Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

carence en vitamine

Messages recommandés

Bonjour a tous! :bonj:

j'ai de nouveau besoin de votre aide.

Nous avons recuillit un kakariki car la personne n'en voulais plus.
Cette personne lui a toujours laisser des graines de tournesol, salade et le melange de graine, pas d'os de seche et des grappe de milet. Toujours en cage et toujours dans son nid.

Quand nous l'avons eu nous detestion l'idée de la voir dans son nid, alors nous l'avons retiré, c'etait terrible!! croyez moi! Il ne l'avais jamais ouvert et elle fesait ses fiente a l'interieur ....

enfin bref, elle mange que les graine de tournesol et ne veux rien savoir des autres graines.

Depuis que nous l'avons elle sort tous les jour et vole parfaitement bien et adore cette liberté !!

Le probleme c'est que maintenant elle a de grosse crampe au patte surement du au manque de calcium et vitamine !!
elle tiens pas toute une nuit sur son perchoire elle tombe ...

j'ai ajouter des vitamine en goutte dans son eau pendant 2 jours et j'ai mis a sa disposition de la pater aux oeufs et je diminue les graine de tournesol mais elle ne mange plus si elle a pas de graine.

Je sais plus quoi faire pour l'aider. J'ai vue que les feuille de pissenlit etait bourrer de calcium demain je vais aller voire s'il en reste dans le jardin.

quel autres fruit et legume puis-je essayer pour faire monter son calcium ?

merciii

ps: elle ne mange pas de milet non plus ... ni meme le milet au miel ou autres ... voilouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mely ! :coeur2:

Des vitamines pendant 2 jours, ce n'est pas suffisant. Il faut faire une cure d'au moins 2 mois dans son cas.

Si elle ne touche pas à son bloc minéral, il faut en râper tous les jours un petit peu dans son alimentation.

Essaie le couscous en râpant dedans des carottes et un peu du bloc. Ne remplis pas l'auget, pour voir ce qu'elle mange. Essaie de lui donner de la mangue (un petit morceau) ou de râper un peu d'un fruit dans le couscous

Ou alors, tu peux aussi râper un peu du bloc dans la pâtée aux oeufs.

Pour lui faire goûter autre chose, tu vas 'piler" d'autres graines et des céréales sans sucre et tu va poser ce mélange sur le dessus de ses graines.

Tu peux égalementy acheter de l'huile de germe de blé (dans un magasin de produits naturels ou en pharmacie) et tu en places 5 gouttes tous les jours sur les graines.

Merci pour ce que tu fais pour tous ces petits abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coeur2: merci piaf pour ton aide! :coeur2:

Hier j'ai pas remis de vitamine car j'avais peur dans donner trop :D
je vais lui en remettre tentot alors.

Je vais de se pas gratter le bloc mineral sur ses graines!
et au diner je lui ferais du couscous avec tes recette magique.
merci beaucoup!

je tiens au courant

cette nuit je ne l'ai pas entendu tomber mais j'ai p-e juste mieux dormie donc je ne crie pas victoire encore. :)

-----
Tu sais le pire dans tous ca, c'est que cette personne a ete racheter 2 omnicolore et 2 calopsite :roll: on devrait interdire de vendre a c'est gens la... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mely je te felicite pour cette bonne action et te souhaite beaucoup de belle aventure avec ton nouveau pensionnaire soit patiente avec lui mais je suis optimiste les kakarikis semblent etre des oiseaux curieux et gourmand il lui faut juste le temps de redevenir un oiseau et nous plus juste un prisonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler je me suis completement tromper de categorie comme c'est un kakariki , excusez moi . ?

merci pour vos mot, je laisse sortire tous les matin la petite bonny

la nuit elle ne tombe plus jusqu'a maintenant.
Aujoud'hui elle a meme reussis a toucher son dos sans tomber!!
la pauvre ca doit la gratouiller! ?

Quand j'ai changer les graine j'ai remarquer qu'elle a manger le dessus et je crois que maintenant elle va d'elle meme dans la gamelle de la paté aux oeufs mais pas evident d'etre sur sur.

Je continue a grater le bloc et l'os et la forcer a fouiller et manger le dessus pour avoir ses graine de tournesol hihi

on va l'avoir mdr

je vous tiens au courant de la suite!
Bisou a tous!
:coeur2:

tiens c'est un kakariki sur ton avatar olivier? car il est tres jolie! :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avatar c'est couple croupion rouge male et femelle panachée mais je suis d'accord ils sont très jolis merci

des nouvelles de ton sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de prendre des nouvelles de bonny

elle refuse toujours tous, meme les recettes de piaf GRRRR

alors je lui laisse plus le choix, plus de tournesol, que le mélange grande perruche + legume. Je continue de soupoudrer.

Je l'ai vu toucher a l'os de seche mais pas encore bcp

Je vais acheter, sous la recommandation d'un eleveur, du calcium en poudre a diluer dans l'eau.

Donc regime strick pour madame :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux lui laisser un peu de tournesol car vu les epreuves qu'elle vient de traverser tout reconfort est bon à prendre . De plus même si les graines de tournesol sont plus grasses au vu du traitement qu'elle a subit je ne pense pas que cela puisse lui faire du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...