Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moikago

EAM

Messages recommandés

Bonjour :chapeau:


J'aimerais savoir si mes callos ont des bébés, s'il est possible que je les nourisse à la main, mais partiellement ? Mon travail ne me permets pas de les nourir toutes les deux heures. Je pourrais donner une seringue le matin, puis vers 17h quand je rentre du boulot et j'usqu'au soir.

Je suis en congé aussi 2 ou 3 jours semaine, et là je pourrais vraiment les soigner à la main.

Les parents vont ils continuer à les nourir, quand je ne pourrai le faire ?

Si oui, à partir de combien de semaine je peux le faire ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que tu puisses venir à la maison au moins le midi.

On ne sait jamais comment va se dérouler la progresssion d'une couvée et il n'est pas rare que l'on doive au début donner quatre ou cinq repas par jours.

Certains parents acceptent de nourrir encore les petits quand nous nourrissons dans le but de les soulager mais en général il faut prendre pour acquis que lorsqu'on sort les bébés du nid pour les nourrir, nous devons en prendre charge totalement.

Si tu peux nourrir pendant des vacances cela serait idéal.

Je me permet une petite parenthèse, on ne s'improvise pas "éleveur" pour faire de l'EAM.

Il faudra que quelqu'un te le montre et soit assez près de chez toi pour intervenir rapidement en cas de problème.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise pour ta réponse.

Je pense que je ne me risquerai pas à les élever à la main, je ne peux pas revenir le midi.

De l'aide je peux en avoir, la soeur de ma belle fille a un petit élevage d'oiseaux EAM depuis des années, et habite près de chez moi.

Mais bon je préfère ne pas prendre de risques, je me contenterai d'essayer de les apprivoiser en les sortant du nid un peu tous les jours.

Je pense que c'est plus prudent.

Je m'en voudrais trop s'il devait arriver malheur aux petits !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chapeau: moikago,

Bravo pour ta réflexion, effectivement si tu ne peus pas rentrer le midi c'est plus prudent de les manipuler au nid.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs et Vince,

Il n'y a pas encore de petits en "vue", mais je me documente au maximum avant qu'ils n'arrivent ! Je viens lire tous les postes, je veux savoir le plus possible, afin de ne pas faire de bêtises.

Merci pour vos précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chapeau:

C'est une trés bonne initiative que de se renseigner avant, j'ai fais exactement la même chose et tout c'est passé trés bien passé ;)

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tous les propriétaires d'oiseaux se renseignaient avant comme toi, il y aurait beaucoup moins de problèmes.

Bravo à toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents acceptent ta présence ... tu peux donner aux petits matin et soir la seringue ... généralement les parents goutent en meme temps que les petits :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos réponses


Le jours ou des bébés naitront, je me contenterai de les manipuler un peu tous les jours, et peut-être quand ils seront pas loin du sevrage, leur donner une seringue matin et soir comme me disait Nanou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...