, quel bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:


Je viens de lire le post et avec toi il sont entre bonne main:bisous: .

et je suis sur que ces deux callos tu vas leur trouver une bonne famille ou encore mieux chez toi:lol!: .

redonne nous des nouvelles:coeur1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Rubis...

Je fais de mon mieux pour que ces oiseaux se rétablissent et reprennent confiance.

J'ai dû les remettre ne cage tous les deux seuls au lieu de la volière.

Ils s'entendaient sans problème avec les autres mais restaient toujours ensembles tous les deux.
Le petit mâle fait une grosse mue et il a dû s'accrocher car un matin....plus de queue.....

Comme la queue est utile comme "balancier" dans les déplacements et qu'il arrivait qu'il faisait une descente...plutôt rapide et dûre vers le fond j'ai décidé de les mettre tous les deux dans une cage à part pour le moment.

La femelle est presque toute plumée sur le ventre et le dos s'améliore.
Par contre le mâle n'a pas repris de poids suffisamment encore mais la mue n'est pas pour l'aider.

La femelle a peur qu'on la touche.....mais j'arrive graduellement à l'approcher et elle s'avance doucement.
Le mâle est très colleux, C,est un petit "émotif" et cela me fait encore pitié de le voir se blottir d'une façon qui est plus que des câlins.....on dirait une protection.

Je vous avoue qu'étant donné le temps qu'ils resteront chez moi pour se rétablir....j'envisage très difficilement ....un départ....
Mais bon....on verra....

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Françoise laisse toi tenter. Tu n'aurais plus de souci à te faire pour eux ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: ,


Merci pour les nouvelles.


Je te comprends d'avoir de la misère à les voir partir....

Je ses que tu vas prendre la bonne décission autant pour toi que pour eux.Ton coeur te le diras au moment venu.

Pour l'instant il sont chez toi et ils sont entre bonne mains et se rétablisse petit à petit et ses le plus important pour le moment:aa: .

Donne nous des nouvelles des plumeaux s'il a du changement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles.....

Pour le petit mâle, la queue repousse lentement mais il est encore sous son poids. Il est nerveux mais pas peureux. Il tremble de joie quand on le prend sur notre doigt....on dirait qu'il se demande ce qu'il va lui arriver.

La confiance envers moi est de plus en plus acquise mais il demeure nerveux et je crois que cela va prendre du temps avant qu'il se sente complètement en sécurité.
Je lui donne des vitamines pour aider la mue qui est trop longue.
Il est tellement attachant....mais aussi dépendant.

La femelle est aussi encore nerveuse mais joue de plus en plus avec ses jouets. Pour la repousse des plumes c'est stationnaire car elle s'en arrache encore. Son problème est devenu comportemental mais je gagne du terrain avec elle, un peu à la fois.

J'ai l'impression que ces oiseaux ont été manipulés sans recpecter leur besoin de repos.

Ils deviennent de plus en plus en confiance et attachés à moi, alors je n'envisage pas qu'ils puissent me quitter car cela serait pour eux encore une stabilité qui se briserait.
Mais les garder est un bonheur, on s'attache beaucoup aux petits qui ont des besoins particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur réhabilitation sera longue c'est certain. Tant au niveau de leur physique qu'au niveau comportemental.
Je préfère meme pas me poser de questions sur la façon dont les gens ont détenu ces deux coeurs.

Courage les loupious ! tout va bien aller maintenant

Françoise ... garde les s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise, le travail que tu fais est absolument magnifique, à mon sens, il n'y a rien de plus difficile que de regagner la confiance d'un animal qui a pu être maltraité.
Je ne connais pas tes installations, ni le nombre d'oiseaux que tu possèdes, mais je rejoins grand nombre des membres, le mieux serait que tu les gardes. En effet, ils commencent petit à petit à te faire confiance et à prendre leurs marques, alors imagine si une autre personne les prenait, tout serait à recommencer, et ces petits loups ne comprendraient surement pas cet "abandon" de ta part.
Alors laisse toi tenter, tu es une trop bonne Maman pour eux.
Plein de courage à toi, et vite des photos de ces deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes.....c'est gentil.

Oui j'ai décidé de les garder. Je ne serais pas capable de les voir partir et de me demander comment ils vont.

Quand ils auront repris confiance je me sentirais "traître" de les changer de place à nouveau. Ils ont besoin de stabilité.

Au fond....je le savais que je les garderais....

Ils s'attachent à moi.....je ne veux pas les stresser une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: super bonne nouvelle. Tu sais quoi Françoise?? On savait que tu allais les garder!! lol!
Tu es une super Maman d'adoption!
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...