Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paucaliro

quelques questions pour poussy

Messages recommandés

bonjour à tous !
je me suis inscrite il y a 4 jours, et ça fait 4 jours que j'ai mon petit poussy.
Quelques questions cependant :

Poussy est donc sorti de son nid il y a 6 jours. Depuis 4 jours je le nourris à la seringue avec la patée d'elevage liquide comme c'est indiqué dans plusieurs post ; j'ai commencé par 3 repas le premier et le deuxième jour mais il ne réclame pas et quand je lui présente la seringue me la boude.

Le troisiième jour je lui ai mis des graines dans le fond de la cage et de l'eau et j'ai vu qu'il picore souvent et bois tout seul. Je continue cependant à lui donner la seringue deux fois par jour mais sans qu'il l'a veuille de lui meme. Son comportement est il normal (parce qu'il me parait jeune pour le sevrage).

Sinon il est en pleine forme !!! Quand je le prends il n'a pas peur et quand je le mets sur mon épaule, il joue quelque temps avec mes chaines et ensuite se cale pour se reposer.

Ce matin il a même commencer à émettre de petits cris . Par contre, il ne vole pas encore et a du mal à trouver son équilibre.

Donc avez vous quelques conseils ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu nous rappeler son âge?

S'il boit lui-même régulièrement et qu'il mange des graines, il est en voie de sevrage, chaque oiseau ayant son propre rythme.

Tu peux lui mettre de la pâtée aux oeufs avec les graines et aussi du millet.

Je pense que tu devrais lui offrir la seringue au moins une fois par jour jusqu'à ce qu'il s'alimente suffisamment.

Il arrive qu'un oisillon refuse la seringue pour y revenir quelques jours plus tard.

Mets les augets de graines et d'eau à sa portée près de l'endroit où il se tient.

Je pense qu'il sera sevré rapidement....il grandit vite.

Viens nous en parler quand tu veux.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour françoise,

poussy à entre 5 et 6 semaines. Je lui ai mis les graines et l'eau à portée de lui et aujourd'hui il tient mieux son équilibre.

Il est adorable.

Peux tu me dire la difference entre la patee aux oeufs et celle de nourrissage, parce que du coup j'ai environ 700 g de patee de nourrissage qui va me rester alors ne puis je pas lui mettre ca plutot?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je te mets un lien pour t'informer de la différence entre le pâtée d'élevage et la pâtée aux oeufs.

/EAM-f30/Information-La-patee-pour-EAM-t1445.htm

Tu peux congeler la pâtée d'élevage et elle restera bonne environ un an après la date d'expiration.

Il est toujours préférable d'en avoir sous la main car même un oiseau adulte peut être malade et avoir beaoin qu'on le nourrisse, cela m'est déjà arrivé.

Un oiseau est sevré en général vers huit semaines mais il arrive que cela soit plus long ou plus court.

Certains de mes oiseaux étaient sevrés à six semaines mais c'est plus rare.

À bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !


Si ton petit boit seul, il ne va pas tarder à refuser la seringue.

Tu peux lui offrir des graines, des céréales non sucrées, du pain brun mouillé (un petit morceau chaque jour), et tu peux commencer les fruits et légumes râpé
s dans du couscous cuit sans sel.

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...