Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine221

Besoin de vos lumières!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit couple d'eam s'accouplaient régulièrement ces temps-ci donc j'ai mis un nid.Mis à part leurs accouplements ils ne sont pas très proches.
Ce matin il y avait un oeuf au fond de la cage donc je l'ai remis dans le nid.
Ils n'ont pas l'air de s'y intéresser même s'ils vont de temps en temps dans le nid.
C'est la première fois que mes calos reproduisent et comme je n'ai de l'expérience qu'avec mes inséparables,je voulais avoir votre avis sur leur comportement.

Vont-ils aller couver plus tard?Y aura-t-il un problème pour le développement de l'oeuf?Enfin bref,que dois-je faire?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Amandine,

je n'ai pas l'expérience de Piafs ou Françoise, mais je peux te dire que lorsque ma femelle a pondu son premier oeuf, elle a continué sa petite vie normalement. C'est après le deuxième oeuf, qu'elle s'est mise à couver avec le male.Ils allaient dans le nid de temps en temps surement pour voir si l'oeuf était toujours au chaud bien caché.
logiquement elle devrait pondre son deuxième bientôt.
surveilles bien.
a bientôt pour les nouvelles

:bonj: :bonj:
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danièle pour ta réponse,

Effectivement pour l'instant ils continuent leur petite vie,s'accouplent encore et vont dans le nid de temps en temps.
J'aimerai tellement avoir des petits!Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour ta réponse Piafs mais c'est mal parti à mon avis.
Hier en vérifiant le nid quand ils n'y étaient pas l'oeuf était cassé,je ne sais pas s'ils l'ont cassé en sortant du nid ou s'ils ont mis des coups de bec.En tout cas je l'ai jeté pour ne pas qu'ils le mangent.

Que faire quand il y aura d'autres oeufs?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amandine,

C'est fréquent lors de la première couvée que les oeufs soient cassés, d'ailleurs souvent ils sont clairs pour les premiers.
Tu n'as rien de particulier à faire si ce n'est attendre.

Ils en sont à combien d'oeuf ?
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ccil,

Hier c'était le premier oeuf donc le deuxième devrait être pour demain.
Je les enlève lorsqu'ils sont cassés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Oui tu peux les retirer bien que certains oiseaux les mangent, ça leur apporte un petit plus...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine

Tu peux retirer les oeufs cassés si tu le veux mais il est possible que tes oiseaux le mange avant.

Pour une première couvée c'est normal que les parents s'ajustent. Il est fréquent que les oeufs ne soient pas fécondés à la première couvée mais il arrive aussi qu'ils le soient.

Je te souhaite de beaux bébés et viens nous en parler souvent si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Me voilà de retour aprés deux mois d'absence(déménagement oblige!).

Je viens vous donner des nouvelles de mes calos.Après une couvée ratée mes calos ont remis ça et ma femelle a repondu quatre oeufs.Sur les 4 il y en avait 2 de fécondés mais au bout de quelques jours je me suis rendue compte en les mirant que le développement de l'embryon s'était arrété.
J'ai jeté les oeufs hier et mon couple s'accouple de nouveau.

Ma femelle couve normalement toute la nuit et le mâle l'a rejoint la journée.En revanche tous les jours il y a un moment où ils ne couvent ni l'un ni l'autre et ce parfois pendant une heure.
Est-ce à cause de cela que les oeufs ne peuvent se développer et dans ce cas que puis-je faire s'il y a de nouveau une couvée.

Gros bisous à tous.Contente de vous relire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine

Je ne peux pas te répondre pour tes oeufs, n'étant pas assez callée.
Mais je voulais te souhaiter un bon retour parmi nous, et surtout beaucoup de courage pour toute la lecture à rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine !

Comment s'est passé ce déménagement ?

Pour les oeufrs, oui, le manque d'assiduité à couver peut être la cause de l'arrêt du développement des embryons.

Un ou deux arrêts ne nuisent rien, mais s'ils sont quotidiens et prolongés, c'est mortel pour les embryons.

Ton couple est très jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-lise et Piafs,

Mon déménagement s'est bien passée.Mes pioux s'habituent bien.
Pour l'âge Orphée,mon :mâle: est de mars 2006 et Athéna est de juin 2006,ce qui fait 17 et 20 mois.

Si des oeufs sont repondus,que faut-il que je fasse?Car effectivement ces sorties de 30 à 60 minutes sont quotidiennes.

C'est dommage j'aurai tellement été heureuse d'avoir des petits surtout quand j'ai vu qu'ils étaient fécondés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amandine

Contente de te revoir!!!!

Si tu décides de remettre le nid il faudra ensuite que les oiseaux aient un repos.

Quand les oiseaux sont jeunes il arrive qu'ils ne couvent pas toujours de façon assidue.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise,

Je vais leur laisser le nid cette fois-ci car ils se sont réaccouplés et madame a pondu un oeuf ce matin.
Par contre je me posais une question,comment faites-vous pendant la période de reproduction avec vos EAM?Les laissez-vous sortir de leur cage?et combien de temps?

Merci d'avance.Amandine:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut garder leurs habitudes. Par contre si tu te rends compte que les parents délaissent trop longtemps la couvée tu peux les laisser sortir un à la fois et moins longtemps.

Il faut suivre ton instinct...tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amandine

Pour les sorties des futurs parents, je procède comme Piaf; un à la fois
Bonne chance cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...