Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

§ FYBEE §

Messages recommandés

Comme Maman et papa te bichonne ma chérie, tu en as de la chance.

Demain tu iras déjà beaucoup mieux et en plus maman ne partira pas travailler, quel bonheur.
Tu as l'air bien fatiguée et je suis sûre que tu vas vite dormir.

Fais un gros dodo ma jolie et toi aussi Elodie
A demain ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, je suis contente que ça aille un peu mieux.
Demain tu pourras enfin expliquer un peu toute cette histoire je l'espère du moins.
Comme tu dis, même si les cours ne sont pas trop intéressants, au moins tu ne te fait pas incendier.
Bonne soirée ma petite Aurélie.
Je t'envoie des gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'on fait tout pour que ça soit le mieux possible pour Fybee! Je crois que certains nous prendrais pour des fous...mais je suis si contente de l'avoir récupérée en pleine forme...et puis on l'aime si fort, je veux qu'elle se remette vite et qu'elle soit bichonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui j'étais dans la confidence !! (merci à toi Elodie de m'avoir fait confiance pour te soutenir !! et de rien pour le soutien du coup ^^) et je suis contente que tout ce soit si bien passé pour ma petite Belle-Fifille !! et Elec' aussi est content !!! ... en même temps, il a beaucoup participé lui : il a soutenu sa chérie et sa belle maman par la pensée toute la matinée !!! lol

bon, plus sérieusement, c'est super qu'elle soit en si bonne forme cette jolie puce ! j'espère que tu vas pouvoir déstresser Elodie! et très vite, tu la verra arborer fièrement sa très jolie médaille de fille, telle la princesse qu'elle est ! :)

je vous fais des gros bisous à toutes les 2, ainsi qu'Elec' !!
bonne soirée et bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sarah! Et merci à Elec' je suis sure qu'il a été d'un grand soutient pour Fybee!!! Tu sais je vais avoir l'air ridicule mais ce matin je lui parlais...elle ne pouvait pas m'entendre, forcément! Mais bon...

Là la puce cherche comment se mettre pour dormir...mais elle tourne dans tous les sens sans trouver...elle a fini par venir dans mes bras en chouinant...ça me fait mal au coeur...mais bon...ça ira mieux rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis heureuse que tout ce doit bien passé pour ton amour de petite fille.
Tu peux être fière de toi ma petite Elodie et surtout avec Chantal tu ne pouvais pas mieux tomber pour te donner le courage de passer ce cap.

Je suis contente que tu as pu avoir ce soutien de sa part et je ne suis pas étonné que Chantal ait réussit sa mission.

Maintenant tu vas pouvoir être tranquille et petite Fybee va vite se remettre de cette journée.

Bon rétaiblissement petite Fybee jolie, tu as été bien courageuse pour ta maman.

Milles bisous pour toi Elodie et de très doux calins pour Fybee. smi17smi18smi17smi18smi17smi18smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sabine,

là Fybee s'est faufilée sous la couette (interdit en temps normal mais bon...) et elle dort enfin...elle a eu tellement de mal à trouver une position confortable! Par contre tout à l'heure elle a voulu faire comme elle a l'habitude c'est à dire "ramper"pour aller sous la couette...la pauvre s'est mise à hurler!!! Mon dieu j'ai eu si peur! Mais un gros câlin de son papa et s'était reparti...ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça ridicule moi. Je pense que qd on est proche de son chien, qqchose peut passer par la pensée... Par exemple, pendant les balades quotidiennes, je change tout le temps de chemin. Mais je le décide sur le moment. Et très souvent, Elec' -qui est quasi tt le temps devant moi en bout de laisse- prend le chemin auquel je viens juste de penser! Ça m'amuse et ça m'impressionne à chaque fois!!
Donc pr en revenir à ce que tu dis Élodie, il se peut que Fybee ai capté qqch de ce que tu lui a dit ce matin :-D

bon courage à tous les 3 pour cette nuit! Bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos petits bouchons comprennent tout ce qu'on peut dire et je suis certaine qu'ils ressentent nos pensées, nos peurs et nos joies et c'est ce qui est si magique, cet amour qu'on peut avoir pour eux et eux pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime a pensé qu'elle a au moins senti que je pensais à elle...

Nico me fait rire, il est pire que moi avec Fybee...elle a hurlé tout à l'heure car elle a essayé de ramper...du coup il veut absolument qu'on lui donne l'anti douleur demain...la véto nous a dit que l'injection suffisait mais que si vraiment elle avait mal on pouvait lui donner demain...mais bon...pour moi je ne vois pas la nécessité c'est qu'elle a fait un mauvais mouvement...mais il ne veut pas qu'elle ait mal!

