Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faby111

du sang sur l'aile

Messages recommandés

Bonjour,
vous allez me trouver lourde...inquiète, mais tant pis.
Ma petite calopsitte a, depuis ce matin, 2 plaies sur son aile gauche : on dirait des éraflures. A ces endroits, il n'y a plus de plume.
Je suis inquiète et comme je vais devoir la laisser quelques jours, je voudrais la retruver entière.
Se peut-il que la nuit elle se fasse mal, par ennui ?
que dois faire ?
merci encore et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faby

Les calopsittes font assez souvent des paniques nocturnes.

Si les plaies saignent tu peux appliquer de la farine, il se forme alors une croûte et cela permet à la plaie de cicatriser.

La nuit tu peux couvrir la cage en laissant une ouverture et laisser une veilleuse pour qu'elle retrouve ses repères.

Essaie d'observer s'il n'y a pas quelque chose qui bouge ou est tombé, comme un rideau etc....
Une lumière subite comme les phares d'une automobile peut aussi causer cette peur.
Il arrive que l'on ne trouve aucune raison.

Observe le comportement de ton oiseau, s'il n'a pas de douleur et que tu ne vois pas de plumes cassées restantes tout devrait rentrer dans l'ordre.

Viens nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Faby !

D'accord avec Françoise !

À l'endroit que tu nous indiques, la blessure a été provoquée par un battement d'aile.

Donc, il est très probable que l'oiseau ait eu une panique nocturne.

Regarde quand-même si rien n'accroche dans la cage car, dans la journée, les oiseaux battent souvent ds ailes très fort.

Au bout des ailes, il y a très peu de chair, alors tu peux nettoyer simplement avec un linge humide et quelques gouttes d'eau oxygénée (Peroxyde pour les Québécois)

Si vraiment la blessure saigne, comme le dit Françoise, la farine fait un bon cataplasme qui arrête le sang. Avant d'appliquer la frine, passe un linge d'eau froide.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux.

Je fais une mauvaise mère, sa cage est dans la pièce à côté et je n'ai rien entendu !!!
J'espère qu'elle ne souffre pas trop, elle tient son aile un peu décollée par moment, mais semble tout de même se comporter normalement.

Merci encore et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Faby !:coeur2:

Tu n'as rien à te reprocher !

Il arrive partout, dans tous les foyers, des petits accidents comme celui-là. Nous sommes humains et n'avons pas les yeux à longueur de temps sur les oiseaux.

Au contraire, je trouve que tu es toujours très attentive aux besoins de ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Faby ... tu n'as VRAIMENT pas à culpabiliser hein ! les paniques nocturnes peuplent nos volières ! un bruit, un mauvais reve .... bref on ne sait jamais.

Ici je me sers de l'argile verte qui forme un cataplasme sur la blessure... cicatrisation à 100% dans les 24h ! un vieux remède de grand mère.

Mais si la blessure est "égratignante" uniquement et que le sang coule je me sers de farine comme nos amies !

Tu n'es pas une mauvaise mère, seulement inquiète du bien etre de Bilbo !!! et c'est pas ici que nous allons te reprocher quoi que ce soit !!! surement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
il m'est arrivé d'entendre mon kookie crier car il s'était pris l'aile entre les barreaux de la cage.
heureusement,il ne s'est pas bléssé.
j'appréhende à chaque fois que je dois m'absenter qu'il recommence.
pourtant la volière a été achetée en oiselerie et convient parfaitement.
c'est peut-etre aussi une panique nocturne qu'a eu ton oiseau.
mais rassure toi tu es une trés bonne maman pour ton petit protégé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...