Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour j'aurais voulus savoir si quand on touche un bébé oiseaux si les parents après les abandonne ?
Des enfants vers chez moi on attraper dans leur mains des bébés mesanges dans leur nid.
Ca s'est paser hier soir et mon frère est venu me le dir maintenan et ils sont toujours en vie est ce que vous pensez que si la mère les avait abandoné ils serait mort déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora

Il a du vrai et du faux ... Si les mains sont parfumés (même très légèrement), il arrive que les oisillons ne soient pas repris par les parents ... mais, la plupart du temps, les petits sont repris sans problème.

Bien sûr, si l'absence du nid a été longue, tout peut changer ...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils les ont prix les ont enmené pour les montrer a leur parent puis leur parent les ont disputer et ils les ont reposer.

je pense que les parents les ont repris parce que sinon ils serai mort depuis hier soir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

non il ne sont pas mort, mais on ne touche pas un bébé mésange

il doit à cette époque avoir des petites plumes, ou des batons

donc il faudrait le remettre au nid mais c'est un gros risque

s'il sont prét à s'envoler, ils ne survivront pas, si non ils vendent de la

patée d'élevage pour oiseaux mangeant des insectes

si tu peux il vaut mieux le nourrir à la main comme nos calos, mais

avec un petit baton en bois plat

j'ai sauvé il y a bien lontemps 3 petites queues rouges, les circonstances

n'étaient pas les même ! mais 3 sur quatre sauvées, j'étais content

voila bisous donnes nos vite des nouvelles Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants qui les avaient prix les ont deja remis dans le nid.

Mon frère est venu me le dir aujourd'hui juste maintenant.

Mais je pense que les parent les ont repris car depuis hier il seraient morts de faim non ?

d'après ce que j'ai pus voir ils ont des plumes sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils survivront...
moi, en ce moment, j'ai un bébé merle de 3 semaines à peu près qui se balade dans ma cuisine et ce depuis 10 jours maintenant !
je l'ai sauvé d'une mort certaine, il vit en totale liberté dans la cuisine et je ne sais pas s'il pourra repartir un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
les enfants qui les avaient prix les ont deja remis dans le nid.

Mon frère est venu me le dir aujourd'hui juste maintenant.

Mais je pense que les parent les ont repris car depuis hier il seraient morts de faim non ?

d'après ce que j'ai pus voir ils ont des plumes sorties


:bonj:

mort non ! pour une journée, ils ont un peu réserve, mais ?
il faut regarder si les parents continuent à nourrir
il reviennent au nid toutes les 5 mn 6 mn environ, tout dépend
si la nourriture est abondante
Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la haine !

La mère était revenue mais les gamins sont retourné dans le nid ils les ont attraper il les ont jeté je ne sai ou, j'ai pu en recupéré deux .

J'ai acheter de la patée mais je crois qu'ils ont déja mangé parce qu'ils n'ont pas voulu en manger et ils ne piaye pas.

Il y en a un qui a une patte cassé et l'autre est en pleine forme et essaye mème de volé.

je vais leur donner a manger a chaque fois qu'il crieront.

J'espère pouvoir sauvé celui qui a la patte casser mais je sai pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

dans l'urgence !
pour la patte cassée (tout dépend de l'endroit) tu peux mettre
un petit bout de gaine de fil électrique dénudé, un petit tube
fendu, avec un petit bout de bois pour rigidifier !
si tu peud c'est le veto qu'il faut aller voir
pour la patée il faut insister un peu et dés qu'il aura goutté
ce sera bon il en voudra encore
Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i11.servimg.com/u/f11/11/20/16/01/dsc01711.jpg

Voilà mes deux petits.

Celui qui vole y a gouté a la patée je vais insister un peu.

Ca me revolte de voir comment des gamins peuvent s'amuser a detruire quelque chose de si merveilleux. Je suis triste pour la maman.

Je sui arriver dehor il y avai un enfant qui a dit a l'autre '' pourquoi on en mettrai pas un dans les égouts ?" j' ai cru que j'allai lui mettree une claque.

Ca m'enerve a un points.