Il vient de me dire qu'il fallait faire attention que la couette qui est sur elle ne touche pas la plaie...pour ne pas lui faire mal...et après on dit que c'est moi qui suis gaga de ma chienne! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça adorable.
Fybee est une petite poupée tellement aimée.

Mais tu as raison c'est juste un mouvement qui devait lui tiré sur la cicatrice.
Le plus important c'est de l'empêcher de sauter, de bien faire attention aux points.

Demain elle ira déjà beaucoup mieux tu ne vas pas la reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'un bon dodo lui fera du bien!Et les croquettes demain matin elle va les apprécier je pense!^^

Par contre la véto à raser large sur son bidon...les jolis poils de ma Fybee qu'on a eu tellement de mal à avoir lol!!!

Je me posais une question niveau nourriture...la véto nous a parlé des croquettes pour chiens stérilisés...je ne sais pas comment vous faites? Moi je continuerais bien les pro plan "normales"... On vient d'en racheter un paquet alors je voudrais bien le finir...en surveillant son poids de près et si ça va on continue comme ça sinon si elle grossit alors on passe aux stérilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer ses croquette, mais surveille seulement son poids.
Si tu vois qu'elle en prend un peu trop tu pourras par la suite introduire petit à petit en faisant une transition avec les croquettes pour chien stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, tu me conforte dans mon idée!^^

Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu'à tes loulous. Je crois qu'ici Fybee s'est enfin vraiment endormie!!!

A demain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A demain Elodie.
Essaie de dormir, ta puce ne va pas bien bouger, elle doit être bien fatiguée.

Fais lui un gros calin pour moi tout doux. et gros bisous à toi ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'est passée la nuit de Fybee ?

Je suis sure qu'elle va déjà aller mieux ce matin !

Pour les croquettes, tu surveilles très régulièrement son poids et effectivement si tu vois qu'elle grossit, tu achètes les croquettes pour chien stérilisé et tu fais une transition très longe jusqu'à ce que les croquettes normales soit terminées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un super papa cette petite! Il FAUT que je m'en trouve un ds le même genre!! T'as pas un tuyau à me donner par hasard? Wink

sinon pr les croquettes, Elec' est tjrs aux croquettes normales. Il faut dire qu'il était plutot maigre avant sa castration, mais maintenant il est bien. Mais je surveille aussi qd même ^^

la nuit s'est bien passée sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Fybee ce matin ?
Je me posais une question par rapport aux médicaments que t'a donnés le véto : as-tu des antibiotiques, auxquels cas, ce ne sont pas des anti-douleurs, et là, il faut absolument les donner suivant la prescription ?
Et s'il y a un anti-douleur, il permet quand même à ce que la journée se passe mieux .... n'hésite pas à lui en donner si besoin, car ce n'est pas dangereux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elodie,

Comment s'est passée la nuit de la princesse et la votre à toi et Nicolas ?

J'ai vu que tu posais des questions sur la nourriture a adapter maintenant.
Pour Robby ça a été tout de suite les Proplan pour chiens mini stérilisées.

Elles sont moins caloriques et évitera que Fybee ne prenne trop de poids.
Cependant il faut comme te l'a suggéré Sandrine faire une longue transition pour écluser tes croquettes actuelles.

Je ne t'avais pas demandé, mais la véto comme dit Babeth a dû te donner des antibiotiques pour Fybee, c'est pour éviter toute infection.
Elle devrait avoir un traitement d'une huitaine de jours.
Ce matin il fait du soleil, et tu vas être heureuse de profiter de ta petite poupée.
C'est aussi normal qu'elle pousse des petits cris dès que sa cicatrice frotte sur
quelque chose, elle aurait un pansement, ça ne serait pas si sensible.
Mais ça va vite guérir et elle n'y pensera bientôt plus.
Bonne journée à tous les 3 si Nicolas est toujours en congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais au nouvelle de petite pupuce Fybee.
Comment c'est passé cette nuit ?

Je suis certaine qu'elle est déjà en meilleure forme.

smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

la nuit c'est plutôt bien passé mais Fybee qui était toute sage jusqu'à là est en train d'essayer de lécher la plaie sans arrêt...donc j'ai passé mon temps à la surveiller...un peu fatiguée du coup mais bon...là elle dort encore mais je vais lui proposer ses croquettes tout à l'heure.

Elle tourne toujours un peu avant de trouver la bonne position mais sinon ça va plutôt bien. Pour l'instant on ne l'entend plus chouiner...elle commence peut être aussi à s'habituer au fait qu'il faillle qu'elle fasse un peu attention!^^

Elle a été faire son pipi en courant ce matin et c'est bien retenue toute la nuit, je suis rassurée car quand elle avait sous elle sans même s'en rendre compte en arrivant hier soir ça m'avait un peu inquiété!

