Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 j'ai un couple de mandarins, au bout d'une semaine ils se sont accouplés et quelques jours après la femelle à pondu ses oeufs, trop rapide donc je pense que dans la cage en animalerie elle a dû avoir un fiancé. Maintenant il y 3 ou 4 petits que j'entends et ce soir j'ai vu qu'il y avait un autre oeuf qui doit être de son nouveau fiancé. Par contre j'ai un petit problème elle fait des crottes très liquide ça dégouliné le long de mon mur dans le séjour y a t il quelque chose à faire pour ça. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 :bonj: Nadou je pense que tu ne c'est rien faire juste protéger ton mur avec un morceau de toile ciré transparente. Les calopsittes ont ca aussi a chaque ponde mais après ca va un peu mieu . Félicitation pour tes futur bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 OK j'avais peur quelle soit malade, car tu sais c'est la première fois que j'ai des petits. A suivre. Dès que je peux je vais mettre la photo des parents, mais ce soir mon disque externe ne fonctionne pas et les photos sont dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je devais être fatiguée hier soir car mon disque extérieur fonctionnait Voici mes mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour Nanoutes mandarins sont vraiment très beaux.J'ignore tout de cette espèce et c'est avec plaisir que je suivrai l'évolution de ta petite famille.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Ils sont mignons comme tout ! J'en ai eu en classe par le passé, quels bavards !!!! Dès qu'on parlait, ils "parlaient" aussi ! Et quand on a eu des bébés.... Ce sont des petits oiseaux très attachants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oui ils font du bruit, et lorsque les petits ont faim et qu'ils se mettent à piailler on dirait des cigales, je me crois encore dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oh qu'ils sont mimi!!! je ne connais pas non plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 :bonj: c'est l'espece la plus facile a reproduire pour moi, même sans rien mettre ca pond ca niche même dans les mangeoires je retirais les nid et hop un oeufs dans les mangeoires et ils y couvaient en plus ton mâle est dos pâle ("dos clair" ce dit aussi) et ta femelle est grise (type sauvage) ben moi ca me manque leurs cri ...j'en ai eu un moment près de 40 ^_^ leurs cris me fait pensé a une trompette d'enfant ...pas vous "pin-pin-pin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour Nadou ! J'ai,e beaucoup les petits mandarins ! Ne t'inquiète pas trop pour les fientes liquides pendant la ponte. C'est normal ... Mais il ne faut pas que ça dure après ... Moi, leurs cris me font penser à des petites crécelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 :bonj: tout comme Missfifi j'en ai eu aussi c'est plus rapide que les lapins pour faire des petits ils sont si beaux D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci pour vos commentaires c'est sympa Oui c'est mignons les mandarins mais je préfère les calopsittes, les perruches J'ai eu un couple d'omnicolore c'est super aussi, et ou j'avais placé la volière d'intérieur près d'une fenêtre ils me voyaient arriver et le mâle poussait un espèce de sifflement c'était marrant comme tout, car je leur parlais beaucoup donc ils étaient habitués à moi. C'est vrai que j'ai une préférence pour les becs crochus. Mon père a commencé par un couple de perruches une bleue et une verte et il faut voir tout ce qu'il avait comme perruches en passant par la blanche la jaune et même une violette foncée (c'était le bon temps à cette époque) Donc encore merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je viens vous donner des nouvelles des BB, Ce n'est vraiment pas beau lorsque c'est petit, aujourd'hui ils ont une semaine passée de mardi et ils ont les yeux ouverts et des petites plumes là ils sont beaux pour les photos c'est pas facile dans un nid fermé, c'est bien dommage mon fils aîné voulait en sortir un mais j'ai peur que la maman les laisse. Ils deviennent très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Nadou ! Tu nous donnes envie de les voir !! Dès que ce sera sans danger, tu nous feras des petites photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 :bonj: quand j'avais des mandarins ils sortaient de leur cage, un peu comme les calos, les parents et tous les petits, et rentraient sans problème dans leur cage je n'ai pas essayé de les prendre au nid, peur de mal faire tu peux nous montrer des photos, c'est pas évident c'est sur mais ... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 J'ai essayé de prendre des photos mais elles sont trop foncées comme le nid est en forme de boule. Pourtant j'aurais aimé les prendre ce soir ils sont trop mignons. Dès que je peux je vous mets des phots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Prends ton temps, Nadou ! Surtout, ne les perturbe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 :bonj: surtout ne pas les déranger au nid, ce ne sont pas des oiseaux fort craintifs, mais on ne sait jamais ça peut les perturber et au final perdre les petits (la je ne sais pas) laisse les sortir tranquillement, c'est si beau le premier envol D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Non non je ne vais pas y toucher. Mon fils a réussi à prendre une photo pas facile avec ce nid fermé l'aîné à 15 jours aujourd'hui Ils commencent à devenir mignons car les plumes poussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Super cette photo, merci Nadou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Oh ! Dis merci à ton fils pour cette photo ! C'est tout mighon un petit mandarin de 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Ho qu'il est beau!!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci pour cette photo ! Il est très mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 La je les trouve beaux et attenchant mais avant ce n'est pas beaux. C'est la première fois que j'ai des BB dont je suis super contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 merci pour cette jolie photo je partage un peu ton avis pour les oisillons à peine eclos mais heureusement ils changent très vite et deviennent très rapidement superbe avec leur duvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 j'aime toujours les photos c'est trop sympa les bébé.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Il y a un petit coquin qui c'est sauvé du nid cet après midi comme j'étais au travil je ne l'ai pas vu et en arrivant du travil j'en vois un sur le perchoir donc photo oblige ils ont aujourdhui 19 jours puis il a fallu le remettre dans le nid donc je l'ai pris dans mes mains je n'attendais que ça c'est tout petit petit et si fragile qu'on ne le sent pas dans les mains :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 :bonj: trop mignons tes petits D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Allô ! Ça semble tout fragile. Ils ont encore du duvet ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui ils ont encore du duvert et quelques plumes mais je n'ai pas voulu trop le tripoter car il faisait trop fragile :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 :bonj: J'adore les mandarins. Se sont des petits oiseaux très vifs et j'aime bien le chant du mâle. J'en ai fait l'élevage pendant de longues années. Les petits sortent rapidement du nid et sont vite autonomes et les parents de bons parents. De mon dernier couple, je n'en ai gardé qu'un Lucky un petit rescapé d'une première couvée d'un couple trop jeune pour bien s'en occuper. Mais à la 2ème couvée, ils ont très bien élevé 6 petits. Il est tout mimi ton petit.:calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites