Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Ptite question pour être sûre ! LoL!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je me mets désormais en quête d'une compagne pour mon petit Kenny!:D

J'ai une personne qui me propose des petits eam.

Je lui ai demandé si elle était capable de les sexer et elle m'a dit qu'elle ne s'y connaissait pas très bien donc je lui ai demandé la mutation des parents pour savoir s'ils étaient sexables par la génétique.

Le père est gris type sauvage et la mère est face blanche.

Donc si je suis le raisonnement du calculateur génétique, le mâle doit être porteur opaline (vu que le femelle ne peut pas être porteuse et sa face blanche n'est pas opaline en visuel) et ainsi il transmettra cette mutation à ses filles.

Donc toutes les petites opalines sont obligatoirement des femelles je me trompe ?!:roll:

Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est une question à poser à Françoise !!

(si elle est sortie de l'hosto où l'ont emmenée hier, des hommes

tout de blanc vétus, )

blague à part je n'y connait rien en génétique donc

il faut attendre que Françoise soit réveillée et bu son café

elle te répondra c'est sur

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la mère n'est pas opaline, alors le père est porteur.
ce qui fait que touts les petits opaline sont obligatoirement des femelles.
car c'est une mutation liée au sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est bien ce qui me semblait alors !:D

Merci Pastaga!;)

Au fait j'ai vu que tu attendais beaucoup de petits prochainement! Tu as prévu d'en eam ou pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eam ou pas eam? là est la question.
sincèrement, je ne sais pas. avec les derniers évènements survenus chez moi, j'hésite beaucoup.
j'adore l'eam, ca crée des liens incroyables avec l'oiseau, mais à coté de cà il y a tellement de risques.

en bref, je crois que oui ,je vais en eam mais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exactement....tous les petits opalines seront des femelles.

Par contre les faces blanches seraient mâles ou femelle....à moins qu'ils ne soient perlés en même temps.

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Bonjour

Exactement....tous les petits opalines seront des femelles.

Par contre les faces blanches seraient mâles ou femelle....à moins qu'ils ne soient perlés en même temps.

Bon choix



incollable la petite

mais la surprise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pastaga pour ta réponse ! Il faudra que tu me dises quels petits de quels couples tu veux eam car tu as de très beaux oiseaux et peut-être que je trouverai mon bonheur chez toi qui c'est ?!:D;) C'est vrai que les liens crées avec les eam sont supers!

Et merci à toi Françoise pour ta réponse aussi ! Mais pourquoi me parles-tu de fb ?! Il ne devrait pas y en avoir dans la couvée logiquement puisque c'est la mère seule qui est face blanche et le père en principe est uniquement gris porteur d'opaline!:roll:

La dame m'a envoyé des photos des petites opalines et elles ne sont pas fb du tout! Simples opalines!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'ac !

Bah je ne sais pas je n'ai eu que les photos des petites opalines et je ne sais pas si il y a eu d'autres pious dans la couvée!:D

Il faudra que je demande tiens!;)

Ps: Est-ce que c'est encore possible de trouver un éleveur qui puisse m'offrir le bonheur d'avoir une petite femelle panachée-opaline comme mon Kenny ou ils dénigrent tous cette combinaison de mutations de nos jours ???!!! Grrrr!:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Funkygirl

C'était pour illustrer la différence entre une mutation liée au sexe et récessive.

L'opaline est liée au sexe alors le mâle peut la transmettre en visuel à sa fille même si la mère ne l'est pas.

Tandis que le Face blanche est une mutation récessive, alors les deux parents doivent l'être ou en être porteur pour la transmettre en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'ac je l'avais pas compris comme ça!;)

Ca commençe à rentrer tout ça maintenant!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunkyGirl a écrit:
Ah d'ac !

Bah je ne sais pas je n'ai eu que les photos des petites opalines et je ne sais pas si il y a eu d'autres pious dans la couvée!:D

Il faudra que je demande tiens!;)

Ps: Est-ce que c'est encore possible de trouver un éleveur qui puisse m'offrir le bonheur d'avoir une petite femelle panachée-opaline comme mon Kenny ou ils dénigrent tous cette combinaison de mutations de nos jours ???!!! Grrrr!:twisted:


Hello !

Peut-être que chez moi j'arriverais à te sortir ça avec mon nouveau couple de chez Vince... mais il va falloir patienter... ils sont pas encore pondus les titis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah le problème c'est que je vais surement redescendre dans le sud là!

Sinon bah faudra que je remonte sur Paris!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Funki,

Sois patiente la saison de repro vient seulement de commencer.
Laisse les naitre,lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...