Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Mandarins

Messages recommandés

j'ai un couple de mandarins, au bout d'une semaine ils se sont accouplés et quelques jours après la femelle à pondu ses oeufs, trop rapide donc je pense que dans la cage en animalerie elle a dû avoir un fiancé. Maintenant il y 3 ou 4 petits que j'entends et ce soir j'ai vu qu'il y avait un autre oeuf qui doit être de son nouveau fiancé. Par contre j'ai un petit problème elle fait des crottes très liquide ça dégouliné le long de mon mur dans le séjour y a t il quelque chose à faire pour ça. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Nadou je pense que tu ne c'est rien faire juste protéger ton mur avec un morceau de toile ciré transparente.
Les calopsittes ont ca aussi a chaque ponde mais après ca va un peu mieu . Félicitation pour tes futur bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'avais peur quelle soit malade, car tu sais c'est la première fois que j'ai des petits. A suivre. Dès que je peux je vais mettre la photo des parents, mais ce soir mon disque externe ne fonctionne pas et les photos sont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais être fatiguée hier soir car mon disque extérieur fonctionnait
Voici mes mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanou

tes mandarins sont vraiment très beaux.
J'ignore tout de cette espèce et c'est avec plaisir que je suivrai l'évolution de ta petite famille.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons comme tout !
J'en ai eu en classe par le passé, quels bavards !!!! Dès qu'on parlait, ils "parlaient" aussi ! Et quand on a eu des bébés....

Ce sont des petits oiseaux très attachants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils font du bruit, et lorsque les petits ont faim et qu'ils se mettent à piailler on dirait des cigales, je me crois encore dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

c'est l'espece la plus facile a reproduire pour moi, même sans rien mettre ca pond lol!

ca niche même dans les mangeoires je retirais les nid et hop un oeufs dans les mangeoires et ils y couvaient en plus lol!

ton mâle est dos pâle ("dos clair" ce dit aussi) et ta femelle est grise (type sauvage)

ben moi ca me manque leurs cri ...j'en ai eu un moment près de 40 ^_^
leurs cris me fait pensé a une trompette d'enfant ...pas vous

"pin-pin-pin" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

tout comme Missfifi j'en ai eu aussi
c'est plus rapide que les lapins pour faire des petits

ils sont si beaux
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires c'est sympa
Oui c'est mignons les mandarins mais je préfère les calopsittes, les perruches
J'ai eu un couple d'omnicolore c'est super aussi, et ou j'avais placé la volière d'intérieur près d'une fenêtre ils me voyaient arriver et le mâle poussait un espèce de sifflement c'était marrant comme tout, car je leur parlais beaucoup donc ils étaient habitués à moi.
C'est vrai que j'ai une préférence pour les becs crochus. Mon père a commencé par un couple de perruches une bleue et une verte et il faut voir tout ce qu'il avait comme perruches en passant par la blanche la jaune et même une violette foncée (c'était le bon temps à cette époque)
Donc encore merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles des BB, Ce n'est vraiment pas beau lorsque c'est petit, aujourd'hui ils ont une semaine passée de mardi et ils ont les yeux ouverts et des petites plumes là ils sont beaux pour les photos c'est pas facile dans un nid fermé, c'est bien dommage mon fils aîné voulait en sortir un mais j'ai peur que la maman les laisse. Ils deviennent très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

quand j'avais des mandarins ils sortaient de leur cage, un peu
comme les calos, les parents et tous les petits, et rentraient
sans problème dans leur cage
je n'ai pas essayé de les prendre au nid, peur de mal faire
tu peux nous montrer des photos, c'est pas évident c'est sur mais ...
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de prendre des photos mais elles sont trop foncées comme le nid est en forme de boule. Pourtant j'aurais aimé les prendre ce soir ils sont trop mignons. Dès que je peux je vous mets des phots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

surtout ne pas les déranger au nid, ce ne sont pas des
oiseaux fort craintifs, mais on ne sait jamais ça peut les perturber
et au final perdre les petits (la je ne sais pas)
laisse les sortir tranquillement, c'est si beau le premier envol

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne vais pas y toucher. Mon fils a réussi à prendre une photo pas facile avec ce nid fermé
l'aîné à 15 jours aujourd'hui

Ils commencent à devenir mignons car les plumes poussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je les trouve beaux et attenchant mais avant ce n'est pas beaux. C'est la première fois que j'ai des BB dont je suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette jolie photo je partage un peu ton avis pour les oisillons à peine eclos mais heureusement ils changent très vite et deviennent très rapidement superbe avec leur duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit coquin qui c'est sauvé du nid cet après midi comme j'étais au travil je ne l'ai pas vu et en arrivant du travil j'en vois un sur le perchoir donc photo oblige
ils ont aujourdhui 19 jours

puis il a fallu le remettre dans le nid donc je l'ai pris dans mes mains je n'attendais que ça c'est tout petit petit et si fragile qu'on ne le sent pas dans les mains

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

trop mignons tes petits

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont encore du duvert et quelques plumes mais je n'ai pas voulu trop le tripoter car il faisait trop fragile
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

J'adore les mandarins. Se sont des petits oiseaux très vifs et j'aime bien le chant du mâle.
J'en ai fait l'élevage pendant de longues années.
Les petits sortent rapidement du nid et sont vite autonomes et les parents de bons parents.
De mon dernier couple, je n'en ai gardé qu'un Lucky un petit rescapé d'une première couvée d'un couple trop jeune pour bien s'en occuper.
Mais à la 2ème couvée, ils ont très bien élevé 6 petits.

Il est tout mimi ton petit.

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...