Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis03

bien d'aide s.v.p

Messages recommandés

Allo:bonj: ,

J'ai mis un urgence sur mon problème.

Samedi ou dimanche ,je vais récupéré et payer cette oiseau un petit male gris de 3ans qui est depuis un ans dans une étable avec des tourterelles sauvages et des colombres sauvages au moins la partie est chauffer l'hiver.

Il est très agressif avec l'homme et je le comprends pauvre petit.

Je vais le mettre seule dans une cage dans mon salon et je me demandais se que je dois lui donner comme vermifuge et pour les mites ect....j'ai peur pour mes autres callos qu'il est des bibittes vue qu'il vie dans une étable.même après une quarantaine seul.

J'ai vue le callo par photo et son plumage est très beau sur photo je dit bien.

J'ai peur d'aller chercher se callo pour les problèmes que je vais peut-être avoir.

Mes je peux laisser ce callo dans cette endroit.

j'attends vos conseils et j'ai 3h00 aller retour pour aller le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que tu peux le mettre en retrait et voir le veto pour être certaine qu'il n'a rien. Je ne connais rien au vermifuge. Mais moi je le ferais voir par le veto surtout pour connaitre son état de santé et s'il y a lieu le dosage des médicaments.

Faut le faire 3hrs pour avoir ce petit male. Il faut vraiment les aimer ces petits.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Rubis !

Quel grand coeur !

C'est bien de l'isoler et de ne pas laisser les autres s'en approcher pendant quelques semaines.

Pauvre petit, il mérite de l'aide et tu es là !

Si tu peux voir le véto, ce sera bien. Sinon, reviens nous en parler.

Merci et encore merci de récupérer ce petité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rubis

Quel grand coeur!!!!

Il faut isoler le petit et l'observer. Mais étant donné l'endroit d'où il vient je pense aussi qu'il faut envisager qu'il voit un vétérinaire ou du moins lui téléphoner pour connaître les dosages des médicaments.

C'est super ce que tu fais et je te comprend de le faire.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rubis et un grand merci pour cet oiseau

quarantaine c'est certain quand au véto je pense que tu verras rapidement dans quel etat il est
dans une étable ce n'est peut etre pas si grave si elle etait habitée que par des oiseaux même si c'est certain ce n'etait pas sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Bravo pour ce sauvetage !!! Je pense qu'il faut vraiment le vermifuger, et sans doute le traiter contre les poux... Il arrive également que les oiseaux attrapent des tiques.... Personnellement je verrais quand même un véto avec lui, car il risque d'être porteur de pas mal de choses....
La quarantaine est vriament nécessaire, et peut-être une cure de vitamines, il ne devait pas beaucoup voir le soleil dans son étable....
Surtout tiens nous au courant !

Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,


Merci à toute pour vos mots.

Je vais chercher le petit cette après-midi.


Je vous redonne des nouvelles.

à tantôit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rubis

C'est vraiment génial ce que tu fais pour ce petit;
je te souhaite bonne chance avec lui.
merci aussi pour les nouvelles qui suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,


Excuser si j'ai pas donnée de nouvelle avant.


J'ai le petit gris et le voyage ces bien passé,j'avais emmenée une petit cage pour chat pour le transporter et chez les gens aussi sa à bien été ,le gars m'a fait visité son écurie j'ai bien appréciée voir ou il était et il avait 3 tourterelle et 2 colombre avec lui.

depuis hier matin l'avait remis dans la maison avec son autre callo,j'ai compris pourquoi ils avaient de la chicane entre les deux males cage trop petite pour 2 oiseaux.



Ils a pris les colombre et tourterelle de 3 personnes qui ne les voulaient plus.

J'ai regardée les tourterelle et colombre ,ils n'avaient pas de signe de maladie en les voyant.

le petit callo n'est pas agressif ,je suis capable de l'approcher très près dans sa cage et il reste très près de moi et me regarde sans tremblé ,il n'aime pas les mains sa je suis sur:mdr2: .

j'ai regardé ses fiente ,il sont belle ,ne se gratte pas et n'as pas de signes de qu'il a des poux ou autre tique,il se comporte comme un callo qui est en santé pour l'instants.

après un heure rendu chez moi,il a siffler son répectoir de se qu'il sais imiter et il a de la voie ce petit.

ce matin pareil quand j'ai enlever la couverture sur sa cage,j'avais mit une rondelle "Bird protector" que l'ont achète en animalerie ,je me suis dit que sa pouvais aidé pour l'instant.

Je n'ais jamais vermifuger mes oiseaux,si vous pouvez me dire comment faire:coeur1: .

et il n'as pas de nom ,je vais regardé pour lui trouvé un nom.

Je pense que j'ai pris la bonne décision,il n'était pas à sa place ou il étais ,mes j'ai trouvé l'endroit très propre pour une écurie:mdr2: et beaucoup d'école vont visité son écurie et faire des balade en chevaux.

Je vais poser le petit plus tard et vout le montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rubis

Je suis bien contente d'apprendre que ton petit nouveau se présente bien et j'espère que que vous partagerez beaucoup de bons moments ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord bravo pour ton geste

pour le vermifuge essaye de trouver un éleveur qui pourrait venir vermifuger ton petit

le vermifuge n'est pas très bon marché et se périme assez vite et de plus ...en tout cas ici lol il est vendu en gros flacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je vais en ville mercredi dans l'après-midi,j'aimerais s'avoir ou acheter du vermifuge pour le petit.

et pour te répondre missfifi,je n'end connait pas des éleveurs en abitibi.et s'il en a des éleveurs ,il ne vermifuge pas,leurs oiseaux sont dans la maison.


Le petit est en forme et il siffle et cri aussi fort.Il attends les autres et lui pauvre petit ,il est seul.
Aujourd'hui j'ai laisser sa porte ouverte et le dessus de la cage 2 heures ouverte et il ses promener et sifflait,il étais content je pense.
Il est même venue très près de moi sur le divan.

je vais le poser demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...