Merci a tous pour tout l'aide que vous pourrer m'apporter.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!!
Bravo pour l'éducation !!!! :x

Heureusement que tu étais là.....

C'est vraiment trop c..... comme attitude !!!!

J'espère que le petit à la patte cassé va guérir rapidement. Ils sont assez grands, tu peux peut-être essayer de leur mettre quelques petites graines sur le fond de la cage... Mets-leur également de l'eau, qui sait, ils testeront peut-être...

Bon courage à toi, te voilà de nouveau "maman" par procuration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut on faire du mal a des petites choses comme ca ?! j'aurais
pas pu me retenir des les claquer...... bravo a toi et merci de les
prendre en charge, vu leur age et ta volonté ils ont une chance, j'en
suis sur !

tiens nous au courant !

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ce sont 2 petites mésanges "charbonnière", pour leur ouvrir
le bec c'est assez facile, tu maintiens la partie basse du bec ouvert
délicatement avec longle du pouce, ça ne durera pas longtemps, pour les forcer à manger, et aprés dés qu'ils réclament, ce sera à toi de leur donner, il n'y a pas d'heure c'est toute la journée un petit peu
toujours avoir, un peu de patée préparée, elles ne mangent chaud
voila bonne chance aux 2 petits, et beaucoup de courage pour toi

on va te supporter tout le temps que tu les nourris

plein plein de bisous aux petits et à toi

quand aux sales mioches qui ont déniché le nid des coup de pieds au c..

fait nous beaucoup de posts avec tes remarques Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse ils vienne de manger et ils ont mème très bien manger.

la ils se sont endormis a ces endroits

http://i11.servimg.com/u/f11/11/20/16/01/dsc01712.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/20/16/01/dsc01714.jpg

Ca ne fait rien qu'ils dorme comme ca ?

Quand est-ce que je serai qu'ils ont plus besoin de moi ?

Est ce que je doit les reveiller quand je vai me coucher pour les nourrir ?

Est ce que je doit les couvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenan le petit qui étai sur le rebord du perchoir est rentré completement dedans.

Ils dorment a points fermés.

Je suis tellement triste pour la maman qui est revenu au nid et qui n'a plus trouver ses petits.

Et je pense aussi au 3 autre bébé que j'ai chercher pendant 1h de partout je ne les ai pas trouvé

J'éspère sauver au moins ses deux la et les rendre a leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
je suis heureuse ils vienne de manger et ils ont mème très bien manger.

la ils se sont endormis a ces endroits

http://i11.servimg.com/u/f11/11/20/16/01/dsc01712.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/11/20/16/01/dsc01714.jpg

Ca ne fait rien qu'ils dorme comme ca ?

Quand est-ce que je serai qu'ils ont plus besoin de moi ?

Est ce que je doit les reveiller quand je vai me coucher pour les nourrir ?

Est ce que je doit les couvrir ?


:bonj:
ils dorment dans nid serrés comme des sardines
j'avais fait des photos /RIEN-QUE-VOUR-VOUS-c3/AUTRES-PHOTOS-vous-vos-animaux-favoris-sauf-becs-crochus-f57/du-nouveau-t970.htm?highlight=

pour les nourrir, c'est environ 3 à 4 petits batonnets, par oiseau toutes
les 45 mn, s'ils prennent facilement que 2 batonnets il ne faut pas insister
et parfois tu n'iras pas assez vite et en voudront 4

on arrete de les nourrir vers 20 heures, reprise à 6 h ou avant si tu es levée, mais faut qu'il fasse jour

Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée Piafs une rubrique pour les becs droits.

En tout cas moi je les aime tous les oiseaux.

On dirait que je suis toujour la au bon moment entre la tourterelle et maintenant les petite mésanges...

Quand je lisait tout vos message sur l'EAM je me disait oh lala ca a l'aire dure j'éspère au je m'en sortirai quand viendra mon tour.... Je ne pensai pas que mon tour serai la si tôt lol!

Alors maintenant j'éspère que je vais m'en sortir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est... géant !

