Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte12

manger propre

Messages recommandés

Voici ma manière de faire de façon à faire manger à la seringue mes calopsittes sans qu'elles soient barbouillées de nourriture.

--Je prépare un bol avec la paté
--un autre bol avec de l'eau tiède dans lequel je mets deux carrés d'essuie-tout
-- et d'autres carrés d'essuie tout secs

A chaque remplissage de la seringue
Je passe celle ci dans le bol d'eau tiède et je l'essuie avec le sopalin sec, après..... je nourris.

2 points importants : ils mangent propre et en plus chaque oiseau a une seringue propre à la suite de l'autre.

C'est peut-être un peu long, mais avec l'expérience, ça va et en plus on y gagne en toilettage.

et ça coûte un peu plus cher puisque l'essuie-tout n'est pas gratuis.

Mais on a des oiseaux toujours propres et heureux

Si vous avez regardez la vidéo que nous avions mise en ligne, vous auriez vu ces mouvements, les oiseaux n'avaient pas l'air de s'en plaindre

Bonne journée à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore jamais nourris de bébés mais c'est vrai que ça doit être agréable d'avoir des bébés tout propres... :suce:

Astucieuse Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Moi, je nourris mes bébés en les tenant avec ma main gauche et la seringue avec la droite. Quand ils ont terminé de manger, je pince leur bec avec mon pouce et mon index en essuyant leur bec, en ramassant la paté.

La plupart du temps il ne reste plus grand chose sur les cotés du bec après ca. Ce n'est pas évident à expliquer. J'essuie la seringue avec un esssui-tout aussi entre les remplissages. Quelquefois je fais comme avec les enfants, j'essuie avec une débarbouillette

C'est une autre façon de faire.

Bonne chance

mpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débute dans le domaine (et ce sera sans doute la seule fois que je le ferai)

j'essuie avec mes doigts ce qui coule du bec quand bébé fait 1 pause

puis je repasse avec 1 morceau de papier WC (plus petit morceau, plus fin et plus doux que l'essuie tout) pour retirer ce qui est en suface

finalement, on passe à la salle de bain où à l'ea chaude armée de mes petits doigts (ongles), coton tiges et disque de coton, je nettoie en profondeur les moustaches et la bavette de Chicha...

je dis pas qu'il est nockel mais c'est déjà ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...