Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie41

réaction allergique ??

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je viens poster un message en urgence car mon rocky a comme une réaction allergique depuis environ 30min !! il a commenc à avoir les babines très roses, puis il a enflé autour des yeux, et a commencé à se frotter contre tout pour se gratter les yeux !
Paniquée je l'ai mis sous la douche pour essayer de soulager ses démangeaisons, il s'est calmé, il ne se gratte plus. Il va très bien hormis ça, j'ai vérifié qu'il ne gonflé surtout pas de la gorge, mais apparement tout va bien de ce côté car il respire bien et gambade comme d'hab. J'ai quand même eut très peur !!!
Il n'a rien mangé d'inhabituel, juste une oreille de cochon mais c'est pas la 1ère fois, donc on comprend pas .. on avait lorsque sa réaction a commencé des amis chez nous mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il les rencontre, donc ce ne sont pas les poils de chat (car ils ont un minou) ...
et vu l'heure, je ne peux pas vraiment appeler le véto donc on lui a fais boire de l'eau sucrée (comme on fait pour mon copain quand son allergie se déclenche), mais si quelqu'un a un "remède de grand mère" même si ca a l'air d'aller mieux là ..

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ton post ce matin...
J'espère que tout va mieux et qu'il n'a plus aucun symptôme....
Donne nous des nouvelles de ton petit bout de chou...

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas savoir non plus, il s'est peut-être fait piquer par un insecte, qui
peut s'il est allergique lui provoquer cette réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien, il n'a plus aucun gonflement ni de rougeur sur les babines. Il ne se gratte plus et pète la forme !! Cette nuit on a veillé tard, on a voulu surveiller l'évolution de cette réaction. On est tellement soulagé, il nous a fait une sacrée peur !!

Je ne pense pas que ce soit un insecte, il était à l'intérieur et la dernière ballade remontait a environ 2h avant la réaction. Je ne sais pas ce que c'était mais par précaution on ne va plus lui donner les autres oreilles de cochon qui nous restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, cela à l'air d'aller mieux.Tu as dû avoir vraiment peur pour ton loulou.
J'ai connu la grosse allergie avec Soonaï la petite bouledogue française de mon fils qui avait 6 mois. Elle a eu comme pour Rocky les yeux gonflés ainsi que les babines .... mais cela ne s'est pas arrêté là, elle s'est mise à saliver, puis à vomir et enfin à trembler ..... le tout en moins d'une heure ..... vite chez le véto (un samedi vers 18h !!!!)
En fait, pendant la balade (c'était moi qui la promenais), elle a touché avec sa langue une chenille processionnaire sans que je m'en rende compte. Le véto lui a fait une piqûre + soins de la langue + comprimés à lui donner tous les jours.Il s'en est fallu de peu pour qu'elle décède (elle n'aurait pas passé la nuit sans cortisone).
Donc si aux yeux gonflés s'ajoute de la salivation, des vomissements et des tremblements, voire une gêne respiratoire, il faut absolument voir un véto pour avoir une injection de corticoïdes : c'est une urgence vitale.
Les chenilles processionnaires sont de retour .... attention ! On les trouve souvent dans les "pins noirs" : elles en tombent et se retrouvent sur le chemin ou dans l'herbe !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf que ton loulou aille mieux !!

Babeth a raison prudence avec ces sales bestioles de chenilles !!! j'en ai déjà vu et je fais extremement attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babeth pour l'avertissement concernant les chenilles, je n'ose plus trop l'emmener à la rivière et tout ça maintenant que je sais ce qui est arrivé a la petite Soonai :s !

Ah oui j'ai eu très peur, je ne savais pas quoi faire, heureusement une bonne douche a calmé ses démangeaisons et il s'est endormi pour toute la nuit. Au matin, plus rien !
Mais ce qui m'embête le plus c'est que là c'est certain que c'est quelque chose qu'il y a chez moi qui lui a provoqué cette réaction car il n'était pas sorti, donc c'est pas rassurant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi Noémie, les chenilles ne sont heureusement pas présentes partout : on les voit surtout dans les pins noirs. Leur nid, dans les branches du pin, a cet aspect :



J'espère que ton petit loulou va bien aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas en croiser par chez moi alors, ce sont des chenilles noires ? (car j'en ai vu l'année dernière des noires qui formaient une file indienne sur un chemin en pleine campagne ).

Oui merci Babeth, il va très bien aujourd'hui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment cela : les photos de Marguerites les montrent bien en file indienne lorsqu’elles sont tombées au sol : sur le goudron, on les voit bien, en revanche dans l'herbe ou dans un sentier, c'est plus difficile.
Pour Soonaï, je la promenais dans un parc où il y avait des pins noirs, et je la tenais avec une laisse enrouleur de 8 m donc je n'ai pas vu qu'elle en avait touché.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce , heureusement qu'elle a été prise à temps sinon elle aurait pu y passer ! je fais vraiment attention à ces sales bestioles à chaque fois qu'on va dans un endroit se promener !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait froid dans le dos !!!
Pauvres loulous... j'ai tellement peur que ça puisse arriver à Baïka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horribles ces chenilles !!! Shocked

Pauvre petite Soonai !!!! Elle me fait penser à la petite bouledogue que des voisins ont, ils sont gentils comme tout ces toutous ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, oui, les bouledogues sont de vrais amours également .... mais aussi plus "toniques". Soonaï avait une force incroyable, et du coup, elle tirait pas mal en laisse, la coquine. Elle s'entend super bien avec Gaïa, j'aime bien les voir ensemble mes deux amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une horreur ces chenilles et tellement dagereuse pour nos loulous.

Je suis contente que Rocky aille mieux, tu as du avoir une sacré peur.
Et la pauvre Soonaï, heureusement qu'elle a vu le véto à temps.

Ca me fait peur ces chenilles, surtout dans notre région il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...