J'adore les mesanges et aussi les rouges gorges et les moineaux et les chardonnerets et les merles, les hirondelles (il y en avait 7 ce matin qui tournoyer devant le boulot, des jeunes qui venaient de prendre leur envol et qui voulaient regagner le nid mais ça avait l'ai difficile ! lol)

Bravo lora ! (c'est vrai tu les attires !)
Bravo Coka pour tes conseils !

Et pour les sales jeunes qui les ont déloger... moi j'irais voir les parents !(attention ! tu risques de te faire recevoir car souvent les enfants sont le reflet de leurs parents...)

Bisous:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je connais les parents et j'ai bien peur qu'ils ne fasse pas partis des amoureux de la nature....( la mère Barmaid et le père disparu )
ils n'ont jamais eu d'animaux de compagnies.
Mais je crois que j'ai fait bien peur au gamins dès qu'ils me voient ils partent en courant....


J'éspère su'ils survivront les deux.

C'est quand que je serai qu'il sont sevrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lora pour le sevrage de ces oiseaux.
As tu fais une recherche sur google ?
Ils sont insectivores ? non ?
Peuvent-ils quand même manger des graines ? mais oui ! suis je bête ! elles viennent en hiver manger les graines pour oiseaux du ciel ! et les boules de graisse !

Je vais essayer (avec mon vieu coucou d'ordi, vous avez remarqué on reste dans les zoizos:mdr2: ) de faire une recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Identification :
La mésange charbonnière a les parties inférieures jaunes avec une bande centrale noire partant du menton jusqu'à l'abdomen. Les mâles l'ont plus large que les femelles. Sur les parties supérieures, le dos est verdâtre. Les ailes sont bleu-grisâtre avec une barre alaire blanche. La queue est bleu-gris avec les rectrices externes blanches.
La tête est d'un bleu-noir luisant avec les joues blanches. Les yeux sont noirs. Le bec court est noirâtre. Les pattes et les doigts sont bleu-gris clair.
Les deux sexes sont semblables, mais la femelle a une bande noire plus étroite sur la partie inférieure.
Le juvénile est plus terne, avec la tête brunâtre foncé, les joues jaunâtres et la bande ventrale brunâtre foncé.

Chant :

Son extrait des CD "Tous les Oiseaux d'Europe" de Jean C. Roché avec l'aimable autorisation de Sittelle et du CEBA. La Mésange charbonnière zinzinule. Le mâle est bruyant toute l'année, surtout pour délimiter son territoire et attirer une partenaire.
La mésange charbonnière possède plusieurs cris qui sont tous perçants et sonores, comprenant des « chick-pee-chick-pee... », un cri d'alarme « tink-tink-tink », aussi un « zik-zik-doo-doo », et encore un « tchairrr » criard et aigu, souvent répété.
Le chant le plus habituel et le mieux connu est un « teechu-teechu-teechu...» perçant et sonore. Quelques imitations ajoutent des variations à un répertoire déjà vaste.

Habitat : La mésange charbonnière vit dans les forêts mixtes ou de feuillus, les bosquets, les jardins, les haies, les parcs, les vergers, et près des habitations humaines.
DISTRIBUTION : la mésange charbonnière est largement répandue à travers l'Eurasie, depuis la Grande Bretagne jusqu'au Japon, et aussi en Afrique du Nord.

Comportements : A cause de sa grande taille, la mésange charbonnière a tendance à se nourrir sur le sol plus que les autres mésanges plus petites. Pendant l'été, elle glane des invertébrés sur les feuillages et dans les crevasses de l'écorce, et elle fréquente les mangeoires en hiver.
La mésange charbonnière est très grégaire, vivant et se nourrissant en petits groupes avec d'autres mésanges, en dehors de la période nuptiale. Elle bouge aisément sur le sol, sautillant parmi les herbes.
Elle est très agressive, et peut attaquer d'autres nids, pour capturer les nouveau-nés. Elle dort en groupes, dans des creux et des trous dans les arbres ou les murs.
La parade nuptiale n'est pas très élaborée. Le mâle hérisse sa crête et gonfle sa poitrine en hérissant ses plumes afin d'exposer la large bande pectorale et la gorge noires.

