Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine221

Un petit nouveau!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai récupéré un superbe inséparable roseicollis aqua.Un monsieur l'a trouvé dans son jardin et me l'a donné.
Moi qui voulait reprendre un couple,cela tombe bien!!
Il ne me reste plus qu'à lui trouver le bon compagnon!

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas être désagréable ... mais as tu pensé que cet oiseau appartenait à quelqu'un ? As tu placé des annonces sur les site concerné par les oiseaux ? chez les commerçants ? en as tu parlé et fait le tour de ton quartier ? Appelez les vétos de ta région.
A l'association nous avons des appels de maitres désespérés qui ont perdu leur oiseau ... renseigne toi ...
Est il bagué ? a t'il l'air jeune ?
Je pense que pour ta tranquillité d'esprit tu devrais prendre en considération que cet oiseau c'est peut etre échapé de son domicile.
Sinon, bien évidemment il t'appartient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La personne qui me l'a confié avait fait le nécessaire et comme personne ne s'est manifesté et qu'il ne pouvait pas le garder,il a ensuite cherché quelqu'un connaissant ces oiseaux et a décidé de me le confier.
Sinon l'oiseau est bagué et est de 04.
Je parcours de nombreux sites et forums et depuis que je l'ai,je n'ai vu aucune annonce où des personnes cherchaient un inséparable.

Cela va peut-être paraître dur pour vous mais je ne souhaite pas mettre moi-même une annonce car trop de gens malhonnêtes pourraient me dire qu'il leur appartient et je ne sais dans quelles conditions il serait!

Tant que je ne vois pas d'annonce recherchant cet inséparable je préfère le garder car je sais qu'il est bien chez moi.

Piafs je placerai des photos dès que je pourrai.

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine

Cet oiseau sera bien chez toi c'est certain.

La personne qui l'a récupéré est-elle loin de chez toi?

Si tu ne veux pas poser d'annonces tu peux t'informer et laisser le message dans les animaleries, habituellement les gens qui prennent la peine de poser une annonce a cet endroit sont sérieuses.


C'est toi qui décide et qui peut juger si ces démarches ont été faites.

Bonne décision er bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir plusieurs choses sur les bagues ....

On peut retrouver l'éleveur d'origine faisant partie d'un club ... on pourra remonter jusqu'à l'acheteur... donc je vois pas QUI pourrait etre aussi malhonnete pour prétendre être SON maitre.

En appelant la LPO ... et donnant le numéro de bague tu auras le nom de l'éleveur ...

L'enquete est facile et transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement, comme l'oiseau est bagué il est possible de tenter de remonter au propriétaire.Par contre il est fréquent que pleins de personnes peuvent causer pleins de problèmes et ta décision sera la bonne.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

:bonj: :bonj: :bonj:

Bonjour, s'il est bagué, il faut appeler la LPO, Le début du numéro de la bague indique le club d'affiliation et les 3 chiffres suivants le propriétaire.

Je comprends tes scrupules à le confier à un inconnu, mais là ça ne risque pas !

Voilà le site de la LPO !

http://assoc.orange.fr/lpo-paris/

et les coordonnées
136 rue Falguière - Porte 3 - B.P. 944 - 75519 PARIS Cedex 15
Tél.: (+33) (0)1 53 58 58 38

Peut-être le propriétaire te le laissera-t-il, mais au moins il saura ce qu'est devenu son oiseau, j'imagine mon état si l'un des miens disparaissait

Je pense que tu trouveras rapidement les oiseaux qui te conviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question vu que vous dites qu'on peut retrouver le propriétaire d'un oiseau en passant par l'éleveur ou la LPO.

Mais la plupart du temps les gens préfèrent le liquide aux chèques...

Personnellement je suis allée chercher 2 de mes calos chez 2 éleveurs différents, mon copain a payé par chèque pour Kenny et j'ai payé en liquide pour Chantilly...

Est-ce que l'éleveur de Kenny a pu transmettre les coordonnées du chèque à la LPO pour un suivi de l'oiseau en cas de perte ? (j'en doute fortement...)

Pour Chantilly l'éleveur ne m'a même pas demandé mon nom donc il ne sait pas où j'habite, etc...

