Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Gaston cherche une nouvelle famille

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj:

Je suis obligée de me séparer de Gaston

Depuis quelques jours ça ne va plus avec Cooki, ils ont des prises de bec....

Je voudrais éviter plus de souci, donc je le propose à l'adoption contre bons soins, c'est un oiseau EPP, attachant, pas peureux et plutôt rigolo ! :)

Je ne sais pas de quelles mutations il est porteur, il a 3 ans. Il est en pleine forme, et sait siffler " Chiwawa" si vous connaissez.

Voici Gaston en photo.


Je pense qu'il serait bien avec une petite copine :)

Voilà, me contacter en mp je suis en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A le regarder , je pense qu'il est porteur de panaché et de perlé. Le dégradé de ses plumes sur le dos et ailes ressemblent a un perlé adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ma belle,

Accepterais tu qu'il rejoigne l'association ?

On pourrait surveiller son adoption et il bénéficierait d'un suivi des membres ...

Tu me dis j'attends ton feu vert.

Gaston est ton epp qui est assez proche de toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Nanou, mais je le garde en attendant de lui trouver une famille, ça me fend le coeur de le placer déjà....
Il commence à venir quand je tends l'épi de millet.

Mais bon, je n'ai pas le choix, et je ne peux pas avoir de cage supplémentaire à la maison... Mon asthme empire , donc je limite les risques à l'intérieur...

Le plus proche de moi c'est Cooki, Gaston par contagion, est de moins en moins sauvage, seul il serait sans doute apprivoisable, mais je ne peux pas l'affirmer, je pense qu'il serait mieux avec une demoiselle :)

Micheline, tu as raison, c'est un mâle perlé.

Merci à vous pour vos messages, le moral est moyen, je n'ai jamais placé un de mes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ... mon dieu que je comprends la situation ! Je lance un post d'adoption Relais et je te mets en lien direct avec d'éventuels adoptants.

Il sera placé sous contrat associatif et tu auras tout loisir de vérifier la moralité et le placement de Gaston.

Remonte moi immédiatement ce moral ... Nous allons lui trouver une bonne famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Teatime:

Tu connais Nanou ? Moi, je la connais depuis de nombreuses années et je peux t'assurer que chaque animal qu'elle prend en charge est traité comme le sien. Elle ne confie pas au hasard et ton petit Gaston aura une bonne famille.

Je vous embrasse très fort toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Piafs !
Oui, je connais Nanou :)

Elle est venue chercher Nuage à la maison ;)

Je ne me fais aucun souci pour les animaux qui lui sont confiés !

Je sais que Gaston rejoindra des personnes de confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

C'est bien dommage que tu habites si loin car je me serais proposée pour accueillir ton petit gaston.
Mais bon, heureusement, tu peux compter sur l'aide et le sérieux de Nanou.
Ca se passera bien va...courage.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage Teatime car ma pension de famille est au complet, plus une place de libre sinon, nous l'aurions bien pris ,en plus il est superbe.

si tu trouves quelqu'un de pas loin, tu pourras aller le voir après.
de toute façon, tu choisiras la famille.

et puis ta santé passe en premier.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Teatime, tu prends la meilleure décision possible pour tout ton petit monde, et puis chez Nanou

Sinon je suis de l'avis de mpa, je dirai bien que Gaston est porteur de perlé et panaché...

Joli garçon le Gaston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de nouvelles pour le moment, je ne les relance pas, s'ils sont motivés, ils me rappelleront. Je ne suis pas dans l'urgence, les choses se sont apaisées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien teatime, de l'espoir pour toi alors de pouvoir garder Gaston chez toi si j'ai bien compris?

Chooouette pour toi si tes calo se sont assagies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Gaston a trouvé une famille, et une fiancée !

Il part lundi chez une collègue de travail de mon mari, dans une volière d'intérieur pour lui et sa copine.

Ca m'attriste mais je suis quand même tranquillisée, j'aurai de ses nouvelles :)

Sa fiancée est EAM et lui pas sauvage, donc je pense qu'en plus il va aller vers les humains de la maison. Bref, je crois qu'on ne pouvait trouver mieux pour ce petit qui le mérite bien !

Il va me manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire pour le beau Gaston qui va trouver une fiancée, je sais comme c'est dur de les voir partir, alors gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour teatime

Je suis vraiment contente que Gaston aie pu être recueilli par ces personnes, d'autant que tu pourras continuer à avoir de ses nouvelles.
Et peut-être aussi auras-tu un jour la chance d'apprendre que tu es devenue grand-mère
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai sorti Gaston de la volière et l'ai mis dans une cage.

Gloups, je n'ai pas aimé faire ça.... Le pauvre petit criait....

On l'a mis dans un coin du garage, au calme et à l'abri pour qu'il reste à une température égale.

Ca me fait tout drôle de penser que je ne l'entendrai plus siffler "chiwawa"... Je pense que Cooki va le chercher aussi, mais lui a sa femelle...

Ce qui me rassure, c'est qu'une petite femelle l'attend. Je la connais bien, c'était celle de ma soeur, qui ne peut plus s'en occuper ( ma soeur a une maladie qui la handicape de plus en plus...) Cette petite s'ennuie depuis que son mâle s'est envolé, donc elle réclame un autre copain.... Il va être bien accueilli ! La collègue de bureau de mon mari lui a rappelé de ne pas oublier Gaston demain.... Je sais qu'il est attendu...

Mais malgré tout, c'est la première fois qu'un animal part comme ça de chez moi, après avoir pris ses habitudes.... Eu des copains....

Ce n'est pas pareil que les bébés qui naissent ici, et sont destinés à aller dans d'autres foyers... Là j'ai l'impression de l'abandonner, même si je sais que c'est la meilleure solution pour lui, je culpabilise vraiment...
On ne se refait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime.....