Vol : La mésange charbonnière a un vol ondulant. Elle effectue des vols courts d'un arbre à l'autre, avec de rapides battements d'ailes. Elle peut aussi voltiger pour attraper des insectes en vol.

Nidification : Nid : il est établi dans des trous d'arbre ou dans des nichoirs. C'est une coupe à base de mousses et garnie de poils et de plumes. Il est construit par la femelle dès le début du printemps. Ponte : la mésange charbonnière pond de 3 à 18 oeufs (9 en moyenne en forêt, moins dans les jardins), surtout en avril-juin. Les oeufs sont lisses, blanc mat tachetés. L'incubation dure 13 ou 14 jours. Les parents s'en occupent pendant encore 40 jours, jusqu'à ce qu'ils aient toutes leur plumes. Il peut y avoir 2 pontes par an.
La fréquence de nourrissage peut atteindre dans certains cas 900 becquées par jour.

Régime : La mésange charbonnière se nourrit essentiellement d'insectes, d'araignées, de graines et de fruits surtout en hiver pour ces deux derniers. Les chenilles sont vitales pendant la période de reproduction. C'est pourquoi peu de mésanges se reproduisent bien dans les jardins.
La mésange charbonnière se nourrit d'invertébrés au printemps et à l'été, mais aussi de graines et de fruits en automne et à l'hiver. Elle fréquente les mangeoires quand la nourriture se fait plus rare.

Protection / Menaces : Les populations de mésanges charbonnières ont augmenté depuis 1960, et l'espèce n'est pas menacée pour l'instant. Elle est commune et largement répandue dans son habitat.

Autres liens :

Mésange charbonnière du site "La plume"

D'après Buffon :
tome 5, page 451 : Oiseaux étrangers qui ont rapport aux Mésanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
Malheureusement je connais les parents et j'ai bien peur qu'ils ne fasse pas partis des amoureux de la nature....( la mère Barmaid et le père disparu )
ils n'ont jamais eu d'animaux de compagnies.
Mais je crois que j'ai fait bien peur au gamins dès qu'ils me voient ils partent en courant....


J'éspère su'ils survivront les deux.

C'est quand que je serai qu'il sont sevrés ?


:bonj:

ils sont sevrés le jour où ils s'envolent, comme ils sont sur la photo
dans une semaine, ils seraient partis
mais dans la nature ils partent
quelques jours avec les parents qui continuent à les nourrir
sur les branches des arbres, les petits restent groupés (sur le même arbre)
certainement en leur montrant la façon de chasser, les larves, petites chenilles etc.. c'est à toi de les garder le plus longtemps possible chez toi
les apprendre à manger les boules de graisse, (par petits morceaux au début) qu'on vend dans les magasins, les noix cassées, car ils n'ont pas appris à les casser eux même
des noisettes sans la coque aussi, ils mangent des fruits sec, gras, des graines de tournesol
en hiver si elles rayonnent dans ton quartier, tu leur prépares tout ça
dans un bol sur l'appuis de fenêtre extérieur, elles ne seront pas longues
à venir goutter à toutes ces bonnes choses
tu peux accrocher à coté des boulles de graisse, de la couane de lard frais bien grasse, elles adorent
entre nous j'achète des noix en magasin,pour les mésanges, et je demande autour de moi si des personnes ont un noyer, dans leur jardin, j'ai de la chance
où j'habite, il y en a beaucoup et s'il veulent bien me vendre des noix, je dis toujours que c'est pour ma consommation personnelle, mais c'est pour mes petites chéries
voila ce que je connais sur les mésanges tu ne devrais pas avoir de problêmes Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

entre parenthèse, j'ai lu l'article, c'est du n'importe quoi
une mésange n'est pas trés agressive mais territoriale, j'ai eu dans mon jardin qui n'est pas trés grand un nid de mésanges bleues et un nid de charbonnières, à 5 métres maxi l'un de l'autre, si elle attaque d'autres nids pour bouffer les petits je n'aurais pas eu de mésanges bleues, c'est ridicule
Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
j'espère qu'ils survivront...
moi, en ce moment, j'ai un bébé merle de 3 semaines à peu près qui se balade dans ma cuisine et ce depuis 10 jours maintenant !
je l'ai sauvé d'une mort certaine, il vit en totale liberté dans la cuisine et je ne sais pas s'il pourra repartir un jour....