Pour les médicaments, je n'ai que les anti douleurs pour 4 jours maximum, elle a eu une injection d'anti douleur déjà, une injection d'antibiotiques et une injection de vitamines...

En tout cas je pense qu'on lui a manqué hier car cette nuit c'était madame calins et léchouilles, elle avait besoin de réconfort.

Sinon Sarah pour trouver un super papa pour Elec'...j'ai pas la recette...moi je l'ai trouvé chez Ford lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de la puce sont bonnes, je suis contente.
Je te sens vraiment plus rassurée et comme tu dois être soulagée qu'enfin ce que tu redoutais depuis si longtemps soit enfin derrière vous.

Un très gRos calins à Fybee jolie et profite bien de cette journée avec ta poupée;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma puce n'a eu aucun cachet à prendre après l'opération...
FarWest non plus d'ailleurs...

A t elle une collerette Fybee pour éviter qu'elle ne lèche la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas de collerette...la véto l'a trouvée tellement sage qu'elle nous a dit qu'elle ne jugeait pas que c'était utile car elle trouve que c'est très contraignant pour le chien....Mais elle nous a aussi dit de passer si finalement la puce commençait à trop lécher pour qu'elle nous donne ce qu'il faut...Je pense que c'est ce qu'on va faire cette après-midi!!! Elle nous a parlé d'une espèce de chaussette en tulle qu'elle utilise souvent, elle fait des trous pour les pattes et hop, le chien ne peut plus lécher du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la chaussette je pense que ça fait comme un body pour bébé...
C'est Marine qui met ça (un body) à ses filles en cas de besoin
C'est sur que ça doit être beaucoup moins galère que la collerette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça mieux que la collerette!

En tout cas je suis surprise, je ne m'attendais pas à une plaie aussi propre tout de suite! Et je m'attendais à ce qu'elle soit plus énorme, surtout que l'utérus a été retiré aussi...mais au final ça fait peut être 6cm de longs et encore... par contre Fybee a été sacrément rasée...le bidon est tout rose et elle a rasé assez haut sur les côtés!!!! ça fait un peu bizarre...surtout qu'elle avait mis tant de temps à avoir des jolis poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles Elodie, tu as raison de bien surveiller qu'elle ne
se lèche pas trop, il ne faudrait pas qu'elle se fasse mal.

Ce serait dommage de lui mettre une collerette mais si tu n'as pas le choix !
Elle est bien choyée la puce et elle va vite se remettre de cette journée.

Gros bisous à toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chantal, déjà que d'habitude elle n'est pas à plaindre mais alors là...elle est dorlotée ma petite puce...on ne la quitte pas des yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite en ma belle, c'est si bon de pouvoir les prendre dans nos bras...
Si tu savais comme ça me manque chaque jour et chaque nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute Chantal...je sais que ta puce te manques plus que tout et qu'il te faut beaucoup de courage chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être aussi de lui mettre un body, car s'il n'y a pas de pansement, elle risque de se lécher !
Et puis redemande au véto pour les médicaments, car je suis étonnée que ta puce n'ait pas d'antibiotiques, vu qu'en plus, l'intervention était plus importante !
Pour les croquettes, tu as le temps de voir après son rétablissement, car souvent les croquettes pour chienne stérilisée sont moins appréciées ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les croquettes je vais attendre, je vais surveiller et selon l'évolution on adaptera!

Pour ce qui est des antibiotiques, quand elle nous a rendu Fybee elle a dit qu'il n'y avait pas besoin car elle lui en avait injecté...

On lui a quand même donné l'anti-douleur...il y en a pour 4 jours...elle n'avait pas l'air d'avoir trop mal mais c'est vrai que si on peut lui permettre d'être mieux plus vite autant le faire.

Cette après-midi on doit passer chez mon oncle et chez mes parents...ça m'embête car j'aurais préféré pouvoir laisser Fybee se reposer tranquillement...mais on va essayer de ne pas trop traîner!

Elle a mangé un tout petit peu ce midi...mais ça ne l'a pas empêchée d'aller voler une pâte dans le lave-vaisselle...grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que ta petite puce a été stérilisée hier, quelle bonne nouvelle , une bonne chose de faire !! surtout qu'apparememt il fallait le faire et assez vite !! Wink

Bon rétablissement à ta pépette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marguerite! On essaye de tenir Fybee en place mais ça n'est pas facile...en plus cette après-midi on était chez mon oncle et chez mes parents...pour la calmer pas évident!!!! Chez mon oncle on était dans le salon et là...j'entends la puce en train de courir dans les escaliers!!!!!!

