Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Blessures aux ailes

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je suis désolée de ne pas être très présente en ce moment car je suis dans le sud et je n'ai pas beaucoup accès au net !

Voilà j'avais une petite question car aujourd'hui ma mère m'a appelée et m'a dit que pendant la nuit dernière les oiseaux avaient eut une frayeur nocturne et qu'ils s'étaient envolés dans tous les sens et que ma Chantilly s'était blessée aux 2 ailes (elle m'a dit qu'elle a vu quelques gouttes de sang sur les branches et l'abreuvoir mais rien de très important et du sang sèché sous chacune de ses ailes).

Le saignement s'est arrêté en peu de temps apparement mais j'ai dit à ma mère qu'elle devrait essayer de désinfecter un peu avec de la bétadine mais chose pas évidente vu que la demoiselle Chantilly est sauvage !:lol:

Si jamais les saignements reprennent je lui ai dit qu'elle passe les blessures de ses ailes sous l'eau froide pour nettoyer et ensuite appliquer un peu de farine pour stopper.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire ??

Ma mère m'a dit qu'elle se comportait tout à fait normalement (elle mange, boit, n'est pas gonflée, joue, etc...)

Merci beaucoup !!

A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Une petite chose concernant la Bétadine.
J'ai déjà vu dans un autre post qu'elle était utilisée pour désinfecter les plaies des zozios...

A manier avec précaution, SVP : la Bétadine est un composé iodé qui peut provoquer des intolérances voire des allergies chez l'adulte. De ce fait, il est rigoureusement interdit pour l'enfant de moins de 30 mois.
Alors sur un zozio d'une dizaine de grammes...
L'usage de la Bétadine est malheureusement banalisé, et beaucoup de personnes ignorent le risque lié à la Bétadine.

Préférez un désinfectant type Biseptine qu'on trouve sans ordonnance en pharmacie (et qui ne pique pas, pour les enfants ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Piafs !

Et merci pour la précision Anne-Lise ! Personnellement j'avais acheté de la bétadine (la rouge si mes souvenirs sont bons) après avoir lu plusieurs conseils sur différents forums. J'avais lu qu'on pouvait aussi la diluer avec un peu d'eau pour qu'elle soit moins concentrée.

De toute façon quand je l'utilise c'est toujours en petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Funky

Les conseils donnés sont parfaits.

Cela est déjà arrivé à mes oiseaux et tout s'est bien cicatrisé.

Bonne journée et reviens-nous en pleine forme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...