génial d'avoir un beau petit merle !

par contre pour le remettre en liberté ?? ce sera dur, il n'a pas l'habitude

de se chercher à manger seul, mais un merle s'acclimate trés bien avec

l'homme, ça peut devenir un oiseau de compagnie sans problèmes

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Coka !
je ne pense pas à la liberté pour lui. En effet, il passe la journée à courrir après mon chien, donc, il risquerait de se faire croquer dehors.
Le voici, il venait d'arriver chez nous, il doit avoir 15 jours

la queue commence à pousser !


le premier bain, une véritable folie, il adoooore !



tentative de vol de la fourchette de mon mari hier soir ! la queue commence à devenir noire, c'est surement un mâle !





Nous l'appellerons donc Louisou ! il aime beaucoup se mettre près de la cafetière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est vraiment beau

c'est un amour ce petit merlot

trés belles photos j'aime bien à la cafetière

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faby ! c'est effectivement très joli !

Mettez nous encore et encore des photos de vos protègés ! j'adoooore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci !

dommage qu'il ne soit pas aussi pot de colle que ma calopsitte ! il refuse que je le prenne dans ma main:roll: mais il esttrès rigolo, il fonce partout : dans les placards, sur le frigo, sur les chaises, dans nos assiettes....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
encore merci !

dommage qu'il ne soit pas aussi pot de colle que ma calopsitte ! il refuse que je le prenne dans ma main:roll: mais il esttrès rigolo, il fonce partout : dans les placards, sur le frigo, sur les chaises, dans nos assiettes....:P


:bonj:

il est plus indépendant le petit chapardeur lol!

mais il est tout mimi

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien lui rendre sa liberté, mais je ne sais pas comment procéder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faby a écrit:
j'aimerais bien lui rendre sa liberté, mais je ne sais pas comment procéder !


:bonj:

je pense qu'il ne vaut mieux pas

s'il a appris à manger ce que vous lui donnez, il aura beaucoup de mal
dehors, car ses parents ne lui ont pas montré comment faire
si tu le laches, il va se poser chez une autre personne, et vu qu'il n'a pas peur de l'homme, il risque gros, se faire dévoré par un chat, mourrir de faim ..

c'est un choix à faire, qui n'est pas vaste

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....je vais investir dans les papiers absorbants et le garder !;)
mais j'aurais préféré qu'il soit moins sociable et qu'il ait peur de mon chien !
tant pis pour lui, tant mieux pour moi !
et je ne vous raconte pas le cirque le soir : il refuse la cage et cherche à sortir:mdr2: et le matin dès que j'ouvre la porte....hop il sort:bounce:

en ce moment, il est sur une chaise et fait la sieste :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :bonj:

Bon les petit vont bien j'ai accrocher une boule de graisse dans la cage où je les ai mis.

Je vous montrerai d'autre photos.

Mais en tout cas se sont de vrai goinffres ils se jetent sur la seringue quand je m'approche avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
bonjour tout le monde :bonj:

Bon les petit vont bien j'ai accrocher une boule de graisse dans la cage où je les ai mis.

Je vous montrerai d'autre photos.

Mais en tout cas se sont de vrai goinffres ils se jetent sur la seringue quand je m'approche avec.



:bonj:

tu sais mettre une boule de graisse dans la cage, ils n'en ont
pas besoin maintenant, c'est plus en hiver et il faut l'accrocher
dehors, tu ne la mets pas loin de la fenêtre comme ça tu
les vois venir manger elles s'accrochent sur le filet et elles picorent
quand elles trouvent une graine de tournesol c'est le régale
Bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Eh bien dis donc Lora, des bébés qui acceptent de se nourrir aussi facilement.... C'est impressionnant ! Tu dois vraiment avoir le feeling avec les oiseaux sauvages toi !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Le deuxième petit a vraiment la patte cassée ? Tu as pu lui faire une attelle ? Il arrive à se déplacer quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait il n'avais pas de patte cassée c'est qu'il ne se mettait pas debout il devait être choqué mais une de ses patte donnait vraiment l'aire d'être cassé.