Comme je te comprend.....

C'est vrai qu'un oiseau qui a pris ses habitudes chez nous, c'est difficile de le laisser partir.

Mais tu prends la bonne décision et tu sais qu'il sera bien.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas culpaliser de faire du mieux que tu peux pour tes oiseaux ne rien faire est scandaleux bien s'en occupé est meritoire surtout lorsque cela implique des decisions pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
tu as pris la bonne décision, c'est pas facile, mais au moins tu as tout mis en oeuvre pour qu'il soit dans une bonne famille donc c'est bien:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour votre compréhension. Voir Zhom partir avec ce matin....

Heureusement que dans la journée je n'ai pas le temps de penser !

Je suis sûre qu'il sera bien, sinon il serait encore là ! Comme le problème se posait surtout en période de repro , j'avais encore le temps de trouver pour lui un bon foyer, mais c'est vrai que là je suis vraiment rassurée.
J'ai hâte de savoir comment ça se passe avec la petite....

Il va être surpris mon Gaston ! une fille pour lui tout seul, mais sans Cooki pour partager les câlins....

Olivier tu as trouvé les mots justes. Si je n'avais rien fait, c'aurait été la catastrophe dans la volière au printemps...

Mais bon, c'est quand même pas simple....

Heureusement que la petite troupe de la maison m'occupe bien et me change les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

courage; tu as effectivement pris la bonne décision et de plus tu ne la pas fait à la légère.
Je suis certaine que ton petit sera bien et pour un pett mâle, que rêver de plus qu'une fiancée pour lui tout seul.
ça va aller, tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Gaston est arrivé dans son nouveau foyer...

Pour l'instant ils s'appellent un peu avec la femelle mais ne se fréquentent pas de près. Pas de quarantaine la miss vit seule depuis plusieurs mois et mes oiseaux n'ont aucun souci ( pourvu que ça dure ! ).

La famille est ravie de l'accueillir, et moi je me mets dans sa petite tête, il doit se sentir perdu....

Mais je sais que d'ici quelques jours ça va aller, car c'est un oiseau très curieux et gai, ça me rassure. Et puis ses humains sont gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits nouvelles, tout va très bien pour Gaston
Il vole tranquillement le soir en compagnie de sa petite copine, se pose sur la tête de "ses humains", et mange dans la main

J'ai très souvent des nouvelles, la collègue de Zhom lui en parle dès qu'elle le voit ! Ils sont tous gagas !

Quand il en a assez de la promenade, il rentre seul dans la volière, donc pas de stress....

Je suis tranquillisée, et me sens mieux, ouf ! Je me dis que Gaston n'était pas fait pour la vie en collectivité, il semble avoir rapidement trouvé son équilibre, donc je pense que pour lui c'était vraiment la bonne solution...

Très dur d'avoir à se séparer d'un animal qu'on aime pour faire son bonheur.... Gaston, tu es toujours dans mon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial teatime ce que tu as fait; c'est à ça qu'on reconnaît quelqu'un qui aime vraiment ses oiseaux pour eux même et pas uniquement pour son plaisir à soi.
Et très gentil de la famille d'accueil et formidable pour toi de pouvoir avoir des nouvelles régulières aussi bonnes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Gaston aujourd'hui, je ne résiste pas au plaisir de vous les faire partager.


Cookie/Gaston va bien, il chante sans arrêt, et paraît content de son nouvel environnement, et de sa nouvelle compagne, qui elle, n’est pas toujours très contente ,elle, d’avoir de la compagnie. Mais tout se passe bien, ils sont en liberté chaque soir, ou presque.



J'espère que sa copine va changer d'avis bientôt, je compte sur la montée hormonale ! En fait je crois qu'elle n'a pas trop envie de partager "sa famille", elle était seule avec ma soeur depuis un grand moment ....

Mais je ne me fais pas trop de souci non plus car ils ne se battent pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces nouvelles sont plutot encourageantes pour l'avenir de Gaston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial de lire ça juste avant le coucher; de quoi faire de beaux rêves.
En tout cas teatime, au risque de me répéter, tu as été formidable de laisser partir ton ami Gaston que tu aimais tant, tout celà pour son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post pour vous donner des nouvelles de Gaston pour qui tout va plutôt bien !!! Voici celles que j'ai reçues pendant les vacances !


"Bonne nouvelle, il y a deux œufs chez Gaston et Belle, ils couvent tous les deux, et chantent plus que d’habitude.

Je vous tiendrait au courant de la suite"

Et aux dernières nouvelles, il y a maintenant 7 oeufs !!!!

Rien ne pouvait me faire plus plaisir, mon petit Gaston a enfin trouvé son équilibre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi de te retrouver teatime en plus tu amenes de très bonnes nouvelles tout est bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Teatime est revenue

ça fait au moins 1 mois que tu étais partie .

contente pour Gaston qui va maintenant fonder une famille.

et qui est heureux avec sa belle .

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
merci teatime pour ces merveilleuse nouvelles.
Gaston va être papa et toi grand mère .

Bravo


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, comme ça tu es tranquille il se plait dans sa nouvelle famille qui doit beaucoup l'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial de lire ces bonnes nouvelles.
J'espère que tout va continuer aussi bien et que gaston et Belle auront bientôt des petits oisillons tout mignons

: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je viens de lire les aventures de Gaston et je suis contente que tout se soit bien passé.
et puis 9 oeufs ,dites moi c'est impresssionnant ,ma Kiwi vient de pondre le 5 e ,je n'en espère pas autant....

je souhaite de beaux bébés à Gaston et sa dulcinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...