Ou peut-être que je suis tombée sur des éleveurs qui s'en "fichent" du devenir de leur oiseau et ne prennent pas soin de garder un minimum d'informations sur les nouveaux proprios...:roll:

Est-il possible de transmettre mes coordonnées et les numéros de bagues de mes pious directement pour être fichée ou pas ?

C'est vrai que ça serait utile en cas de perte ! (Bien qu'il faudrait que les personnes qui recueillent les oiseaux connaissent la LPO et les contacte...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Funky !

Tu soulèves un vrai problème. Aucun oiseau ne devrait être vendu sans certificat de cession...

La moindre des choses étant de s'intéresser au devenir des oiseaux ou autres animaux d'ailleurs, que l'on vend....

La plupart des éleveurs sont quand même des gens sérieux, et si tu paies par chèque, ils peuvent te retrouver grâce au chèque justement.

Au moins, grâce à la bague, peut-on savoir de quel élevage vient l'oiseau, et lui donner une chance de retrouver son propriétaire.

Je pense que tu devrais contacter un club ornithophile dans ta région, ils te diraient comment faire. En attendant, note le numéro de bague de tes oiseaux, c'est une chance supplémentaire pour toi de les retrouver et de prouver qu'ils t'appartiennent en cas de perte ou de vol.

Quand on recueille un animal, en s'adressant à sa mairie ou à la gendarmerie, on est dirigé vers les services compétents, il ne faut pas hésiter à se faire aider !

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que je ne suis pas tombée sur des éleveurs horribles mais ils se fichent un peu quand même du suivi de leurs oiseaux !

Je vais essayer de lutter pour relever le numéro de bague de mes 2 pious alors !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'éleveur qu'on va retrouver ... qui fait partie d'un club aviaire. Concernant les autres points, tu as raison Funky... pas toujours aisé de remonter jusqu'au propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai perdu Taïs m'a premiére réacton a été d'appeler l'éleveur car il n'avait plus mes coordonnés et comme ça si quelqu'un l'avait retrouvé cela aurait était plus facile de me retrouver, je suis triste de voir que quelqu'un aurait pu garder ma puce sans vraiment me rechercher en pensant que l'oiseau serait mieux chez lui!!!

L'éleveur chez qui j'ai prit Lola et Banzaï, que se soit chéque ou espéce donne un certificat de vente de l'oiseau et prend tous les coordonnées nécessaire!!!

En tout les cas si je retrouvais un ptit n'oiseau surtout bagué je me sentirais coupable de ne pas faire le nécessaire, peut être que des petits enfants pleurent leur petit piou piou!!!

Fais le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La preière chose que je voulais dire c'est de ne pas juger les gens!!
L'inséparable est bagué mais n'a pas de numéro d'éleveurs!!donc je ne vois pas comment je pourrai retrouver la personne.

Si quelqu'un se manifeste je le lui rendrai,sinon je préfère le garder plutôt que le donner à quelqu'un de malhonnête.

Mangka,si les enfants tiennent absolument à cet oiseau,je crois que les parents feront le nécessaire mais jusqu'à présent je n'ai vu personne à la recherche d'un inséparable.

Sur ce,je préfère clore le débat.Je l'ai repris avec plaisir pas pour me faire juger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun jugement de ma part ne t'est fait Amandine, c'est vrai que la perte il y a quelque mois de ma Taïs me laisse encore des traces et j'espére que si elle a était récuperé, elle est heureuse!!!

Je suis sûre que tout ce que tu veux c'est rendre heureux cet oiseau, chacun agit comme il le veut et personne n'est là pour juger!

Mets nous des photos de ce petit piou qu'on l'admire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine

Bravo de t'occuper de cet oiseau...il sera choyé!!!!

J'ai hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Piafs et Françoise.

Comme je l'ai dit plus haut je ne pourrai pas retrouver le proprio donc à défaut je lui trouverai un petit compagnon!!

J'adore les oiseaux et tous les animaux donc le petit sera bien choyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :bonj: :bonj: :bonj:

Merci Piafs, cela serait intéressant effectivement de lancer un débat sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce sera fait, Teatime !! J'en parle à Kev et Funky

Et, au fait, merci pour les liens que tu as posés ! :coeur2:

Tu pourras, dans le débat, faire un petit rappel, car bien des personnes ignorent l'existence de ces organismes.


Amandine, des photos !!! :bonj: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...