On ne dirait pas qu'elle a été opérée hier!!! Enfin depuis qu'on est rentrés elle dort bien quand même!!! Demain on va essayer de ne pas bouger pour qu'elle reste plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quelques petites photos prises de Fybee aujourd'hui!




Ce matin au réveil...dur dur d'ouvrir les yeux!!!^^






Alors là...avis aux âmes sensibles, attention, la photo suivante est une photo du bidon et de la cicatrice! Moi je ne m'y connais pas en cicatrice mais je m'attendais à ce que ça soit pire...
















Et ma choupinette ce soir sur le canapé...qui enfin, reste tranquille!!!!







Et pour finir une photo des jouets qu'elle a eu hier pour la réconforter...mais qu'on lui enlève pour l'instant car la miss jouerait bien avec!!!






Par contre je trouve bizarre...quand elle reste tranquille, au bout d'un momoent elle se met à trembloter un peu...a-t-elle froid? Cette nuit on l'a laissée dormir sous la couette du coup et ça c'est bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le joli petit ventre, j'adore leur fait des petits bisous.

Tu vois qu'elle est déjà en meilleure forme.
Elle est superbe sur ces photos, et elle pose la jolie, très majestueuse!!
Elle va réclamée d'être sous la couette encore ce soir !
Attention aux mauvaises habitudes ! elles les garde bien en mémoire.
Mais moi j'adorais ça, sentir Heather tout contre moi.

Je suis contente de voir que tout va bien aujourd'hui.
Et toi, ça va mieux ?
Je vous fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien qu'elle va vite prendre les mauvaises habitudes...mais la véto m'avait dit de la garder bien au chaud...Et comme elle tremblait...j'ai préféré la mettre sous la couette...

Moi ça va mieux...Encore tendue un peu mais bon...rien de bien méchant!^^

Je suis très contente que Fybee aille aussi bien mais j'aimerais bien qu'elle se repose un peu plus et surtout qu'elle reste un peu plus tranquille... elle fait tout comme si elle n'avait jamais été opérée...alors c'est qu'elle va bien...mais il faut aussi faire attention à la cicatrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle se sent bien, elle a envie de jouer et bouger, hier elle a été presque
toute la journée enfermée dans une cage.

Elle est contente d'avoir retrouvée sa petite vie dans sa maison.

Elle n'essaie plus de se lécher la cicatrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si...et malheureusement elle commence aussi à essayer de la gratter...on a voulu passer chez le véto cette après midi mais malheureusement j'avais oublié qu'il fermait plus tôt le mercredi...il ferme à 17h et on y est allés à 17h30...et comme demain c'est férié...

On va bien bien bien la surveiller, je crois que ça n'est pas encore cette nuit que je dormirai bien ^^

Oui on voit qu'elle est contente d'être rentrée...elle passe son temps à remuer la queue!!! Et les câlins et les léchouilles, elle n'arrête pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Elodie, tu vas être fatiguée, mais je sais que tu es trop inquiète et tu vas la surveiller dès que tu l'entendras bouger.
Je serais et j'étais comme toi avec Heather, je dormais très peu et je surveillais tous ces moindres gestes et sa respiration


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, la véto a bien rasé ses poils mais du coup la puce a la peau toute irritée...elle a même des plaques rouges par endroits...et ça la démange...sauriez vous si je peux mettre quelque chose pour apaiser sa peau...Et surtout...quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chantal, mais c'est pour ma puce alors ça ne me dérange pas trop de mal dormir...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Au fait, la véto a bien rasé ses poils mais du coup la puce a la peau toute irritée...elle a même des plaques rouges par endroits...et ça la démange...sauriez vous si je peux mettre quelque chose pour apaiser sa peau...Et surtout...quoi?


Je ne sais pas trop, j'ai trouvé ça sur internet : http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/soigner-demangeaisons-chiens-chats-naturellement-problemes-peau mais je ne sais pas ce que valent ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils...je serais bien tentée par le gel d'aloé vera proposé sur ton lien Aurélie...mais bon...pas avant vendredi avec le jeudi férié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il reste le problème de la léchouille...il ne faut pas qu'elle lèche ce que je lui mets...ou alors je demanderai au véto vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La biseptine est un désinfectant et antiseptique pour les plaies légères.
J'en ai toujours à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en ai pas...ça désinfecte mais est ce que ça apaise? Car c'est surtout ce qui pose problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 traitement local d'appoint des infections de la peau infectées ou risquant de s'infecter.

Si tu as du talc, tu peux aussi lui en mettre sur la peau en évitant la cicatrice.
ça l'adoucira.
J'en mettais à Heather lorsqu'elle se grattait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...