Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine221

Besoin de vos lumières!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit couple d'eam s'accouplaient régulièrement ces temps-ci donc j'ai mis un nid.Mis à part leurs accouplements ils ne sont pas très proches.
Ce matin il y avait un oeuf au fond de la cage donc je l'ai remis dans le nid.
Ils n'ont pas l'air de s'y intéresser même s'ils vont de temps en temps dans le nid.
C'est la première fois que mes calos reproduisent et comme je n'ai de l'expérience qu'avec mes inséparables,je voulais avoir votre avis sur leur comportement.

Vont-ils aller couver plus tard?Y aura-t-il un problème pour le développement de l'oeuf?Enfin bref,que dois-je faire?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Amandine,

je n'ai pas l'expérience de Piafs ou Françoise, mais je peux te dire que lorsque ma femelle a pondu son premier oeuf, elle a continué sa petite vie normalement. C'est après le deuxième oeuf, qu'elle s'est mise à couver avec le male.Ils allaient dans le nid de temps en temps surement pour voir si l'oeuf était toujours au chaud bien caché.
logiquement elle devrait pondre son deuxième bientôt.
surveilles bien.
a bientôt pour les nouvelles

:bonj: :bonj:
Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danièle pour ta réponse,

Effectivement pour l'instant ils continuent leur petite vie,s'accouplent encore et vont dans le nid de temps en temps.
J'aimerai tellement avoir des petits!Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour ta réponse Piafs mais c'est mal parti à mon avis.
Hier en vérifiant le nid quand ils n'y étaient pas l'oeuf était cassé,je ne sais pas s'ils l'ont cassé en sortant du nid ou s'ils ont mis des coups de bec.En tout cas je l'ai jeté pour ne pas qu'ils le mangent.