Aujourd'hui il s'est levé et est mème montésur ma main et ses deux pattes ont l'aire d'aller bien.
Mais il ne vole pas encore celui la j'ai l'impression qu'il est plus petit, il me demande plus a manger aussi.

l'autre qui vole est un vrai pot de colle il vient se lisser les plumes sur ma main, et je trouve qu'il vole de mieu en mieu mème si c'est un peu maladroit.

Mais je voulais savoir est ce que je doit leur donner a manger a chaque fois qu'il me demande ? parce que il me demande pratiquement toute les heures.mème defois il me demande 2 ou 3 fois par heure .


Voila quelque photos

http://i15.servimg.com/u/f15/11/20/16/01/dsc01710.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/20/16/01/dsc01711.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/20/16/01/dsc01712.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora, elles sont tout simplement magnifiques....

Prends-en bien soin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!! les petits

Je suis contente pour la patte !
Aucune idée pour le nourrissage, mais je crois que Dl dans un post avait dit qu'il fallait les nourrir peu mais souvent...

il faudrait peut-être commencer à leur donner des insectes, qu'ils s'habituent à en manger pour plus tard...

C'est génial ce que tu fais pour eux !
Et bravo à tes parents aussi, qui comprennent ton amour des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai elles sont splendides

Avez-vous déjà lu des BD de "Bill et Boule" ?
Il y a dans ces BD, des tableaux qui représentent toujours des mésanges... Elles sont aussi expressives que sur tes photos lora !

Encore... STP :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ce n'est pas de grosses quantité que tu donnes alors
tu peux y aller, quand elle vont voler elles vont perdre
beaucoup de poids
si elle réclament tu donnes un peu ( à chaque fois que tu vas passer à coté elles vont t'appeler lol! )
elles ont été facile à nourrir, pour l'instant il n'y a pas de problème
ça fonctionne bien ! c'est super
tu es une maman d'adoption géniale

bisous Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Et oui debout très tôt pour nourrir ces petites plumes,moi qui adore les grasses mat' je vais devoir choisir l'option sieste maintenant je crois lol!

Les petit vont bien il mange souvant mais c'est vrai que ce sont de petites quantité à la fois.

Le plus petit a essayer de voler ce matin....quelle aventure! guetter le moment ou il va retomber pour le ratrapper....
Mais bon maintenant ils savent tous les deux voler de la cage jusqu'a ma tête.

je vous montrerai d'autre photos quand j'en aurais prise la ils sont en train de se lisser les plumes tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement d'avoir le temps de lire ce poste!
quelle histoire!!!

c'est honteux de ne plus élever les enfants dans le respect de la nature!!!
mais heureusement qu'il y a toujours des gens comme Faby et toii pour les secourir de la bêtise humaine!!!

quand j'étais petite, tout les enfants du quartier nous ramenaient "les orphelins" car on avait 1 élevage de canaris...

on a souvent nourri des bébés moineaux... pas toujours avec succès hélas!


pour les mésanges mes parents ont 1 couple qui a niché dans 1 maisonnette sous la glycine... on entendait les petits piailler depuis plusieurs semaines et voyait les parents venir les nourir sasn inquiétude...
mais il y a 1 grosse semaine, ce sont les mouches qui entraient et sortaient du nid! tous les bébé sont morts avant de prendre leur envol!
vu que le nid était propre mes parents pensent à 1 intoxication...
les parents ont cherché leurs petits qq jours

ils viennent de se réinstaller dans l'autre nichoir... celle du cerisier...
bien que nettoyé décapé etc, l'autre doit encore sentir "la mort"...
résultats aucun traitement possible des cerises cette année mais c'est avec joie que mes parents sacrifient qq fruits!!!
espérons que cette fois, ils auront plus de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire tout ce post.....

C'est extraodinaire ce que tu fais pour ces petits....

Ils sont magnifiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...