Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais du 13

il ne mange que ça

Messages recommandés

je viens vous demander votre aides. Zorro ne mange que le millet et les graine de tournesols quand je lui décortique (sinon il ne les mange pas).
J'aimerai varier son alimentation avec des fruits et des légumes mais pas question il ne les mange pas eux aussi. d'ailleur c'est un vrai case tête:choque: pour qu'il accepte les bananes carottes... dans sa cage dès que je les accroche il défait la corde et les fait tomber par terre.
Alors je voudrai savoir comment vous avez fait pour que vos calo mange les légumes et les fruits.


MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaîs !

Veux-tu dire que ton oieau ne mange pas les autres graines dans le mélange que tu lui donnes ??

Dis-nous le car, si c'est le cas, nous allons t'aider à lui faire accepter toutes les graines ! C'est essentiel pour sa santé.

Pour les fruits et légumes: Fais cuire du couscous ou des pâtes alimentaires sans sel (les pâtes, tu les coupes en très petits morceaux). Tu râperas ensuite de la carotte ou de la pomme et tu mélangeras. Si ça ne fonctionne pas, nous essaierons autre chose.

As-tu essayé de lui donner des céréales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! donne nous vite les réponses aux questions de Piafs !

En attendant arrete de lui décortiquer ses graines de tournesol surtout ! Zorro est un enfant gaté là ! Donne lui un mélange pour Grandes Perruches c'est très important pour son équilibre alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux premiers callo, ne mangeaient que leur graines.. aucun fruits, ni légumes.. J'ai essayer le truc de piaf pour les pâtes alimentaires( le riz) et ils en rafolent tous. Je leur met un peu de carottes rappés et ils commencent à y goûter!

C'est une petite victoire!!

Esssaie les trucs que Piafs donne.. tu va voir.. c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe porte parole!! J'aime bien ce mot!!

Tu sais quand la cause me tient à coeur et que je crois en des gens, comme vous ici.. et bien il me fais toujours plaisirs de me joindre à une telle équipe et m'impliquer quand j'ai le temps.

Vous êtes en train de me faire découvrir une foule de choses.. j'apprend énormément à vos côté.. et tout les petits trucs que je viens chercher ici, qui fonctionne.. me rendent fière de moi.. et c'est une petite victoire à chaque fois!!

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Enyrak

Ça fait plaisir de voir que tu apprécies ce forum.

Des membres comme toi sont très appréciés.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non piaf il ne mange pas les autres graine que je trouve dans les mélanges pour grande perruche
Je vais essayé de lui donné ce que tu me dit (les pates) il ne mange pas les céréales non plus
je vais essayé de suite tes astuces
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé mais ça ne lui plait pas il se met sur sa mangeoire et il crie très très fort (lol) ma mère va en péter (lol)
je lui laisse ou je lui remet des graines
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit y avoir dans la cage en permanance un auget avec des graines pour grandes perruches.

En plus tu peut mettre un auget avec céréales, riz ou coucous....etc..

Essaie de mélanger des graines de millet avec ses graines. Il faut que son aliment principal...les graines soit de bonnes qualité. Les tournesol sont très gras et ne sont pas essentiels. Si les oiseaux en prennent trop des problèmes de foie peuvent survenir entre auttre.

Je te suggère de mettre sur le dessus de ses graines en petite quantité ce qui l'attire le plus....et avec le temps elle va goûter aux autres et la situation devrait se rétablir.

Mais surtout ne t'attends pas qu'en une seule journée elle changera son comportement, cela peut être beaucoup plus long.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...