Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maukrystel1

Servrage

Messages recommandés

Bon ben maintenant que je me suis présentée, je vais demander des conseils, c'est pour ça que je suis là après tout !lol!
Bon voilà, comme je l'ai dit, ma calo a 6 semaines, je suis passée à deux seringues par jour le matin et le soir, au lieu de trois, cela fait une semaine. Je lui ai mis dans sa cage un godet de graines pour ondulée et de l'eau et du millet.
Mais madame s'amuse à entrer dans le godet à deux pattes et elle m'en fout partout et n'a même pas touché une graine avec son bec.
Alors la journée elle rouspète quand elle me voit pour manger, mais je ne dois pas lui donner, d'après ce que j'ai lu dans le forum et d'autre, je dois résister, ce que je fais, malheureusement, elle a une voix perçante et je doute que les voisins apprécient !
Logiquement elle doit commencer son sevrage et c'est vrai qu'il n'y a pas d'adulte pour lui montrer.
Ma question : comment l'inciter à manger des graines ou même du millet ? combien de temps à peu près va t-elle metre pour comprendre que ce n'est pas un jouet? Elle a 6 semaines, vers quel age devrait elle se nourrir que de graines?

Merci à tous.:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y pas pas d'âge pour sevrer un oiseau, chacun est particulier.

Il est certain qu'il y a des moyennes mais il faut plus se fier au besoin de l'oiseau.

Si l'oiseau a faim, il faut lui en donner.Tu pourrais en donner moins, au nourrissage que tu souhaites enlever pour l'insiter à goûter.

Tu peux essayer de mettre du coucous non salé avec dessus de la carotte rapée et des graines de millet.

Tu peux aussi mettre le restant de la seringue sur les graines, millet ou couscous.

Ne t'inquiètes pas elle finira par y goûter, c'est seulement un peu plus long. Probablement qu'elle adore ton contact lors du nourrissage.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
ne t'inquiète pas, j'ai nourri ma plus vieille femelle jusqu'à 9 semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...