Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Les P'tits trucs de Piafs

Messages recommandés

* Votre calopsitte ne veut rien savoir des fruits et légumes ? offrez-lui un peu de jus de fruits (orange ou pomme) de temps en temps. Vous pouvez aussi mouiller un peu de pâtée d'élevage avec du jus de fruits.

* Une petite gâterie à fabriquer vous-même: Prenez une pomme de pin (cocotte au Québec); vous la passez 15 minutes au four à basse température (porte légèrement entrebaillée)afin d'éliminer les impuretés; vous passez entre les "feuilles" une mince couche de miel ; vous collez sur ce miel des céréales, des graines, etc... et vous supendez dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs !
Dis moi, pour le miel, c'est n'importe lequel? Parce que j'immagine qu'ils vont en manger aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appliquer "le truc" de la pomme de pin là ! je trouve ça géniale comme idée.

Merci ma Poule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon Zozio est ravie de cet invention si génieuse, t'aurais du te présenter à l'émission " L'inventeur de l'Année " ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ton "truc" de la pomme de pin ! je me suis retrouvée en train de sucer mes doigts et des graines ... c'est malin hein !

Elles n'en raffolent pas mais y vont par curiosité ... hé hé hé

Une autre anecdote ... en laissant la pomme de pin suspendue ... le miel a un peu couler sur leur plateau ... J'ai deux oiseaux englués de miel à l'heure qu'il est ! m'en fiche je les laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
J'ai deux oiseaux englués de miel à l'heure qu'il est ! m'en fiche je les laisse


C'est les nouvelles pomme de pin à la façon Nanou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou.....

J'attendais avant de me coller les mains que quelqu'un tente l'expérience.....

Merci à toi et colle pas tout dans la maison...hein?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je m'imagine bien Nanou ........ ces mains collées a la pomme de pin...... elle meme collé a des graines en train de decoller ...... les oiseaux collés sur la tablette :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma pauvre Nanou, ils te font des misères, et en plus ils se moquent de toi...lol! mais je les comprends, car je m'imagine la situation.
Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enporio-Callopsitte a écrit:
Je voulais poser une question :

Quand je pose le miel, comment faire pour éviter que le miel coule sur les oiseaux ? Cela pose un vrai problème !



:bonj:
il faut mettre du miel non liquide en trés petite quantité

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde. moi je trouve cette idée de pomme de pain vraiment génial. j'ai marqué la recette et a la premiere occasion je vais la tester. merci piaf. dach0844

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais deja la technique de la pomme de pin , mais je ne mettais pas de miel, juste des graines. Tres bonne idée !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nikoo d'avoir relancé l'idée de Piaf; ça m'a permis de découvrir les mésaventures de Nanou et les commentaires des autres membres.
décidément, ce forum est vraiment très convivial et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...