Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie36

Les petits trucs de Nathalie

Messages recommandés

Coucou à tous!
je tiens a vous faire partager mes petites astuces pour le bien être de nos plumeaux et le notre.
Cela concerne les volières intérieures, en effet elles sont souvent très pratique pour certaines choses mais j'ai trouvé quelques petites choses à améliorer.
Voici ma volière :

et voici ses améliorations en détails:
j'ai ajouter 2 plaues de plexiglass sur 2 côtés (à l'arriere et à gauche), ceci afin d'éviter au maximum les dechets autour de la cage.
j'installe donc les mangeoire sur ces 2 cotés ainsi les graines retombe à l'interieur de la cage.

cela permet aussi de laisser une baignoire à disposition sans mouiller les rideaux à coter et sans inondes le sol!

J'ai collé des baguettes en plastique en U le long des montants et j'ai ensuite glisser les plaques de plexiglass, ces plaques sont facilement démontables pour être nettoyées.

J'ai aussi installé un plaid en polaire (pour ne pas que les griffes puissent se coincer dans les fils) en dessus du toit , ceci afin de leur permettre de se poser sans glisser!
J'y ai ajouter un perchoir carré sur pied qui leur sert d'arbre à jouet: ils y ont à disposition de l'eau et des graines (la il manque une mangeoire) ainsi que des jouets. ils y passent beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite....
j'ai poser des perchoirs thérapeutiques à chaque porte pour faciliter les entrées et sorties.
cela leur permet aussi de passer facilement du dessus de la cage à l'interieur et inversement


j'ai glissé une baguette en fer à travers la volière afin de pouvoir leur accrocher une balançoire, j'y attache aussi le millet, les jouets...

et pour finir j'ai solutionné un probleme des crottes dans les mangeoires!
avec une petite plaque de plexiglass que j'ai trouée, j'ai ajouté 2 équerres fixées à l'aide de rivets et j'ai ainsi fabriqué un petit toit "anti-crottes" :idea: , il est facilement nettoyable. (comme vous pouvez le voir sur la photo il est vraiment utile: pilou à la facheuse habitude de passer la nuit juste au dessus des mangeoires!)


voila pour mes petites astuces! j'espère vous avoir un peu aidé!
si vous avez des questions concernant la réalisation n'hésitez surtout pas!

ah oui j'allais oublier une petite précision: pour la plque de plexiglass contre le grillage, elle n'est pas collé au grillage, j'ai laissé un espace de 5mm afin de ne pas avoir le risque de coincer une griffe ou un doigts entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwwwwwwww super astucieux tout ça ! bien étudiés et pouvant être otés et nettoyés pour l'hygiène !

Merci Nathalie de partager tes trucs !!!

Tes callos sont chanceuses d'etre auprès de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathalie

Hé bien....on peut dire que tu en as des idées...et bonnes en plus.

Merci de les partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes idées. J'ai deux grosses volières et des graines j'en ramasse. Je vais me servir de tes idées pour améliorer mes installations.
Merci de partager avec nous,

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales tes astuces Nathalie !:cheers:

J'ai quasi la même volière que toi et tes solutions sont bien pratiques!

C'est vrai que les glissades sur le toit quand ils sortent c'est marrant à voir mais pas très pratique pour eux!lol!

Et moi ma Chantilly se vautre la nuit dans la mangeoire (la grande double vendue avec la volière) et fait ses crottes dedans! Tu as une astuce pour ça?!:P

J'ai déjà essayé de la disputer à chaque fois qu'elle se couche dedans mais elle m'engueule la bougresse!:twisted: :lol:

Une soluce aussi pour éviter les plumes qui volent partout ?!:roll:

Et tu mets quoi dans le grand bac au fond de la cage? Parce que le sable c'est assez lourd et coûteux à force...:silent:

Elle est bien fournie en tout cas ta volière tes pious doivent être super heureux dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon truc ... ce sont les journaux que je change tous les jours ... je leur laisse une gamelle de sable ... mais le sable c'est galère ... lourd et couteux.

Nathalie ? tu mets du sable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé au papier journal mais c'est pas toxique pour les pious (surtout quand il est mouillé) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention au sable qui pourrait contenir du verre.

Le gravier marin anisé est idéal mais quand même pas essentiel car les becs-crochus décortiquent leurs graines.

Je préfère aussi le papier qui permet de voir facilement l'état des fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Aujourd'hui il est interdit de mettre du plomd dans l'encre....ce n'est pas légal. Alors ...pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments!
pour funky: si chantilly dors dans la gamelle s'est qu'elle s'y sent en sécurité, si j'étais toi je mettrai la mangeoire plus bas dans la cage (c'est ce que j'ai fais) comme les oiseaux aiment dormir en hauteur ils ne s'y installent jamais pour la nuit.
pour le fond de cage j'utilise du sable anisé marin, c'est vai que c'est plus couteux mais je l'achete en gros sac de 25kg. avant j'utilisai de gros copeaux de bois utilisés pour les volailles et les reptiiles ça convenait bien aussi. par contre entre chaque changement de fond de cage complet , je ramasse régulièrement les dechets avec une pelle à chat (débrits de fruits et legumes, fientes, ...) ça fait durer le sable un peu plus longtemps.
pour le papier journal je n'ai jamais essayé, j'ai un peu peur que mes pious se fassent un plaisir d'en faire des confettis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

si je pouvais mettre mon grain de sel

bonne idée le plaid, le plexi employé à plusieurs reprises
donc pour le plaid, on peut employer aussi du tapis immitation
gazon raz, si c'est toit en tôle, comme j'ai chez moi, 6 petits morceau de
double face et ça colle, pas à l'excés donc démontable pour le nettoyage

bonnes idées Nathalie à méditer

merci Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...