Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence1111

inséparable

Messages recommandés

Bonjour,

ma mère a un couple d'inséparable et voudrait faire de la reproduction, et j'aurais voulu avoir plus d'informations.

Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ce message ici ou même sur ce forum car ce n'est pas réellement pareil que les calos.

Donc quelle serait la taille du nid idéal ?

J'ai lu que le mâle devait avoir le choix avec plusieurs femelles, est-ce fort important ?

Comment se passe la gestation, la ponte et aussi tout ce qui est sevrage, est-ce que ça ressemble aux calos ?

Je vous remercie d'avance de toutes réponses apportés !

Amicalement, Maxence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: pour mon cas desoler je ny connait rien en inséparable de fisher mais ne t'inquiète pas il y toujour quelq'un ici pour repondre a tes questions !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chapeau:

Je n'ai pas d'inséparables, mais je vais me renseigner auprés d' un ami qui en éléve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses moi Maxence, j'attends les conseils de mon ami éleveur.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci beaucoup pour les liens cela m'a apporté beaucoup de chose pour leur reproduction !

En espérant vince que tu auras vite des conseils de ton ami éleveur !

Encore un grand merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je suis toujours dans l'attente des renseignements et je ne connais que lui qui en éleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce n'est pas bien grave, les liens que vous m'avaient donné m'ont déjà servi pas mal !

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxence,

J'ai eu un couple d'inséparable roséicollis il n'y a pas longtemps de cela et ils m'ont donné la joie de faire 3 couvées.
Pour le nid il doit mesurer 25*15*15 si mes souvenirs sont bons.Je mettais des copeaux de bois dedans et je leur mettais des languettes de papier dans la cage car la femelle l'utilise pour finir la préparation du nid!Elle met les bouts de papier dans son croupion,c'est très amusant à voir.

Si tu as la chance d'avoir des oeufs,l'éclosion varie entre 18 et 21 jours.

Voilà si tu as d'autres questions,n'hésite pas!!

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci beaucoup Amandine !

Par contre je voulais savoir, quand sont-ils servrés pour pourvoir les séparer de leur parent ?

Une fois servré, est-ce qu'on peut donner de la nourriture normal pour inséparable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxence,

Une fois sevré il vaut mieux à mon avis les séparer des parents mais je n'en ai aucune idée car j'ai eam tous mes jeunes.
Pour ce qui est de la nourriture il faut que tu leur donnes la même que celles des parents sans oublier les fruits et légumes.

Voilà!!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci beaucoup !!

Par contre une question qui vient de me passer par la tête, lorsqu'ils seront nourris par les parents (car je ne pourrais pas les EAM) il vaut mieux mettre de la nourriture spécial ou je peux laisser le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxence,

Comme pour tous les autres oiseaux en période de repro,il faut qu'ils aient à disposition graine,pâtée aux oeufs,fruits et légumes,os de seiche et bloc minéral.
Voilà!!
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme nous sommes allé en Belgique, ma mère en a profité pour acheter tout ce qu'il fallait.

Je viens donc de tout installer et j'ai mis le nid en hauteur, est-ce que j'ai bien fait ?

Mais, la chose la plus évidente, comment distinguer le mâle de la femelle ?

Merci d'avance ! :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

lol! Merci Piafs !

Par contre en passant, dans combien de temps vont-ils s'accouplés et aussi combien de temps après l'accouplement vont-ils pondre ?

Je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:

Super !
Alors ça s'annonce bien ! C'est la première repro chez vous ?
Tiens nous au courant surtout et mets nous des p'tites photos de tes oiseaux !
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Oui ça sera leur première, j'espère qu'ils vont réussir ! :twisted:

Pour les photos je vais essayer d'en mettre le plus vite possible !

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les nouvelles...

Ils n'ont toujours pas pondu, pourtant ils restent souvent dans le nid, mais rien et ils vont aussi chercher de brindilles pour faire le nid.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ces oiseaux Maxence mais à mon avis tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre et de continuer à leur donner tout ce dont ils ont besoin.

Il est bien sûr essentiel de t'assurer que tu possèdes bien un couple ! mais là je ne peux pas t'aider...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxence,

Alors où en est-ton couple?Pour distinguer mâle et femelle c'est compliqué car il faut le faire en fonction de l'écartement des os pelviens.Celui des femelles est plus large mais je ne sais pas le faire.
Sinon les femelles en période de repro mettent les bouts de papier qu'elle utilisent pour la confection du nid dans leur croupion.

Bonne repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer d'aider ce sera d'autant plus facile que je ne connais pas bien les inseparables

pour reconnaitre le male de la femelle : le male est dessus lors de l'accouplement c'est aussi lui qui nourrit la femelle et (apparement) tres rarement l'inverse
pour aider à la ponte à part mettre de la paté et veiller à ce qu'ils ne soient pas derangés rien à faire .

j'espere que tu auras beaucoup d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu t'aider mais je suis tard un peu oupsss, si tu as besoin de conseils, je suis sur ce forum ;) J'élève des inséparables ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

toujours rien !

Pourtant ils font leur nid, certainement quelque chose qui les dérange car ils ont tout ce qui leur faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai des amis qui ont un couple d'inséparable depuis
des années, avec nid et tout le toutime
ils s'accouplent mais n'ont jamais eu de bébé

je ne sais pas pourquoi

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...