Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

introduction de fruits et légumes ?

Messages recommandés

Comme mes calos ont été négligés coté soins et alimentation, il semble qu'elle ne connaissent pas les fruits et légumes n'y grains cuits comme les pâtes et couscous.

Ils ont un certain age, sans être certaine, je dirais peut-être 6-7ans.
C'est des calos qui ne jouent pas, ils restent assez stable au dessus de leur cage, même que le mâle sort qu'une fois semaine de lui même, alors que la porte reste ouverte jour et nuit.

J'ai tenté a tout les jours de différentes facon de leur faire au moin gouté aux fruits et légumes frais. Le même fruits ou légume changé présenté durant 4-5 jours puis je change.
Ils connaissent que le pain ou lorsqu'ils en voient, ils s'excitent.
Donc ils ont du être nourrit au pain quotidiennement... malheureusement.

Ca fait près de 2 mois que j'ai mes petits. Je ne lâcherai pas, ma persévérance est tenace, mais si vous avez d'autres truc et conseil pour varié leur alimentation qui se résume au graines, ca serait de bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Alors:

- imbibe le pain avec un peu de jus de fruits

- tartine-le de beurre d'arachide

- place-le à plat avec un peu de carottes rapées finement et, au fur et à mesure, tu augmentes la quantité.

Tu aimes tellement ces petits que tu vas trouver une façon, je le sais !

Nous t'aiderons.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:flower: je crois que je rejoins moi aussi marie d'ailleurs je ne sais meme pas quel age ont mes oiseaux nous les avons acheter a ma fille sur un marché a bruxelle lors de vacances et c vrai que a part les graines ils ne veulent pas manger grand chose j'ai essayé de donner des fruits tel que bananes pommes mais rien dite moi comment les disposer dans la cage merci ou dois je commencer par autre chose ?:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseils de piafs sont applicable aussi à ton cas coupe tes fruits ou legumes en petits morceaux à incorporer aux aliments qu'ils preferent et augmenter la dose petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...