Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou23

Kakarikis en vue !

Messages recommandés

J'ai envie de partager avec vous mon bonheur ... et oui mon seul couple de kakariki Bahia et Bambou sont au nid. A la différence des callopsittes, la période de reproduction pour eux va d'octobre/novembre à Mars/avril ... le contraire des callos.

Le premier petit est né ... l'émotion est grande ici, je ne m'attarde pas en bavardage je vous les présente.

bambou

Bahia ... promit j'essayerais de vous la présenter de face.

et le premier Alien

Wouaw ce sont aussi de magnifiques oiseaux

Est ce que ces oiseaux s'entendent bien avec les calopsittes?
Peuvent-ils cohabiter?

Franchement, j'adore leurs couleurs et je dois dire qu'ils ont l'air bien sympathiques.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces ptites boules de plumes, c'est avec plaisir :-)

Pour répondre à tes questions criquet, je dirais non les kakarikis ne s'entendent pas avec les callos. C'est un oiseau assez caractériel qui peut se révéler dangeureux pour nos callos. J'ai en dehors de ce couple, une petite femelle kakarikis qui vie avec les callos mais qui est apprivoisée. En période de reproduction, ils peuvent se transformer en tueur. J'ai un exemple autour de moi de kakarikis qui a tué une callo en l'égorgent. Donc un oiseau sous haute surveillance et très territorial en faites. Je n'ai jamais mélangé ce couple car je sentais de l'anémosité avec mes plumeaux.

Les mutations de kakarikis sont splendides, elles vont du jaunes canaris au vert olive. Les panachés sont mes préférés comme chez la callo.

Ce petit perroquet est très curieux, clownesse et pitrerie en tout genre, et affectueux avec l'humain. Rapide comme l'éclair si il a décidé quelque chose il va pas se géner. Son bec est asséré comme une pince coupante éguisée. Gare aux doigts et au nez. Lorsqu'il mange il prend dans ses pattes la nourriture à l'identique que le perroquet.

Très différent de la callo, il reste un oiseau à ne pas proposer à tout le monde.

lol! Je dirais peut etre deux ... ne sont pas bons ... donc j'attends la sélection par l'envoi de projectiles de la part de ma si douce Bahia. Sauf si ça noirçit trop ...
Merci de ton oeil mapoule !!!

Merci pour tous ces éclaircissements Nanou.

Je dois avouer que je serais tentée d'avoir un jour un de ces charmants oiseaux.

Qui sait dans le futur ;-)

Merci encore

Bravo Nanou ,
Je suis très heureuse pour toi (et pour eux), j'espère que tout va bien aller, et surtout donnes des nouvelles
Bises
Pouic
(tu as vu mon bébé?, je suis toute émue...).
Re-bisous à toi et à tous ces petits compagnons que tu aides, souvent sauves, et toujours chéris. :coeur2:

Merci les amis !

Pour le moment le petit est toujours tout seul ... son jabot est bien plein !!! Bahia est une maman attentive. Je suis étonnée de voir que le male n'en fiche pas une !!! ça vous rappelle pas les humains ça ???? lol!

Je vous tiens au courant et vous remettrez des photos de l'évolution !

Je t'en offrirais un de bon coeur ... mais va falloir faire un long voyage jusqu'en France hein !!!

C'est clair qu'elle nous tente Nanou :evil:

Plus je lis ses messages, plus je fouine sur le net pour voir des photos de ces beaux oiseaux et plus je me dis ....

MOI AUSSI J' EN VEUX UN hihihihiih

Je parlais d'en avoir dans le futur mais je trouve que le futur est de plus en plus proche...

Qui sait, p-e que ? m'apportera quelque chose de ce genre dans sa hotte mdrrrrr

Mais bon, je pense pas que j'aie été assez sage cette année

Trêve de plaisanterie, franchement, c'est de plus en plus tentant ...

Laissez vous tenter par l'aventure avec les kakarikis ... honnetement je ne regrette pas !

Attention à bien choisir l'éleveur, demandez à voir les parents et observez les bien. N'achetez pas vos kakarikis dans le commerce surtout. Ils sont mals connus et les sélections pour le moment se font en dépit du bon sens. Trop de consanguinité ... vous connaissez le résultat hein !

Si vous prenez un kakarikis essayez de prendre en couple, car c'est un oiseau qui ne supporte pas l'isolement et inutile de vouloir les intégrer avec la volière de vos callos ou autres becs crochus.
Le coté sauvage d'un oiseau ressort très vite chez lui, meme si il est eam, vous devrez lui apporter une attention quotidienne et le manipuler.

Je suis très heureuse de voir que cet oiseau vous attire ! c'est un bonheur pour moi de vous parler d'eux.

Bonjour Nanou !

C'est vrais qu'ils sont jolis aussi ces oiseaux là !

arf... pas raisonnable en ce qui me concerne...
Plus tard, peut-être quand je serais encore plus vieille ! lol!
et à la retraite... alors là mes ami(e)s...
j'en aurais des centaines de milliers... de toutes les races, de toutes les couleurs, plein de volières en alu, avec arrivées d'eau automatique, nurserie pour parer aux urgences... a la la...

