Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre emmanuel1

ils perdent leur plumes

Messages recommandés

:bonj: a tous mes 2 callos ont maintenant 17 mois et apres 2 tentativent de couvaisons sans succés j'ai retrouvé des plumes( depuis 3jour) sur le sol de la cage aussi bien des aile que de la queue ou encore du poitraille je me demandent si elle peuvent encore muer ???? cela arrivent une fois par ans ou juste quand l'adolescent calo passe a l'age adulte ??????? merci d'avance pour toute vos reponses !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Les callo muent à tous les 6 mois environ pendant toute leur vie. Comme tes callo ont 17 mois, ils pourraient commencer une autre mue

Il peut y avoir plusieurs raisons ou ils peuvent perdre des plumes.

1. Est-ce que tes callo ont eu une peur durant la nuit? Quelques fois pour une raison que l'on ignore. Ils prennent peur et se mettent à voler dans la cage et perdent bcp de plumes.

2. Certains callo décident de déplumer leurs partenaires pcq'ils aiment le goût d'une substance comprise dans le bout des plumes. Est-ce les deux qui ont perdu des plumes ou juste un??

Habituellement moi je mets un nid au callo quand il sont plus de 18 mois, surtout pour la femelle. C'est une question de maturité.

Il y a surement d'autres personnes qui vont te donner d'autres explications.

Bonne journée

Micheline

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les explications de Micheline sont très justes.

Tes oiseaux font probablement une mue.

Il est recommandé de ne pas mettre de nid durant cette période car la mue fatigue les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci micheline je ne sais pas si ce sont les 2 oiseaux ou un mais au sujet des trouble nocturne ils n'en non fait que 2 et c'estait au debut de leur arriver dans ma maison .
et pour le nid je vis peu etre l'enlever alors mais bon j'ai vu qu'il on recommencer a s'accoupler mais c'est tres eloigner alors que je me souvien de les avoir espionné lors des autre tentative d'accouplement et cela etait plus souvent enfin elle sont jeune et ne savent encore bien faire les bébé:suce: :suce: :suce: ce qui est je pense normale alors bon je surveille au cas ou l'une d'entre elle voudrait essayer de tirer les plume de l'autre mais j'en doute elle s'adorentMERCI A TOUS POUR VOS REPONSE merci francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enlever le nid et le remettre plus tard. Ca va leur permettre de faire leurs mues. Ensuite tu pourras le leur remettre. Même des cockatiels qui s'adorent peuvent se déplumer.

Tiens-nous au courant.

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...