Ce sont les voisins qui vont être seront contents :affraid:

où alors, je me fais construire un petit chalet à l'intérieur d'un parc animalier, et j'y emmène toute ma famille...

Ce serait pas le rêve ça ?

Mais dis moi Noune ? est ce que un tit zoizo a pointé le bout de son nez aujourd'hui ?
En ce 13 décembre, c'est un beau jour pour venir au monde :cheers:

Ben non ... toujours po de bec en vue !!! je commence à me poser des questions d'ailleurs !!!

Quant à tes voisins Ccil ... ils seront si vieux que sourds ... alors ... hein !!!

Bonjour

Ben oui il est beau....cet alien!!!!

C'est spécial....c'est la première fois que j'en vois un....

Bisous à toi et au tout petit

à ton alien
Je lui présente mon "monstroux"

Plein de câlins à ta petite plume
Bonne semaine à toutes et tous

Coucou Nanou wouha moi j'adore le kakariki, avant d'avoir mes calos j'ai failli en avoir, surtout que dans les prix même en Eam cela reste convenable, j'en ai vu à 50€ EAM chez éleveur, c'est dur de resister mais bon il faut essayé d'être raisonnable, je veux bien être ta collocatrice Cécile!
Bisous au petit Alien, dis moi pour reconnaître le sexe il faut un test Adn ou cela se voit?

Pardon Mangka de ne pas avoir répondu à ton message.... Pour le sexage des kakarikis ... je suis aussi douée qu'avec mes callos ... lol! Il n'existe pas (j'ai pas encore trouvé) de calculateur génétique sur les kakarikis.

Et comme je garde mon premier petit alien, je m'en fiche un peu hein ...

Un deuxième petit était arrivé 10 jours après celui ci ... il est décédé ... Je pense qu'il a été écrasé par son ainé, trop de différence d'age.
Je suis bien triste pour lui, d'un autre coté je me dis que pour la première couvée de ce couple c'est pas plus mal ! et je n'aurais pas la douleur de les placer au moins. C'est mon mari qui est content ! il s'attendait à ce que je les garde tous (9 au départ).

En début de semaine prochaine je vous mettrais des photos.

à tous.

Merci Nanou c'est bien ce qui me semblais pour le sexage!!!
Alors commet va petit Alien?

Bonjour

Comme il a changé.....

Il est magnifique avec ses petites plumes vertes qui poussent.

Félicitations

Et en plus tu sais que je ne fais pas d'envois

lol!

Ce petit est un coeur sur pattes ! meme pas peur. Il ne crache pas comme les callos, je le prends matin et soir pas longtemps mais je m'occupe de lui en lui parlant, le caressant et plein de bisouilles ... Bahia n'est jamais trop loin mais pour une sauvage je suis étonnée de la confiance qu'elle m'accorde, Bambou serait plus mauvais car il essaye de m'intimider en me fonçant dessus le bec ouvert ... meme pas peur na !

Je ne le nourris pas encore, nous rencontrons des soucis ici pour trouver de la patée d'élevage de qualité, mais je ne désespère pas !

Je vous enverrais des photos pour voir son évolution dans le temps.

Les couleurs définitives seront là d'ici 2 semaines ... mais selon les mutations des kakarikis ... les mues successives font apparaitre des couleurs différentes chez les panachés ... le père de Bambou est panaché ... bambou est porteur panaché ... Clyde (ce sera son petit nom) m'a l'air de présenté également déjà des taches de panaché dont une bien visible sur le haut du crane ... j'espère forcement un panaché pour mon premier petit ange.
Je viens de lui donner son premier repas sous le regard anxieux des parents ... tout c'est bien passé c'est vraiment un amour.

Oui sa première seringue s'est magnifiquement bien passé ... j'en suis comme 2 ronds de flanc ! j'ai jamais connu ça avec les callos ... les premières fois sont toujours plus ou moins fastidieuses mais là ... cet oiseau est une énigme pour moi. Lorsque je le sors il est curieux, n'a peur de rien, meme Angie mon golden vient le voir et je peux vous assurer qu'il ne crache pas, il tend meme son petit bec vers la chienne ... il se love sur mon coeur ... on sent l'amour dans ses yeux ... bon j'arrete je parlerais des heures de ce petit Clyde.

Quelle belle photo!!!!

Avez-vous remarqué quel beau regard candide a ce petit oiseau....

Merci pour ces belles images

Mais il est splendide, et j'adore son nom (j'ai aussi un Clyde à la maison, calo) on veut encore des photos il est croquer!

Merci les amis ! Clyde sera accompagné dans la vie par Bonnie ma tiote femelle qui se prend pour une callo car elle vit avec eux depuis son arrivée ici ...
Pour le plaisir je vous remets des photos de Clyde ... j'adore ça

Dis Moman ... c'est qui lui ???

Gloups ... il me fait un peu peur celui là hein ... c'est bizarre il a pas les memes couleurs que moi ????

T'es sure Moman que je dois gouter à ça ????

T'a vu ... je monte sur tes doigts maintenant !!!

c'est merveilleux, quel bonheur de voir ça.....on sait que chez toi les oiseux sont heureux:coeur1:

:bonj:

Comme c'est beau de les voir ensemble!!!!

Il est très coloré maintenant....il grandit vite.

Félicitations

• Créer...